Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

DDur : Sérial ATA ?

LAUMONDPOINTCOM, le mardi 21 septembre 2004 à 21:21:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quel est la principale différence entre les Disques Durs IDE et les SERIAL ATA ?

1

sylvanohe, le mercredi 22 septembre 2004 à 09:54:20

Salut,

En gros: les nappes sont différentes. il te faut une carte mère équipée si tu veux en installé un. (acheter une carte en pci avec un controlleur sata est une erreur du fait que cela crée un goulot d'étranglement et tu ne profitera pas de toute la puissance du sata).
En outre le sata est plus rapide, encore que la différence n'est pas flagrante. (en tout cas pour moi...) Le sata serait en fait du ultra dma150 donc un peu plus rapide que le udma133.
pour ma part, ces disques on baissé de prix mais ne justifie pas pour autant leur achat quand au 133 en eide qui à fait ses preuves.
Après, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut. parait-il qu'ils sont plus rapide pour bosser sur de la vidéo ou des images de synthèses.

A voir.

Tchaw

Répondre à sylvanohe

2

laumondpointcom, le dimanche 26 septembre 2004 à 20:54:05

Merci pour votre réponse très claire

Répondre à laumondpointcom
Serial ATA (SATA ou S-ATA) Introduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les... www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3
Interface Serial ATA II, quel cable prendre ? (Résolu) Bonjour, j'ai besoin d'acheter un cable j'ai un disque dur interne avec une interface Serial ATA II, ca va avec un cable S-ATA II, ou SATA II ? sinon j'ai une nape ATA rouge en rabe, sur les embouts de chaque copté, il ya juste ecrit serial (ATA) mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8274444-interface-serial-ata-ii-quel-cable-prendre
Serial ATA II et windows XP (Résolu) Bonjour, bon ma question est simple, esse que windows XP et l'interface serial ATA II sont compatible ça cherchant a construire une nouvelle machine je me suis conseiller chez un peut tout le monde et certain mon affirmer que les deux éléments citer... www.commentcamarche.net/forum/affich-6932612-serial-ata-ii-et-windows-xp
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnuLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ?Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? Les adresses légales du streaming Les sites de Catch-up et VOD Chaines TV des FAI Les sites des chaines du câble, satellite et TNT Autres sites et outils de visionnage légal Ce que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13968-comment-voir-des-series-films-en-streaming-sur-internet
[Logiciels] Numéro de série Trend Micro PC CillinPour effacer votre ancien de numéro de série et mettre le nouveau Allez dans la base de registre : - Démarrer - Exécuter - Dans "Ouvrir", tapez REGEDIT - OK Une fenètre va s'ouvrir, à gauche vous allez voir "Poste de travail", cliquez sur : -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2011-logiciels-numero-de-serie-trend-micro-pc-cillin
Drivers serial ata maxtorbonsoir, où puis-je trouver les drivers pour mon disque dur serial ata maxtor ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1041112-drivers-serial-ata-maxtor
[ultra DMA et serial ATA]Bonjour, Je voudrais savoir lorsque l'on parlent de ultra DMA et serial ATA il s'agit de IDE. J'en perd mon latin. Mon problème et que je souhaite changer ma carte mere et conserver mes 2 disques durs interne et au moins mon graveur DVD qui sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-2706447-ultra-dma-et-serial-ata
Kesque le ATA, serial ATA?salut a tous, tout est dans le titre! comment mettre en place des durs en serial ATA? www.commentcamarche.net/forum/affich-256262-kesque-le-ata-serial-ata
Télécharger Free Virtual Serial Ports EmulatorPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056516-free-virtual-serial-ports-emulator
Télécharger Free Serial Port MonitorFree Serial Port Monitor est un outil qui va vous permettre d'intercepter, d'afficher et d'analyser toutes les données échangées que vous échangerez entre les applications Windows et les périphériques série. Ce programme est l’idéal pour le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058643-free-serial-port-monitor
Télécharger Advanced Serial Port TerminalAdvanced Serial Port Terminal est un programme qui vous propose diverses fonctionnalités. Via une interface de communication très facile à utiliser, ce logiciel vous donne la possibilité de vous connecter à toutes les catégories existantes de port... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059674-advanced-serial-port-terminal
Seagate Barracuda 250 Go SATA II 7200 rpmSATA, 250 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.24 euro / Go, Type d'interface:Serial ATA II/300, Interne/Externe:Interne, Capacité:250.0 Go, Mémoire cache:16.0 Mo, Vitesse de transfert interne: , Vitesse de rotation:7200 rpm, Temps d'accès moyen:11.0 ms, Vitesse d www.commentcamarche.net/guide/541162-seagate-barracuda-250-go-sata-ii-7200-rpm
World Series of Poker 2008: Battle for the BraceletsOther Names:World Series of Poker 2008, World Series of Poker 2008: The Official Videogame -- Battle for the Bracelets, Genre:Cartes www.commentcamarche.net/guide/1018873-world-series-of-poker-2008-battle-for-the-bracelets
ATA, IDE et EIDETour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document... www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3