Rechercher : dans
Par :

Cle wifi sagem WG-760N ou carte PCI Wifi

Dernière réponse le 2 jan 2009 à 13:36:46 lelene27, le 29 déc 2008 à 10:04:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
L'ordinateur de ma fille est branche a internet par une cle wifi sagem Wg-760N, mais le signal est tres faible et on est deconnecte regulierement, le PC et la livebox sont distant d'environ 20metres max mais il faut traverser les murs.
J'aimerais savoir si je branche sur son PC une carte PCI wifi, est-ce que cala pourrait mieux fonctionner ?
Le systeme d'exploitation est windows XP pack service 3.
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP pack service 3
Navigateur orange  2.0.96

1

Raclure, le 29 déc 2008 à 10:15:57

Tout va dépendre de la puissance de la carte WiFi...

En France la limite est de 100mw. Donc si la clé que vous possédez a déjà cette limite, il ne servira a rien d'en acheter une autre .... française. Il vous faudra alors jouer sur la config de vos ordis en essayant de les rapprocher ou en évitant un mur si possible.

Sinon vous pouvez en acheter une autre plus puissante comme l'AWUS036H. Elle monte à 500mw.
Ceci dit je vous le déconseille pour des raisons de santé...

Répondre à Raclure

2

lelene27, le 29 déc 2008 à 10:27:23

Merci pour cette reponse.
En fait la cle a ete livré avec la livebox (je l'ai depuis au moins 5 ans) et je n'arrive pas a trouver ces caracteristiques sur internet ( je ne trouve que les pilotes) alors je me disais qu'une carte PCI neuve serai certainement plus puissante qu'une vielle cle wifi .

Répondre à lelene27

3

Raclure, le 29 déc 2008 à 10:30:18

Vous pouvez aussi jouer du côté de l'émission de la livebox, voir : http://www.livebox.asso.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=13080

Répondre à Raclure

4

lelene27, le 2 jan 2009 à 13:36:46

Bonjour,
j'ai trouver cette carte wifi speciale pour livebox,
est-ce que quelqu'un connait ? Et est-ce que vous pensez que cela pour aimeliorer mon signal par rapport a ma cle wifi ?
http://www.rueducommerce.fr/...

Répondre à lelene27
Collection CommentÇaMarche.net