Rechercher : dans
Par :

Connexion à une base oracle par VB

Dernière réponse le 24 jui 2009 à 12:07:52 Nguessan, le 21 sep 2004 à 17:19:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

SVP, j'ai un problème.
J'ai créé une base de données sur Oracle8 et j'ai developpé mes interfaces sur VB6. Je souhaiterais savoir comment mettre mes différents champs d'entrée en relation avec les tables de ma base.

Merci de m'aider!!!

Meilleures réponses pour « connexion à une base oracle par VB » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir 1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

mmc, le 3 mai 2005 à 18:38:57

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/connex_bdd_vb/3/

ce site contient tous les infos concernant votre probleme et merci

Répondre à mmc

2

romel83, le 16 jan 2008 à 17:55:39
  • +1

Merci de votre repanse mis uelle est le plus eficace .une interface vb avec une base acces ou bien interface vb avec base oracle

Répondre à romel83

3

khaoula4, le 20 avr 2009 à 11:42:05

SVP, j'ai un problème.
J'ai créé une base de données sur Oracle9 et j'ai developpé mes interfaces sur VB6. Je souhaiterais savoir comment mettre mes différents champs d'entrée en relation avec les tables de ma base.

Merci de m'aider!!!

Répondre à khaoula4

4

musulmane, le 24 jui 2009 à 12:05:25
  • +1

Public connexion As ADODB.Connection
Sub cnx_ora()
Set connexion = New ADODB.Connection
connexion.Provider = "MSDAORA.1"
connexion.Properties("Data Source").Value = "ta base de données"
connexion.Properties("User Id").Value = "ton identifiant"
connexion.Properties("Password").Value = "ton mot de passe"
connexion.Open
End Sub

Private Sub Form_Load()
'se connecter à la base de données Oracle
Call cnx_ora
Dim Rs_Oracle As New ADODB.Recordset
Dim req As String

req = " ta requête expl: select nom, prénom from ma_table;'"
Rs_Oracle.Open req, connexion

Do While Not Rs_Oracle.EOF
text1.text=text1.text + Rs_Oracle!nom & vbCrLf 'vbCrLf pour retourner à la ligne
text2.text=text2.text + Rs_Oracle!prénom & vbCrLf
Loop
.....
.....
End Sub

Bonne chance

Répondre à musulmane

5

musulmane, le 24 jui 2009 à 12:07:52

N'oubliez pas de
rajouter dans le menu Projets - Références, Microsoft AtiveX Data Objects 2.x Library.

Bonne chance

Répondre à musulmane