Posez votre question Signaler

Acer aspire one ne s'allume plus [Résolu]

perdue - Dernière réponse le 28 avril 2015 à 13:11
Bonjour,
et au secours, mon acer aspire one ne veut plus s'allumer du tout. Que faire?
J'ai dû faire une erreur: j'ai relié une prise usb à l'ordi et de l'autre côté du câble il y a une prise ethernet, je cherchais à relier l'ordi à la freebox; C'est depuis qu'il ne veut plus s'allumer. Help !
Merci
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
j'ai eu la même chose et un ami m'a rebooté l'ordi avec une clé usb qui mettait à jour le bios, ma batterie remarche et l'ordi aussi!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
J'ai le Même problème avec mon ACER ASPIRE ONE ne s'allume plus,
SVP aide moi,
Et merci
madscar- 5 août 2014 à 16:12
J'ai un acer édition famille de type Asprire one et modèle ZA3 mais hier s 'était allumé puis puffff sa c'est eteint que faire svp ?
Répondre
madscar- 5 août 2014 à 16:12
J'ai un acer édition famille de type Asprire one et modèle ZA3 mais hier s 'était allumé puis puffff sa c'est eteint que faire svp ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Mon acer aspire ne s'allume plus non plus, rien fait de special...et ja'i fait le truc de la batterie mais rien..grrrrrr.. une idée lumineuse??
FCN- 17 oct. 2009 à 14:51
j ai le meme achete en novembre 2008 chez darty il vient de tomber en panne impossible de l allumer y a juste le voyant qui s allume il est chez darty voire avec la garantie depuis ce matin a suivre
Répondre
seb62- 4 déc. 2009 à 16:17
J'ai exactement le même problème: juste le voyant qui s'allume! pas de bruit de ventilateur, ni d'écran a s'allumer. Malheureusement il n'ai plus sous garantie! Peux tu me tenir au courant des réparations Darty STP.
Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Voici la manipulation qui a fonctionnée pour moi:

pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :

=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur : http://support.acer-euro.com/drivers/not...e_150.html )

ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.

ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)

ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)

ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook

ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie

ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.

attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!

normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."
Rub- 5 janv. 2014 à 17:19
Mon ASPIRE ONE D270-1865, s'allume (c'est-à-dire le bouton d'allumage s'allume) mais rien ne s'affiche sur l'écran. Puis-je appliquer la même procédure ou avez-vous autre procédure à me suggérer?
Répondre
Rub- 5 janv. 2014 à 17:22
Bonjour enano,
Mon ASPIRE ONE D270-1865, s'allume (c'est-à-dire le bouton d'allumage s'allume) mais rien ne s'affiche sur l'écran. Puis-je appliquer la même procédure ou avez-vous autre procédure à me suggérer?
Répondre
probleme001 1Messages postés samedi 3 mai 2014Date d'inscription 3 mai 2014Dernière intervention - 3 mai 2014 à 12:55
J'ai fais la manipulation et mon ordinateur ne fonctionne toujours pas il a une autre manip à faire??
Merci d'avance.
Répondre
Romu- 16 avril 2015 à 10:17
un tout grand merci ça a très bien fonctionné pour moi
Répondre
knourap 2Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 28 avril 2015Dernière intervention - 28 avril 2015 à 13:11
Bonjour,

Merci pour votre aide. Dans mon cas, j'ai téléchargé le bios mais je n'ai aucun fichier . FD, est-ce normal?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Sans l'allumer, retire ta batterie (derrière l'ordi). Remet la puis connecte ton ordi à une prise électrique via ton câble chargeur. Essaye de l'allumer.
Je trouve étonnant que tu ais squizzé ton ordi à cause de ça.
Lektrik-7- 21 juil. 2013 à 23:48
Effectivement, méthode simple, rapide et qui fonctionne. Super odilou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
emano.....toutes mes felicitation ta manip fonctionne a merveille.....merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,

C'est quoi la manipe car le lien d'EMANO est mort.

A bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux la trouver ici : http://contrib.linalis.com/content/reinitialiser-un-acer-aspire-one

oups, c'est un déterrage, mais je suis sur que ça va servir à quelqu'un (je suis en plein dedans...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Acer aspire one ne s'allume plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.