Branchement optique entre lcd et home cinema

Fermé
DALUM - 28 déc. 2008 à 20:09
 PASCUALI28 - 26 déc. 2009 à 15:49
Bonjour,
je viens d'acheter un LCD Sony FULL HD avec canal sat hd. Ce Lcd a une sortie audioDigital out et j'ai sur mon home cinema Onkyo TXSR504 des sorties Digital ou coaxial in - Pour traiter du son 5.1 (issu de canal sat) sur mon ampli onkyo, dois-je connecter le lcd avec le onkyo en coaxial ou optique ??
est-ce que cela va marcher ??
merci de vos réponses - je suis un nouveau venu sur votre forum
salutations - Dalum
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
29 déc. 2008 à 08:05
A vérifier sur ta notice, il me semble que les télé LCD ont une sortie son optique.

Exemple de ce qui existe sur le Sony 40 pouces :

# Connectique générale : 2 x Entrées HDMI
# 2 x Entrées Composante
# 1 x Entrée PC
# Prises péritel
# 1 x Entrée S-Vidéo
# 1 x Entrée RCA audio
# 1 x Prise casque
# 1 x Port PCMIA
# 1 x Sortie optique


La sortie optique correspond au son.

Bonne journée.
1
Bonjour,
merci Ac 3 - je vais donc brancher un cable optique entre la tele et le home cinema, vu que tu es un expert j'ai une autre question : Ma téé LCD Sony full hd, branché en hdmi à mon décodeur canal sat = ok super, par contre j'ai branché mon enregistreur dvd philips en péritel avec la télé (pas de hdmi) mais je perds beaucoup en qualité image, est-ce que je peux relier l'enregistreur dvd (prise Component vidéo out -rouge,bleu,vert) à mon TV LCD Component in (Y-Pa/Ca-Pa/Cr) - Est-ce que ça marche et est-ce que ça augmente la qualité - si oui quel type de câble dois-je acheter
0
Bonjour
mon probleme, je viens d'acheter un lcd samsung LE40B620 et lorsque je branche le cable optique entre mon lcd et mon home cinema KENWOOD KRF_V5570d il ne se passe rien, je n'ai aucun son qui sort des enceintes
Y a t'il autre chose a faire que cable optique entre lcd rt ampli

merci
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
29 déc. 2008 à 10:51
Malheureusement, tu n'améliorera pas la qualité d'un support de 720 x 480 dans le meilleur des cas.
Il faut passer au blu-ray.

Bonne journée.
1
Dalum Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 15:23
OK merci pour ces informations, donc je ne change rien à mes branchements
Bonne journée
merci
Dalum
0