Fonction si dans excel

Fermé
gueridon - 22 sept. 2004 à 13:20
 Daav - 30 janv. 2013 à 16:13
Bonjour à tous,

je cherche à faire une fonction si avec la condition suivante : si ma cellule contient matin alors...
Comment retrouver dans la fonction le code *matin* que l'on utilise dans les filtres.

Merci d'avance
Gueridon
A voir également:

10 réponses

Les réponses ci-dessus fonctionnent lorsque le texte "matin" est inscrit exactement dans la cellule A2.
S'il s'agit de tester si la cellule contient "matin" (d'où le souhait d'utiliser des * avant et après comme dans les filtres), alors je te propose d'utiliser la fonction CHERCHE qui donne l'emplacement du début du texte dans une chaine, et qui si elle ne trouve pas ce texte renvoie une erreur.
La formule suivante donne le résultat attendu :

=SI(ESTERR(CHERCHE("matin";A2));"ne me convient pas";"OK")

Bonne chance.
57
Bonjour
la fonction SI permet donner deux résultats différents selon qu'une condition est réalisée ou au contraire qu'elle n'est pas réalisée.
Donne moi l'exemple que tu veux traiter, je te donnerai la façon de rédiger la fonction
Cordialement
Charles
11
bonjour, j'ai un problème de formule.
J'ai des chiffres d'inscrits dans la colonne A et je voudrais une formule pour savoir si le chiffre que je tape dans la case I8 appartient a un des chiffres de la colonne A

je voulais faire un truc du style : si I8 appartient a A:A alors oui sinon non mais c'est le appartient a A:A qui me pose problème car je ne sais pas comment écrire cette formule.

merci de votre aide
0
littleange > littleange
12 avril 2008 à 19:51
personne ??
0
charles > littleange
12 avril 2008 à 21:08
Bonjour
Il suffit d'écrire la formule :
=EQUIV(I8;A:A;0)
- si la valeur de la cellule I8 existe dans la colonne A, la formule va retourner le numéro de la première ligne où elle est située ;
- si la valeur n'existe pas, elle retournera la valeur d'erreur N/A# ;
Comme il est gênant d'avoir des valeurs d'erreurs dans une feuille, je te conseille de compléter la formule comme suit :
=1*NON(ESTNA(EQUIV(I8;A:A;0)))
le résultat sera soit 0 si la valeur n'existe pas dans toute la colonne, soit 1 si elle existe
0
littleange > charles
13 avril 2008 à 10:56
super merci beaucoup charles
0
heureusement qu'il y a des sauveurs pour aider les vrai noob en formule excel. Merci Charles
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
22 sept. 2004 à 16:07
Bonjour,
Et pour éviter que lorsque A2 n'est pas renseigné la réponse soit "ne me convient pas"
=SI(A2="";"";SI(A2="matin";"ok";"ne me convient pas"))
Bonne continuation.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
5
Cela donnerait quelque chose comme cela
=si(a2=*matin*;"ok";"ne convient pas")
Sauf que dans la fonction si, il n'a pas l'air de comprendre le code *
:-)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<souligne>bonjour,

je souhaiterai avoir une définition exact de la fonction si

merci

sarah
4
que ve tu dire par fonction dans le code matin
1
si tu as mis *matin* c normale il faut mettre "matin"
0
salut je dois tracer une courbe( rendement en fonction du temps) avec excel mais je nai aucune idee comment ca marche es ce que quelqun pourrait m´aider?? merci
0
Genre les gens qui postent sans prendre le temps de voir de quoi il s'agit..
0
cly62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 17:05
Bonjour
J'ai besoin de gérer une petite comptabilité pour une petite association.
Mes besoins, (Depenses, Recettes, Bilan).
J'ai créer une page Dep-Rec, une Page Bilan, et une page Codif (Base de donnés) avec les codes comptable don j'ai besoin.
Je suis nul dans la programation de fonction, mais par déduction (avec l'aide d'un livre), voici ce que j'ai établie, mais qui ne marche pas!!!!
=(codif!$D$6:$D$19;SI("Dep-Rec!$E$6:$E$19;dans(codif!$C$6:$C$19<">"";))
Quelq'un peut t'il maider à résoudre mon probleme.
D'avnce merci pour vos précieux conseils.
-1