Posez votre question Signaler

Branchement optique entre lcd et home cinema

DALUM - Dernière réponse le 26 déc. 2009 à 15:49
Bonjour,
je viens d'acheter un LCD Sony FULL HD avec canal sat hd. Ce Lcd a une sortie audioDigital out et j'ai sur mon home cinema Onkyo TXSR504 des sorties Digital ou coaxial in - Pour traiter du son 5.1 (issu de canal sat) sur mon ampli onkyo, dois-je connecter le lcd avec le onkyo en coaxial ou optique ??
est-ce que cela va marcher ??
merci de vos réponses - je suis un nouveau venu sur votre forum
salutations - Dalum
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
A vérifier sur ta notice, il me semble que les télé LCD ont une sortie son optique.

Exemple de ce qui existe sur le Sony 40 pouces :

# Connectique générale : 2 x Entrées HDMI
# 2 x Entrées Composante
# 1 x Entrée PC
# Prises péritel
# 1 x Entrée S-Vidéo
# 1 x Entrée RCA audio
# 1 x Prise casque
# 1 x Port PCMIA
# 1 x Sortie optique

La sortie optique correspond au son.

Bonne journée.
DALUM- 29 déc. 2008 à 10:17
Bonjour,
merci Ac 3 - je vais donc brancher un cable optique entre la tele et le home cinema, vu que tu es un expert j'ai une autre question : Ma téé LCD Sony full hd, branché en hdmi à mon décodeur canal sat = ok super, par contre j'ai branché mon enregistreur dvd philips en péritel avec la télé (pas de hdmi) mais je perds beaucoup en qualité image, est-ce que je peux relier l'enregistreur dvd (prise Component vidéo out -rouge,bleu,vert) à mon TV LCD Component in (Y-Pa/Ca-Pa/Cr) - Est-ce que ça marche et est-ce que ça augmente la qualité - si oui quel type de câble dois-je acheter
Répondre
PASCUALI28- 26 déc. 2009 à 15:49
Bonjour
mon probleme, je viens d'acheter un lcd samsung LE40B620 et lorsque je branche le cable optique entre mon lcd et mon home cinema KENWOOD KRF_V5570d il ne se passe rien, je n'ai aucun son qui sort des enceintes
Y a t'il autre chose a faire que cable optique entre lcd rt ampli

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Malheureusement, tu n'améliorera pas la qualité d'un support de 720 x 480 dans le meilleur des cas.
Il faut passer au blu-ray.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
OK merci pour ces informations, donc je ne change rien à mes branchements
Bonne journée
merci
Dalum
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Branchement optique entre lcd et home cinema  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.