Rechercher : dans
Par :

Pb authentifiaction avec MD5 (PHP)

Dernière réponse le 29 déc 2008 à 17:57:21 Romantic liar, le 29 déc 2008 à 16:32:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose de deux pages PHP, md-1.php et md-2.php et d'un fichier connexion.php qui contient les instructions de connexion à ma base de donnée. Ce dernier (connexion.php) ne présente pas de défauts.
La base contient une table "auth" qui contient les champs 'name', 'pass' et 'email'.
Les trois fichiers sont placés dans un même dossier.

Contenu de md-1.php

<html>
<head>
<title>md1</title>
</head>

<body>
<form action="md-1.php" method="post">
<input type="text" name="pass" />
</form>
<?php
if (isset($_POST['pass']))
{
 include ('connexion.php');
 $a=md5($_POST['pass']);
 mysql_query("INSERT INTO auth (name,pass,email) VALUES ('mmm','$a','nnn')");
}
?>
</body>
</html>

Contenu de md-2.php
<html>
<head>
<title>md2</title>
</head>
<form action="md-2.php" method="post">
<input type="text" name="ps" />
</form>
<?php
if(isset($_POST['ps']))
{
 $s=md5($_POST['ps']); echo $s;
 include('connexion.php');
 $query=mysql_query("SELECT pass FROM auth WHERE pass='$s'");
 if (mysql_num_rows($query)>0) echo 'connecté avec succès';
}
?>
<body>
</body>
</html>

Mon problème c'est que ça marche pas, je ne reçois jamais le message "connecté avec succès" même après enregistrement. Je saisis bien sûr le pass avec lequel j'ai fais l'inscription. Bizzare !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Pb authentifiaction avec MD5 (PHP) » dans :
Comment bien stocker et vérifier un mot de passe VoirSi vous développez une application qui doit gérer les mots de passe, il est important de bien le faire, sous peine de risquer le piratage de votre système et la compromission des données de vos utilisateurs. Il existe de bonnes pratiques pour...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
Télécharger MD5 Checksum VoirEn téléchargeant des données sur Internet, il est possible que les données soient altérées par un tiers ou tout simplement que le lien de téléchargement soit corrompu. MD5 Checksum est un outil permettant de vérifier l'intégrité d'un fichier par la...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

toto, le 29 déc 2008 à 17:24:24

Bonjour

Comment est déclaré le champ pass ? Ne serait-il pas trop court pour contenir un MD5 (32 caractères)

Répondre à toto

2

Romantic liar, le 29 déc 2008 à 17:54:35

Le pass est défini comme un varchar (25).
Je le modifie ? Je mets quoi à la place ? varchar (32) ?

Répondre à Romantic liar

3

Romantic liar, le 29 déc 2008 à 17:57:21

Très bien, merci beaucoup toto, le problème est résolu.

Répondre à Romantic liar
Collection CommentÇaMarche.net