Posez votre question Signaler

Easy php

particule0021 418Messages postés 14 mars 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 25 sept. 2004 à 00:10
Bonjour à tous, voilà mon problème : J'ai installé easy php, et lorsque je le lance, j'ai le message suivant : "le serveur n'a pas pu être lancé, un autre serveur utilise le port requis" (80). J'ai déja soulevé mon problème, mais il n'y avait pas eu de résultat. J'ai xp pro et je suis en adsl 2 megas. IIS n'est pas présent sur ma machine, j'utilise norton comme firewall (mais je n'ai pas trouvé dans les options le moyen de libérer le port 80). Merci d'avance pour votre aide, et merci à ceux qui m'avaient aidés lors de mon premier post.

Je précise que j'ai déplacé ma question qui était dans le forum réseau.
Lire la suite 

Easy php »

22 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
Dans le fichier de config d'apache il precise bien de desactiver le firewall dans ce cas ou le configurer pour liberer le port
De preference dans ce cas desactive ta connexion sinon attention les degats un serveur apache avec une connexion et pas de firewall ....
Moi j'utilise ZonAlarm et j'ai pas de probleme particulier (je desactive ma connexion par precaution)

A+
Dan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai résolu ce problème en spécifiant pour Apache le port 8000 mais il faut aussi régler le parefeu pour qu'il laisse tranquille EasyPHP (Apache).

En fait ce problème est normal puisque la navigation http transite par le port 80. Il faut donc choisir : ou EasyPHP (Apache), ou naviguer sur le Web ;-))

D'où l'astuce pour éviter des conflits de mettre Apache sur un autre port ;-)))

Toco y se gausos !!!
teutatesteutates - 24 sept. 2004 à 23:15
Enfin !!!!

Apache tourne désormais sans problème sur le port 80. L'affaire n'a pas été simple !
1) J'ai d'abord réglé manuellement les ports autoriser pour Apache.
2) Dès que j'ai lancé Apache, Norton 2004 m'a demandé ce qu'il devait faire. L'idiot avait oublié mes réglages ! J'ai donc reparamétré à partir de la fenêtre de demande. J'ai voulu à nouveau le régler manuellement (je sais le faire sans problème) mais impossible de faire entendre raison à cette bourrique de Norton ! J'ai tenté 3 fois de régler manuellement et Môssieur le parefeu s'évertuait à perdre la mémoire !
3) De désespoir, j'ai opté pour un réglage automatique ! Et là, Apache fonctionne bien sur le port 80 !

N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi Norton me fait cette arnaque !!!! Une autre histoire !!!

Toco y se gausos !!!
sidarusteutates - 25 sept. 2004 à 00:10
Mouarf :) Ben on a enfin trouvé le responsable. Content pour toi qu'Apache puisse enfin faire son office sans encombre :)

/!\ Sticky /!\

~°sidarus°~
hasendan - 22 sept. 2004 à 22:30
salut Sidarus
Moi ca fonctionne comme chez toi sans modif du port
par defaut

A+
Dan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour changer le port :

1) Démarrer EasyPHP mais nul besoin de démarrer Apache
2) Aller sur l'icône de EasyPHP dans la barre des tâches
3) Faire un clic droit sur l'icône
4) Choisir "Configuration / Apache"
5) Le fichier de configuration s'ouvre en mode texte dans le bloc-notes.
6) Chercher "Port 80", vers la fin du 1er tiers du fichier
7) Modifier en "Port 8000"
8) Enregistrer
9) Lancer Apache ;-)))

Toco y se gausos !!!
particule0021 - 22 sept. 2004 à 19:43
Merci, pour ta réponse détaillée, je vais tenter de ce pas
particule0021 - 22 sept. 2004 à 19:48
Merci pour ton aide, ça marche niquel, je vais pouvoir me mettre au php.
Sinon, juste comme ça, qu'estqui t'a motivé à prendre le port 8000, et non pas le 7654 : )))
teutates - 22 sept. 2004 à 21:19
Rien de précis !-) J'ai tenté le 80000 mais ca été refusé donc j'ai supprimé un zéro ! J'ai voulu rester sur une logique de base 80xx. Pourquoi veuts-tu le 7654 ?

Toco y se gausos !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut prendre un port quelconque du moment qu'il n'est pas réservé. Mais si on respecte les std (RFC) alors c bien le port 80.

~°sidarus°~
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, juste comme ça pour essayer de comprendre à quoi servent tous ces ports
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans ce cas familiarises-toi avec la notion de socket (ip+port). En gros ip=machine_cible, port=application_cible

http://www.commentcamarche.net/internet/port.php3

~°sidarus°~
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « easy php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook