Bonjour a tous,
j'ai eu beau suivre plusieurs sujets qui concernaient mon problème, je n'ai malheureusement pas réussi a régler le mien.
Mon windows xp fonctionnait pas trop mal mais sous l'accumulation de programme et de fichier inutile, j'ai vite rempli mon disque dur. Du coup, pour faire un bon nettoyage, j'ai décidé de faire une RAZ complète en réinstallant windows comme je l'ai eu fait plusieurs fois. Cette fois je n'ai pas eu la console habitulle sur écran bleu me disant la baratin habituel (choisir sa partition - attention ça va tout effacer etc).
Le pc m'affichait une page bleu me disant qu'il fallait que je scanne mon pc en faisant CHKDSK /F. Bref je l'ai fait par windows qui marchait encore et cela n'a pas résolu mon problème.
Au redémarrage qui n'a pas été facile car apparemment le pc ne savait plus trop ou chercher windows, ç a m'a indiqué qu'il manquait un fichier "racine windows"\system32\hal.dll. Je suis donc arrivé sur ce forum pour trouver une source me donnant le fichier. Je l'ai réinstallé, apparemment il existait déjà mais je me suis dit dès fois qu'il soit endommagé, je le remplace.
Et à partir de la je n'ai plus accès ni au système d'exploitation ni au programme d'installation du cd windows.
Quand j'éssaie d'acceder a mon système d'exploitation déjà existant, (en passant des options démarrage sans echec et autres) ça m'indique que windows n'a pas pu démarrer car le programme en chargement a eu besoin de DLL pour le noyau. Bref ça ne veut pas démarrer.
Quand je force la rcehrche du système d'exploitation en changeant le boot de départ pour le mettre uniquement sur le cd d'installation windows, ça me marque "un problème détecté a arreté le chargement pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur" Cherchez un virus ..... Bref en on en revient au fameux CHKDSK /F que j'avais déjà fait avant. Erreur : stop : 0x000000 7B 0xF7CAE524 0xc000 00 34 0x00000000 0x00000000
Et enfin que je tente un autre type de démarrage ça me marque windows n'a pas pu démarrer car fichier manquant :
Racinewindows system32\hal.dll.
Honnêtement je ne sais plus quoi faire pour relancer soit mon windows déjà installer, soit mon programme d'installation par cd, aucun des 2 ne donne suite et je ne peux plus acceder a quoi que ce soit, du moins mes connaissances ne me le permettent pas.
Si vous pouvez m'aider. Merci d'avance ;)