Rechercher : dans
Par :

Utiliser une fonction javascript sans événemt

Dernière réponse le 22 sep 2004 à 19:27:57 valentin, le 21 sep 2004 à 22:08:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Pour une page php que je suis en train de programmer, j'ai besoin de javascript, mais bon, j'y connais pas grand chose.

En fait, j'aimerais savoir deux choses :
-Est-il possible d'executer une fonction javascript automatiquement, c'est-à-dire sans passer par un événement, et en la déclenchant au milieu de mon script php (car j'ai besoin d'une variable). Si oui, comment ?

-Est-il possible d'inclure un script php à l'intérieur d'un script javascript ? Si oui, comment ?

Je vous remercie de voter aide.

Valentin

Meilleures réponses pour « utiliser une fonction javascript sans événemt » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Casque audio, écouteurs, casque audio sans fil: comment choisir VoirPour regarder un film en toute tranquillité ou pour écouter de la musique sur un baladeur MP3, on ne va pas utiliser le même casque. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son casque. Présentation des produits Les écouteurs Le...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...

1

DaNot, le 22 sep 2004 à 17:25:36

Salut Valentin,

Tes deux questions sont réalisables.
Pour la première, il suffit d'ajouter le code php suivant :

<?
   ...
   echo "<script>maFonction();</script>";
   ...
?>

Pour la deuxième, tu peux tout à fait le faire.

Le seul problème restant à éclaircir est ce que tu veux faire exactement ! En effet, le code javascript et php ne sont pas executés au même moment ni au même endroit (javascript executé sur le client/browser, php executé sur le serveur - donc avant le client/browser).

DaNot
un Libre ouvert à la source ...

Répondre à DaNot

2

valentin, le 22 sep 2004 à 19:27:57

Je te remercie bcp, je vais essayer

Répondre à valentin
Collection CommentÇaMarche.net