Applet java: package et accès aux ressources

Résolu/Fermé
Adrien - 29 déc. 2008 à 12:24
 Adrien - 6 janv. 2009 à 23:23
Bonjour,
Je réalise actuellement un site internet devant comporter des applets.

J'ai pas mal chercher sur internet: l'applet en question ne cherche pas à écrire ou à lire des fichiers sur l'ordinateur. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de le signer.

j'obtiens pourtant l'erreur:

java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission setSecurityManager)
at java.security.AccessControlContext.checkPermission(Unknown Source)
at java.security.AccessController.checkPermission(Unknown Source)
at java.lang.SecurityManager.checkPermission(Unknown Source)
at java.lang.System.setSecurityManager0(Unknown Source)
at java.lang.System.setSecurityManager(Unknown Source)
at applets.MapViewer.init(MapViewer.java:32)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception : java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission setSecurityManager)

Il est vrai que mon applet à besoin de charger une image situé dans le jar: cela pose-t-il problème?

J'insère mon applet dans le HTML avec :

<APPLET code="applets.MapViewer.class" archive="applet.jar" width="600" height="600">

</APPLET>


en effet, mon applet se situe dans le package "applets" de applet.jar situé dans le même dossier que ma page html..
est ce un problème de package?

J'espère avoir été assez précis !

Merci d'avance aux âmes généreuses qui se pencherons sur mon cas !

Adrien
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

On m'a aidé à résoudre ce problème:

pour des raisons de sécurité, un applet ne peut acceder ni en écriture ni en lecture au fichier de l'ordinateur (à moins d'être signé).

Il peut toutefois acceder au jar qui se trouve sur le serveur, mais pour que l'applet comprenne qu'il tente d'acceder au jar, et non à un fichier quelconque, il faut utiliser une méthode spéciale:

NOMDELACLASS.class.getClassLoader().getResource("adresse/de/la/ressource/dans/le/jar.lextensio");


voila !

par contre je ne sais pas comment fermer le topic !
4
Bonjour,

As - tu résolu ton problème - car j'ai le même que toi.

Cordialement
Cyraile.
0
napsterockoeur Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 10
6 janv. 2009 à 21:13
on poura pas taidé sil n y pas de code source,,,, ?
0