Bonjour,
Le lecteur de ma PS3 est apparemment mort, la console ne détecte aucun Bluray, DVD, CD que je lui insère alors qu'elle a moins d'un an et que je joue modérément. Un ami qui a également eu des problèmes avec sa PS3 et qui a fait marché sa garantie m'a dit que lorsqu'il a récupéré sa console au retour du SAV, il a constaté que ce n'était pas la sienne, grâce au numéro de série qui était différent, ma question est donc la suivante :
Est-il légal pour le constructeur et/ou le distributeur d'échanger une console par une autre reconditionnée ??
Personnellement, je suis méticuleux, je prend grand soin de ma console et, par exemple, cela ne me plairait absolument pas de récupérer la console réparée d'un gros fumeur qui a fortement dégradé les composants de sa console à cause de la fumée ambiante tout en jouant comme un forcené. La durée de vie de la lentille ainsi que d'autres composants sont comptés en heures au même titre qu'une lampe pour un vidéo-projecteur, par exemple, et ça me semblerait assez dégueulasse de récupérer une console qui a plus servi que la mienne.
Merci de vos futures réponses !
Cordialement,
Florian