Posez votre question Signaler

Probléme démarrage mandriva 2009 suite à MAJ [Résolu]

Lu cioL 411Messages postés 7 décembre 2005Date d'inscription 27 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 29 déc. 2008 à 13:05
Bonjour,
Suite à le mise à jour de la mandriva 2009, au démarrage du systéme, j'obtiens ce message:
An error Occured
FSCK. ext3:
Unable to resolve UUID=340CED7-139A-4927-8707-83c05alf13B9
Mais si dans le menu grub, je choisi l'ancien Kernel, le systéme redémarre sans probléme.
Y a t'il une solution pour pourvoir résoudre le problème sur le nouveau kernel?
Pour info Mandriva est installé sur un disque dur externe en 3 partition (une dédicacé au dossier home). Et la parttion home est utilisée aussi par une mandriva 2009 installé sur une virtualbox (tournant sous vista)
J'utilise ce mode car ainsi, lorsque je suis sous Vista et que je veux modifier un document sous mandriva (style base de donnée sous Tellico), je n'ai pas besoin d'éteindre le pc pour rebooter sous Mandriva, j'ai juste à lancer la machine virtuel.
Lire la suite 

Probléme démarrage mandriva 2009 suite à MAJ »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
les pronblèmes sont nombreux avec la mise à jour :
on est un certains nombres à utiliser ou un kernel plus ancien, ou même à rester sous 2008.1
plus de chance d'avoir une réponse sur le forum mandriva
http://forum.mandriva.com/viewforum.php?f=131&sid=13f66fd59376f4ea73ff3c4d41986df7
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probléme démarrage mandriva 2009 suite à MAJ » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?