Posez votre question Signaler

Mp3 ---> virus ...

linternaute 53Messages postés 11 mars 2002Date d'inscription - Dernière réponse le 21 déc. 2010 à 13:36
salut ts,

question simple: est ce qu'un virus peut se greffer à un fihier mp3 ?
et éventuellement si ce mp3 est infecté, est ce que le fait de le graver sur cd audio peut transmettre le virus .

merci
Lire la suite 

Mp3 ---> virus »

18 réponses
Réponse
+0
moins plus
Rebonsoir linternaute,

Je ne sais pas si les .MP3 peuvent transmettre des virus mais je peux te dire que Kazaa et les sites similaires transmettent des virus ces jours ci ! (le plus courant étant Benjamin)

Dans un de tes autres threads, celui ou je te parlais de spyware, je me doutais que tu étais un adepte des sites peer-to-peer !

ATTENTION ! Kazaa et similaires = spyware + virus !

Si les .MP3 étaient porteurs de virus, la gravure de tes .MP3 transmettraient bien sûr, le virus en question !

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re-salut !!

je n'utilise pas kazaa (je lui préfère de loin audiogalaxy), et suis des premiers qui ai averti mes copains du virus benjamin.
g aussi tte une liste de spywares que je t'enverrais volontiers i tu veux (et y a pas seulement que des logs de peer to peer ).

g posé cette question seulement pour savoir, est ce qu'en théorie, un mp3 peut transmettre un virus.

enfin pour la gravure, je voulais parler des mp3 qu'on grave au format audio pour qu'on puisse les écouter sur une chaîne aussi.

merci encore .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Audio Galaxy n'est pas mieux que Kazaa en matière de spyware !
Je suis bien d'accord que les spywares ne sont pas en exclusivité sur les peer-to-peer mais beaucoup, beaucoup de services gratuits !

Si ton .MP3 n'est plus un MP3 mais un fichier audio, alors il ne comporte pas de virus ! (tu avais bien parlé de cd audio, mais je n'avais pas percuté)

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
attention je viens de pogner un virus dans une page d'accueil de mp3. quel site, je le sais pas car j'avais trop de pop up, mais c'en est un en pop up justement!!!!! Les webmaster pourrait au moins vérifier leur pub!!! merde je ne trouve pas ca drole moi, je ne vous le souhaite pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Un fichier MP3 ne peut comporter un virus, sauf s'il a été modifier genre .mp3.exe . Mais un fichier audio ne peut contenir un virus. C'est pour cela que c'est important de toujours activer de ne pas cacher les extensions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon virus est un virus de type javascript pour ceux que ca intéresse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut help,

Tu ne peux faire grand chose sauf avertir le webmaster! J'espère que ta un bon antivirus. C'est du code java qui est intégré dans un pop-up souvent. Passe un scan pour verifier que ta rien pogner...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
un mp3 peu effectivement contenir un virus. Cela est du au mp3 lui meme qui n'est pas un mp3 classique mais qui contient une partie de l'entete mp3 et un code exécutable. Ce type de virus necessite l'utilisation d'un logiciel particulier permettant de réaliser un buffer overflow. Il existe par exemple un buffer overflow qui permet l'execution de code pour les vieilles version de winamp.
dje-dje - 10 juin 2002 à 15:04
Vieilles version de winamp,c-a-d la 1.00 alpha ou plus recente encore?
a+
dje-dje
Julien - 9 avril 2010 à 23:25
Enfin une vrai réponse.

Merci mec.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un mp3 ainsi que tout autre fichier audio ne peuf pas contenir de virus.

Effectivement, certains programmes permettent de mettre dans le meme fichier, le fichier mp3+le lecteur.
avantage: on peut, lire le mp3 sans aucun logiciel installé car tout est dans le meme fichier.

inconvénient: le fichier n'est plus un mp3 mais un éxécutable donc virus possible.

de toute façon, c'est pas super commun les mp3+exe car
1) c nul,nul,nul, tout le monde a un lecteur installé, mme veux qui ne voulaient pas
2) ca prend plus de place

allé, t'en fé pas, t'aura pas de virus dans tes mp3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MarsuGL a raison un virus peut être dans le tag, l'entête, mais non dans le mp3 en tant que tel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à vous. J'ai été infecté par klez et ai telechargé par le biais d'un message emanant de CCM un anti virus contre klez de Symantec. Mais on me dit qu'il n'est pas forcement fiable. Cela m'étonne vu le professionalisme du CCM webmaster. Cela dit je voudrais bien avoir un avis sur concernant ce virus et d'autres d'ailleurs. Je dois dire que je fais pas mal de P2P mais uniquement en Mp3 sauf il y 2 jours ou j'ai "pris" un clip. Cela aurait-il eu une incidence sur mon infection ?. Tout est rentré dans l'ordre depuis mais allez savoir. Pourriez vous calmer mes inquiétudes concernant l'efficacité de symantec klez anti virus et également me conseiller de bons antivirus car même Norton aurait ses failles. Je ne sais plus quoi penser. Un grand merci d'avance
eriksen (Rxn)
kalamit - 11 juin 2002 à 16:15
Ben ouais, je me souviens avoir parlé de Klez ce matin en disant que le fix était pas toujours à 100% efficace. Cependant, si ton infection est relativement récente, le fix fonctionne très bien.
Si tu veux plus d'infos, je te conseille: http://www.secuser.com

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je ne connais pas ce "klez", mais a mon avis tous les anti virus se vallent au niveau de la mise a jour des recherches de virus.
quand a la désinfection, le code utilisé par certains virus fait que souvent il n'est pas possible de désinfecter et de récuperer le fichier initial. j'utilise norton, et je n'ai jamais eu de probleme.
Et meme je sais pas les autres marques mais le mode heuristique est un peu parano (fausses alertes).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
stp dit moi jai formater mon mp3 mais il ya encour des virus dit qoi je fais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jais Mon mp 3 il ya virus don je peut aps telechager son sur mon mp3 donc jai n beisonn de vos aider s?
Tigzy - 21 déc. 2010 à 13:36
Tu sais le télégramme c'est fini. Tu as le droit de faire des vrais phrases, ça coûte pas plus cher.
pour ce qui est du sujet, celui ci date de 2008, je te conseille d'en créer un nouveau
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mp3 ---> virus ... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook