Formatage sous DOS

Résolu/Fermé
tmNoooR Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 29 déc. 2008 à 15:50
tmNoooR Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 30 déc. 2008 à 20:10
Bonjour,
-je voulais réinstaller le windows en formatant la partition c qui contient le système d'après le DOS
-les partition sont C,D,E et F sont tous de 10 Giga a peut pres
-g fais format c: et qd g redemarré mon ordi... et oups ya tjr le windows, j'ai remarque que la partition D qui s'est formatée, effectivement j'ai entré sous DOS une seconde fois j'ai exécuté l'instruction dir pour toutes mes partitions j'ai trouvé que -D = C (sous DOS)
-E = D (sous DOS)
-F = E (sous DOS)
-j'ai trouvé pas le C
et le F contient 2 Giga seulement et contien des fichiers comme: format com
scandisk exe
restart com
debug exe
-et ya aussi une partition A normalement c'est pour les disquette mais malgré que yavait pas une disquette dedans mais yavais des donnée et la taille été la meme que la disquette, yavaient des fichiers tels que:
EGA cpi
fdisk exe
keyboard sys

-y a t il qlq un qui peut me dire -comment je peut trouver la partition c
-pq ya un décalage des lecteurs dans le DOS par rapport au windows
-c'est quoi les partitions F et A?
et merci.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 déc. 2008 à 16:21
Salut,

pourquoi tu veux formater sous DOS ?

si tu as XP d'installé sur C: cette partition est peut être bien au format NTFS, ce qui expliquerait que lorsque tu essayes de la formater sous DOS le résultat soit négatif ...

Dos ne connait pas le type de partition NTFS résultat décalage des lettres, C: devient inconnu on passe à D: si bien sur D: était au format FAT32.

Si tu veux formater C: ( NTFS) utilise le cd d'installation d'xp ou si tu tiens réellement à le faire sous Dos utilise Fdisk pour supprimer la ou les partition(s) NON DOS, ou encore Gparted, voir mon site pour plus d'info... >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
tmNoooR Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 1
29 déc. 2008 à 16:39
oui il est bien au format ntfs, je sais que DOS ne supporte pas cette format mais je savais pas qu'il ne reconnais pas toute la partition si elle est formatée au ntfs, en tout cas merci pour l'information mais le probleme c'est que j'ai deja formaté a partir du cd windows et mm j'ai reinstallé le windows et j'ai formaté durant l'instation mais j'ai trouvé des fichiers et je pense meme des virus qui sont ete deja avant la reinstalation
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 déc. 2008 à 21:45
quand tu format avec le cd d'xp il faut choisir formatage normal et non rapide et normalement tout sera effacé correctement.
0
tmNoooR Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 1
30 déc. 2008 à 13:18
mais il te donne la main de choisir entre formatage rapide et normale durant l'installation?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 déc. 2008 à 15:52
S'il t'offre pas cette possibilité tu choisis supprimer la partition, ensuite le formatage sera effectué.

0
tmNoooR Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 1
30 déc. 2008 à 20:10
Merci le problème est résolu.
0