Connexion d'un 2ème disque dur sous Vista

Fermé
hugues79 - 29 déc. 2008 à 12:32
 hugues79 - 31 déc. 2008 à 11:16
Bonjour,
J'ai récupéré le disque dur (IBM Desktar 80 go, IDE) de mon ancien PC qui est mort, et je veux récupérer quelques données qui sont dessus.
J'ai donc connecté ce disque dur à mon nouveau PC (qui est sous VISTA) via un "Multi-fonction adapter".
La connexion se fait bien, je vois les 3 partitions de mon ancien disque dans le poste de travail.
Et alors là, gros problème : sur une partition, j'ai 2 dossiers (Musique et Photo). J'arrive à rentrer dans le dossier Musique et à copier tout ce que je veux sans problème. Mais dès que j'essaye de faire quelque chose dans le dossier Photo, Vista me dit "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier" !
Et je ne comprends pas pourquoi...

Merci pour votre aide !
A voir également:

14 réponses

tmoitoi Messages postés 440 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 9
29 déc. 2008 à 14:33
ton ancien ordinateur avais protégé les photo c'est con mais quand il te dis vous ne disposé pas des autorisation requise pour entrez dans ce dossier tu clique sur CONTINUER si tu ne peut pas ben clique sur PHOTO SANS ENTRER dans le dossier ET FAIS COLLER
1
Même en cliquant sur continuer il m'est impossible d'accéder aux images. J'arrive à rentrer dans le fichier, mais impossible d'ouvrir les images, il m'ouvre juste le programme de visualisation des images où est écrit la phrase : "La galerie de photos ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier".
J'ai essayé de copier / coller le dossier sans l'ouvrir mais toujours sans résultat. Il me met : "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".
0
tmoitoi Messages postés 440 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 9
29 déc. 2008 à 14:49
alors la c'est vrai que pas grand chose et disponible à faire donc dans ce genre de problèmes tu n'as qua pleurer et tout ira mieux lol je réfléchis encore si j'ai des solutions ce que j'espère je te les donne ici bye désolé
0
tmoitoi Messages postés 440 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 9
29 déc. 2008 à 15:26
clique sur le DISQUE sans clique plus loin et clique sur copier et coler ou tu veux mais clique pas tu es sur ordinateur et clique sur le disque dur externe cordialement
0
tmoitoi Messages postés 440 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 9
29 déc. 2008 à 15:26
il te dira rien vu que les chanson tu peu donc toutn ira ;)
0
Merci pour tes pistes.
Je viens d'essayer de copier tout mon disque, et même chanson ! J'ai pu tout copier sauf mes photos !!
Effectivement, je commence à désespérer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tmoitoi Messages postés 440 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 9
29 déc. 2008 à 18:14
ouais effectivement ^^

mais tinquiète pas on va trouver la solution j'ai réfléchis et j'ai trouvé une question qui me dérange avant tu avais du XP du 2000 ? ce qui est louche c'est que tu peut les musique et non les photos car si c'était toi qui avais protégée tes dossier dans l'ancien PC c'est normale mais vu que tu peux les musiques et non les photos je ne comprend vraiment pas. Enfin moi je cherche de mon côté et toi du tien et je te redis après si je trouve dac ?
0
Oui, mon ancien disque dur était sous XP Pro.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai une différence de droit d'accès entre mes 2 fichiers qui sont dans la même partition.
Ils sont juste l'un à côté de l'autre, et j'ai accès à l'un mais pas à l'autre !!

En tout cas, je te remercie vraiment pour ton aide.
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau (je vais essayer tout ce que je peux, je sais pas encore quoi, mais je vais essayer !)
0
tmoitoi Messages postés 440 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 9
29 déc. 2008 à 19:08
ouais moi aussi je trouve sa louche mais je chreche bon la j'ai 30 sujets en cours donc si je te répond pas dans les 3 minutes tkt pas ;) mais essaye de faire uun scane sur PHOTO avec ton anti virus je sais que ce n'est pas forcéement ca mais déjà quon i est on essaye ;) et donne moi le rappoort dac ?
0
J'ai scanné (avec AVAST) mon fichier photo et ça n'a rien donné...
0
tmoitoi Messages postés 440 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 9
30 déc. 2008 à 19:00
je revien te répondre plus tard je réfléchis
0
tmoitoi Messages postés 440 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 9
30 déc. 2008 à 19:39
j'ai déjà résolu un problème comme le tien hier mais j'avoue que si tu n'as pas de virus je ne vois pas trop bon si tu essaye3 de le mettre sur du XP t'arrive à les lire et à les transférer sur une clé usb puis les reprendre ? car si tu ne les prends pas avec du XP tu ne pourras pas les prendre donc comme je vais te dire en noir à faire absolument
prendre le disque dur trouver un pc avec XP le brancher brancher également une clé usb transférer du disque dur à la clé usb puis prendre le calé usb la brancher sur ton pc vista puis copier coller si cette manipulation fonctionne pas alors dis moi vite
0
Je viens d'essayer avec un PC sous XP, et ça ne marche toujours pas... Là, ça me met juste "accès refusé".
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 déc. 2008 à 22:27
Salut,
Essaye ta manipulation en désactivant l'UAC :

Démarrer, Panneau de configuration, Comptes d’utilisateurs, Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur.
0
tmoitoi Messages postés 440 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 9
30 déc. 2008 à 22:27
ta essayé de transférer adu disque sur la clé ?
0
J'ai essayé cette manipulation mais sans succès
0