Rechercher : dans
Par :

Client dns sous vista

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 22:03:28 ohoh, le 28 déc 2008 à 21:36:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
faut-il démarrer les service client dns sous vista ? si oui, pourquoi ?
merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Client dns sous vista » dans :
Installer un client DynDns VoirDynDns (ou autres services similaires tels que No-ip.com, etc.) permettent d'accéder à votre ordinateur par un nom fixe (toto.dyndns.org) même si vous avez une adresse IP dynamique. Ces services sont gratuits. La plupart des services de DNS...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Télécharger Real VNC VoirRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée....
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...

1

ketchupicheri, le 28 déc 2008 à 21:41:59

Bonsoir,

un serveur DNS permet de faire la correspondance entre l'adresse physique d'un site internet et son adresse nominative.
Par exemple quand tu tapes www.google.fr il cherche dans sa base de donnée la véritable adresse qui est 74.125.38.99 (google.fr est plus facile à retenir). Donc je pense qu'il faut laissé le service client DNS car il archive dans ton pc les adresses que tu as déjà visité et cela permet de rendre la navigation plus facile.

Répondre à ketchupicheri

2

Scarface72, le 28 déc 2008 à 21:42:37

Salut

Oui il faut le faire pour faciliter la navigation. Si tu donnes IP locale fixe et les dns de ton fournisseur d'accès dans ta configuration IPv4, tu peux désactiver le client DHCP, mais pas le client DNS... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

3

Scarface72, le 28 déc 2008 à 21:46:20

Infos supplémentaires ici: http://www.generation-nt.com/...

Lis tout l'article, c'est intéressant...

Bonne lecture! Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

4

ohoh, le 28 déc 2008 à 21:51:22

Merci merci scarface ...
mais quand tu dis Si tu donnes IP locale fixe et les dns de ton fournisseur d'accès dans ta configuration IPv4 , tu parles de ce genre de fenêtre ( http://www.loria.fr/services/moyens-info/systemes/Windows98/­Reseau/adresse_ip.jpg )

Je suis en train de lire ton arctile en ce moment même ;)

Répondre à ohoh

5

Scarface72, le 28 déc 2008 à 21:56:38

Oui sauf que sous Vista c'est plutôt ça: http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/TCP-IPv­4Vista.png Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

6

ohoh, le 28 déc 2008 à 21:59:12

Merci et une dernière chose stp ( désolé je suis ptêt chiant )
Est-ce que je peux mettre mes paramètres ip sans risque ( l'adresse ip ne risque-t-elle pas de changer ? )

Répondre à ohoh

7

Scarface72, le 28 déc 2008 à 22:03:28

Ton IP locale en principe non, mais tu peux éventuellement configurer ton modem/routeur pour qu'il donne une IP fixe à chaque machine de ton réseau ou plutôt pour qu'il ne change pas d'IP locales...

Pour la marche à suivre, c'est en fonction de chaque modem/routeur, donc il faut que tu voie ça d'après le tien.

Attention, même si tu as une IP publique dynamique, la/les IP locales peuvent être fixe(s), c'est même mieux... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!

Répondre à Scarface72