Rechercher : dans
Par :

Probleme Vista explorer.exe

Dernière réponse le 29 déc 2008 à 15:39:52 laloose, le 29 déc 2008 à 11:54:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je rencontre depuis une semaine un probleme sur mon portable : impossible d'ouvrir Internet Explorer sans passer par le mode "executer en mode administrateur" en click droit sur l'icone. De même, impossible d'accéder à une partie des rubriques du panneau de configuration. Quand j'essaie, le message suivant apparait : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, chemin d'accès ou fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.".
Dans le meme temps, une fenêtre 9 telecom s'ouvre en bas à droite de l'écran, intitulée "controle du systeme", et dit : "le controle du systeme a remarqué que EXPLORER.EXE a tenté de modifier le systeme. Vous avez décidé de ne pas faire confiance à l'application. la tentative a été bloquée.".
Et quand à la suite de ça j'essaie d'autoriser l'application en modifiant son état dans la liste des applications du controle du systeme, impossible : la ligne C:\Windows\explorer.exe a un état de permission à "refuser", que je ne peux passer à "autoriser", impossible de cliquer sur "autoriser"...
Il est problable que suite à une demande du systeme sur l'autorisation de lancement de telle ou telle application j'aie donné la mauvaise réponse... mais je n'arrive pas à me sortir de ce probleme, et c'est assez pénible.
Info complémentaire : si j'ouvre une session "invité", impossible : une fois lancé, le message suivant s'affiche "explorer.exe erreur d'application : l'exception exception logicielle inconnue (0xc06D007e) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x757842eb.".

Merci de votre aide!!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Probleme Vista explorer.exe » dans :
Explorer - explorer.exe Voir explorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Télécharger Correctif Explorer VoirGénéralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos...

1

laloose, le 29 déc 2008 à 15:39:52

Je suis coincé merci de m'aider!

Répondre à laloose
Collection CommentÇaMarche.net