| 12 Pascal06, le 20 nov 2004 à 18:26:53Sur la carte PCMCIA que j'ai recue de Free il y a environ un mois, il y a marqué 802.11b. La réf est WL 618HR. J'ai activé la fonction WIFI depuis le site Free, ainsi que la fonction routeur , mais cette dernière n'est pas obligée, c'est pour mieux me protéger.
Sur le PC j'ai une clé Wireless LAN USB adapter (model:ZEW2000CU) 2.4Ghz 802.11b egalement. Ca fonctionne, le seul hic est que j'ai un début environ de moitié par rapport à une connexion avec le cable USB entre Freebox et PC. 1.5 Mbps au lieu de 3 Mbps. En chan data interleave j'ai environ 7Mbps d'aprés Free mais je n'ai jamais atteint ce débit. J'ai pas essayé avec le cable Ethernet car je n'ai pas de carte.
Est-ce que l'un de vous saurait me dire pourquoi en WiFI j'ai une baisse de débit. Est pourquoi même avec la cable USB j'ai un débit pas top.
Pour ceux qui ont des PB de config, je peux faire part de mon expérience. Répondre à Pascal06 | 13 MCaReyNe, le 20 nov 2004 à 22:09:04Ah oui c'est du B, pas du G, jme suis trompée dans l'autre post!
Moi j'ai des déconnexions intempestives avec mon wifi, c'est simple j'ai emem plus de connection sur mon PC, celui de ma soeur oui mais elle est sans arret déconnecter, elle doit toujours revérifier les paramètres, on nous propose 2 autres réseaux wifi apparement d'autres personnes dans mon immeuble sont branchés donc est-ce que les problèmes de déco viendraient de là ou alors on se fait hacker..??=/ Répondre à MCaReyNe |
| 32 yan, le 25 nov 2004 à 20:28:31Pascal,
je voudrais savoir s'il est possible avec la freebox qu'elle reste connecté normalement par port usb sur mon ordinateur fixe (car je n'ai pas de wifi dessus) et d'avoir le wifi sur mon ordinateur portable, merci d'avance pour votre réponse car je ne sais pas comment faire
tu as l'air de t'y connaitre, merci de m'aider Répondre à yan | 33 Pascal06, le 25 nov 2004 à 20:53:34Hello Yan,
Perso je n'ai pas essayé, car je n'ai qu'un PC. Aussi soit j'etais connecté par USB soit en Wifi. Mais je dirais oui a priori.
D'ailleurs sur le site free il y a ecrit:
"La fonctionnalité routeur permet de brancher plusieurs ordinateurs (via Ethernet, WiFi ou USB) sur votre Freebox et bénéficier de manière simultanée de la connection Internet. "
ET: "La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.
Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.
Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet."
Donc ca parait possible.
Si tu fais le test mais un post pour faire part du resultat: stabilité, consequence sur le débit... Répondre à Pascal06 |
| 36 yan, le 25 nov 2004 à 21:05:35Salute,
Merci pascal, je vous tiendrai au courant dés que j'aurai réussi à l'installer, car n'etait pas un professionnel c'est vraiment pas évident de se retrouver dans tout ce charabia, d'autant plus que free n'explique rien, il y a juste les pages de configuration de disponibles, tout d'abord je voudrais savoir comment on trouve sa clé wep, car il faut que je la connaisse, on m'a dit que c'etait sous la freebox, mais je ne vois pas ce que c'est, merci de m'indiquer si vous savez Répondre à yan |
| Répondre à kalamit | 39 yanweb, le 25 nov 2004 à 21:12:55Merci kalamit,
Est ce qu'il y a des configurations particuliéres a faire sur mon ordi portable bien recevoir le wifi, j'ai tout ce qui faut, carte wifi, mais je ne sais pas si faut faire des manip,
merci de me répondre par mail, ça ira plus vite : ultrayanweb@hotmail.fr Répondre à yanweb |
| Désolé, je ne réponds pas par mail, sinon, je n'en finirais plus ! :)
Oui, il y a des configurations particulieres.
Il faut entrer la clé WEP quand on tela demande.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus. Répondre à kalamit |
| Kalamit,
tu m'as donné les demarches pour activer le wifi sous free, mais faut t'il d'abord activer les fonctions routeur ou d'abord la fonction wifi comme tu me l'as décrit, merci de ta réponse Répondre à yanweb |
| Si je ne m'abuse tu peux utiliser le wifi sans utiliser le router. Il suffit de laisser la config de la carte wifi de ton pc par défaut et de rentrer la clé WEP.
Kalamit,
| Salut,
ne crois tu pas qu'il faut activer la fonction router, car il y a chez moi deux ordinateurs portables equipé wifi et mon ordinateur fixe de salon avec lequel je compte laissé la freebox branché dessus en port usb (est ce possible d'ailleurs).
Merci pour ton aide precieuse
kalamit le sauveur du site Répondre à yanweb |
|
| 41 yan, le 25 nov 2004 à 21:17:23Merci pour tes indications kalamit, je suis inscris au site mais je n'arrive pas a avoir ton mail, le mien c'est ultrayanweb@hotmail.fr, j'ai besoin de ton aide precieuse.
je te remercie Répondre à yan | Pas par mail ! Les indications que je donne peuvent servir aussi à d'autres que toi !
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus. Répondre à kalamit | Salut,
ne crois tu pas qu'il faut activer la fonction router, car il y a chez moi deux ordinateurs portables equipé wifi et mon ordinateur fixe de salon avec lequel je compte laissé la freebox branché dessus en port usb (est ce possible d'ailleurs).
Merci pour ton aide precieuse
kalamit le sauveur du site Répondre à yanweb |
|
| Salut,
J'ai suivi les instructions pour paramétrer le wifi, ça marche sur mon ordi portable mais je ne peux plus surfer avec mon ordinateur fixe, et le deuxième ordinateur porable ne trouve pas le réseau, merci de m'indiquer comment faire pour que ça marche sur les trois ordinateurs........ Répondre à yanweb |
| Ok, je ne savais pas qu'il y avait trois PC... :) J'ai du lire un peu vite.
Effectivement dans ce cas, il faut activer le mode router.
Kalamit,
| Salut,
alors maintenant comment je fais pour activer le router et faire en sorte que je puisse surfer avec mes trois ordinateurs, il y en a que deux en wifi (ordinateurs portables) et un fixe qui n'est pas équipé wifi et que je désirerai laisser branché en mode classique sur la freebox...
merci de m'aider Répondre à yanweb | 51 Fabrice518, le 26 nov 2004 à 10:53:11Salut yann,
Il y a deja 10 reponses a ta question...
alors pour la 11 ème fois, il faut que tu ailles sur le site de free,
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
à cette adresse tu pourras activer la fonctionalité routeur de free... Répondre à Fabrice518 |
| Salut,
Justement j'ai beau aller sur le site de free, ça me dit pas ce que je dois faire, j'ai juste la page de configuration du mode router, mais je ne sais pas ce qui faut entrer dedans et ce que je dois faire sur mes ordinateurs, alors il faut me dire ce qu'il faut entrer comme données
merciiiiiiiiiiii Répondre à yanweb | 54 Fabrice518, le 26 nov 2004 à 18:42:321) activé ce service
2)laisse l'IP freebox telle que
3)DHCP activé ( IP automatik)
tu n'as pas besoin de touché au reste
Ensuite sur tes PC tu n'as rien a faire , si tes IP son automatik cadevrai se faire sans problème, sinon, tu peux le faire avec des IP fixes mais c plus chiant a expliker mai je te le dirai kan meme...
Essai deja de valider la page free, et rebooter la freebox...
Normalement c bon !! Répondre à Fabrice518 |
| Salut,
merci à toi ça marche sur mon pc fixe et mon portable dell mais ça ne marche pas sur mon autre portable qui est un hp pavilion zv5000, que dois je faire pour que ça marche sur celui ci, tout est bien activé, le routeur marche bien, que faire Répondre à yanweb |
| 57 Fabrice518, le 26 nov 2004 à 23:01:31Je suis content de savoir que déjà ca marche pour tes 2 PC...
Pour le 3ème, renseigne moi sur la panne;
Est-ce que tu arrives a créer une connexion, et là ca ne marche pas ?
Est-ce que tu vois la borne Wi-Fi ?
Est-ce que tu as bien mis le meme nom de réseau ? la bonne clé WEP ?
Essai étape par étape, et localise la panne, et là, je pourrai p'tete t'aider !! Répondre à Fabrice518 |
| Salut,
alors donc comme tu m'as demandé, j'ai bien regardé, le logo du wifi en bas à droite est barré, j'ai l'impression que ça ne reconnait pas le réseau, j'ai meme également essayé en ajoutant moi meme un réseau et le bon code swift et ça marche pas, mon autre ordinateur portable avait tout de suite reconnu l'existence du réseau, celui là rien à faire, que pourrais je faire, au secours Répondre à yanweb |
| SALUT Fabrice,
j'ai besoin de ton aide, j'ai meme fais une connexion manuelle avec la bonne clé wep, mais y a rien a faire, l'ordinateur portable hp ne trouve pas le réseau, comment puis je faire, je suis perdu Répondre à yanweb |
| Tu m'as dis sur le 2ème message au dessus que tu avais l'icone en bas a droite de l'écran...
Double clic dessus, une fenetre apparait, rentre la clé WEP si tu ne l'as pas deja mise, et clic sur "conecter"
Normalement l'icone disparaitra et ta connexion sera effectué.
Pour ma part, je suis obligé de faire ca a chaque fois que je veux ma connecter car c pa automatik...
See U !! Répondre à Fabrice518 |
| Salut fabrice,
justement je clique sur l'icone concernant le wifi mais aucun réseau n'est repéré, ce qui fait que je ne peux pas meme pas cliquez sur connecter, il n y a rien du tout, que faire Répondre à yanweb |
|
|
|
|
|