Ok
alors là...
chez sonbook radeus, la carte son est integrée dans la carte mème... un simple chipset...
j'ai fait ça y a deux ans, donc je ne me rappelle plus tres bien comment le faire... j'ai jarté Windows peu de temps apres
bon... alors Nathalie normalement ta machine est livré tout un tas de documents, l'un d'entre eux est une image de ça carte-mere
en dessus y a la reference de la carte-mère... genre ATX[je sais plus quoi]
prend note de cette réference là
non, tu ne trouveras pas l'issue que avec ça, lol
soit prette à ouvrir la becane...
bon, la, tu vas, via google, chez le fabricant de ta carte mere... cherche heu... chip set... ou carte son... un truc comme ça... bien sur par rapport à ta carte mere...
là il te donne quelques réferences, qui sera du chinois parce que tu ne t'y connais rien... moi non plus à cette époque, et je te l'avoue je ne m'en souviens toujours pas...
solution: y a des photos à cote... donc, jettes-y un coup d'oeil et vérifie si t'en as une qui se ressemble à une qui sont proposées...
si oui, alors tu connais la réference du chip-set
le plus dur est fait
google time sur la reference en question et cherche le pilote adéquat pour ton OS et tu l'installes
et hop pepere
sinon
tu peux toujours aller sur le "gestionaire des perifériques", biensur je suppose que tout ce malheur est sous Windows...
je ne m'en souviens plus comment aller au gestionnaire des perifériques, si quelqu'un pourrai m'aider :D
la tu cherches la carte son...
une fois cliquée dessus, tu choisis installer le pilote...
tu fous le DVD dans le lecteur et tu demandes d'aller chercher le pilote là dedans...
et hop... toujours pepere...
bon, sérieusement, j'espere que j'ai pu t'aider, t'as plus de chance que moi
j'ai eu le même probleme et j'ai du creuser moi même... fatigant lol
bye
@+
VIVE LINUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX