Rechercher : dans
Par :

Applet java: package et accès aux ressources

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 23:23:25 Adrien, le 29 déc 2008 à 12:24:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je réalise actuellement un site internet devant comporter des applets.

J'ai pas mal chercher sur internet: l'applet en question ne cherche pas à écrire ou à lire des fichiers sur l'ordinateur. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de le signer.

j'obtiens pourtant l'erreur:

java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission setSecurityManager)
at java.security.AccessControlContext.checkPermission(Unknown Source)
at java.security.AccessController.checkPermission(Unknown Source)
at java.lang.SecurityManager.checkPermission(Unknown Source)
at java.lang.System.setSecurityManager0(Unknown Source)
at java.lang.System.setSecurityManager(Unknown Source)
at applets.MapViewer.init(MapViewer.java:32)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.ru­n(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception : java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission setSecurityManager)

Il est vrai que mon applet à besoin de charger une image situé dans le jar: cela pose-t-il problème?

J'insère mon applet dans le HTML avec :

<APPLET code="applets.MapViewer.class" archive="applet.jar" width="600" height="600">

</APPLET>

en effet, mon applet se situe dans le package "applets" de applet.jar situé dans le même dossier que ma page html..
est ce un problème de package?

J'espère avoir été assez précis !

Merci d'avance aux âmes généreuses qui se pencherons sur mon cas !

Adrien

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5
programmation JAVA sous eclipse
développement internet avec WAMP

Meilleures réponses pour « applet java: package et accès aux ressources » dans :
Télécharger Applet deroule_menu VoirDans les pages web, les menus sont souvent présentés en détails, c’est à dire que vous voyez tous les liens affichés au premier plan. Ceci gâche de l’espace et n’est pas très esthétique. Applet déroule_menu est un outil permettant...
Java - L'accessibilité VoirLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

cyraile, le 6 jan 2009 à 20:46:05

Bonjour,

As - tu résolu ton problème - car j'ai le même que toi.

Cordialement
Cyraile.

Répondre à cyraile

2

napsterockoeur, le 6 jan 2009 à 21:13:25

On poura pas taidé sil n y pas de code source,,,, ?

Répondre à napsterockoeur

3

Adrien, le 6 jan 2009 à 23:23:25
  • +3

Bonsoir,

On m'a aidé à résoudre ce problème:

pour des raisons de sécurité, un applet ne peut acceder ni en écriture ni en lecture au fichier de l'ordinateur (à moins d'être signé).

Il peut toutefois acceder au jar qui se trouve sur le serveur, mais pour que l'applet comprenne qu'il tente d'acceder au jar, et non à un fichier quelconque, il faut utiliser une méthode spéciale:

NOMDELACLASS.class.getClassLoader().getResource("adresse/de/la/ressource/dans/le/jar.lextensio");

voila !

par contre je ne sais pas comment fermer le topic !

Répondre à Adrien
Collection CommentÇaMarche.net