Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lancement d'Excel 2000 impossible

Bernard FUZEAU, le mardi 21 septembre 2004 à 11:35:02
bonjour à tous, et merci de votre aide

voici mon problème : sous W98SE et avec Office 2000, quand je lance Excel, je n'obtiens que la fenêtre de démarrage avec le sablier qui tourne, qui tourne, etc... et cela en reste là , figé !
Word et PowerPoint fonctionnent très bien par contre ; après quelques ctrl-alt-suppr, ---> message Windows m'indiquant que les ressources système sont à un niveau dangereusement bas etc...
donc reboot, et bien sûr problème Excel toujours non réglé.

NB : à partir d'un autre pc (pc2) relié en "réseau domestique" à celui qui me pose problème (pc1), je peux ouvrir sans problème tous les .xls qui sont sur le pc1 ; mais ce n'est pas pratique pour moi car ce pc2 est dédié à un autre usage (jeux pour mes enfants notamment !)

Avant d'envoyer ce message, j'ai quand même pris la peine de parcourir les forums appropriés mais n'ai rien trouvé (ou pas su trouver) de réponse à mon problème spécifique ; sans doute que ce problème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas su trouver ; désolé !

merci encore de votre aide et de vos réponses
Répondre à Bernard FUZEAU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
UsulArrakis, le mardi 21 septembre 2004 à 12:25:53
salut
as-tu essayé dans la barre des menus le ? puis Détecter, réparer

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
Répondre à UsulArrakis

2

Bernard, le mardi 21 septembre 2004 à 15:53:37
Bonjour et merci d'avoir déjà répondu.

non je n'ai pas du tout essayé cela, le pc en cause se trouve à mon domicile et je n'ai pas encore de connection internet chez moi (désolé... ça existe encore eh oui!) -humour- par contre, je dispose d'internet au travail (avec la bénédiction de ma hiérarchie bien sûr) ce qui me permet d'être moderne un tant soit peut -rehumour-

Donc, dès que je rentre à la maison, j'essaye ta solution sans tarder et tiendrais au courant ...sauf que, j'y pense maintenant, pour avoir accès au ?, encore faut-il qu'Excel s'ouvre, ce qui n'est pas le cas puisque je n'obtiens que la "bannière Excel" disant entre autre que c'est de l'Excel 2000

Si d'autres CCMistes ont des idées, elles seront les bienvenues pour tout le monde.

--------------------------------

Aparté à Usul d'Arrakis : hasard ou rien à voir? je viens de me relire très récemment,juste pour le plaisir, tout le cycle de Dune (Dune T1 à la maison des mères...)
A+
merci encore
Répondre à Bernard

3

UsulArrakis, le mardi 21 septembre 2004 à 18:02:10
Usul d'Arrakis : hasard ou rien à voir?

tout à voir : je suis un fan ! (des bouquins pas du film !)

sinon pour ton pb c'est vrai que si tu peux ouvrir excel c'est difficile de le réparer ;-) dsl
à mon avis désinstalle et réinstalle excel c'est le plus simple !

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
Répondre à UsulArrakis

4

Bernard, le jeudi 23 septembre 2004 à 15:11:52
En ce qui concerne mon Pb de démarrage d'Excel, j'ai trouvé la solution (honnêtement, je l'ai trouvée sur un autre forum, mais qu'importe je transmets, si seulement cela peut servir à tout le monde et évidemment aux CCMistes ...) :

(avant tout ce qui suit, garder à portée de main le CD d'office 2000 Pro, -il devrait logiquement être requis- ou alors le positionner dans le lecteur en attente...)

1) chercher un fichier nommé Excel.xlb par démarrer_rechercher
2) renommer ce fichier par exemple Excel.old (le supprimer radicalement suffirait peut être, mais je n'ai pas osé)
3) fermer cette boîte de dialogue
4) redémarrer (peut-être inutile, mais c'est ce que moi j'ai fait...)
5) faire démarrer_programme_ ---> icône Excel et dble clic pour lancer ce cher Excel
6) suivre les instructions sans réfléchir (Excel semble se réinstaller ou du moins Office) bref laisser faire
7) un redémarrage demandé et c'est OK, Excel redevenu nickel

Rappel : il s'agissait d'un Pb de démarrage d'excel 2000 sous W98SE (voir 1er message descriptif de mon Pb)
J'en ai conclu donc que ce fameux fichier .xlb était corrompu pour une cause indéfinie mais c'est le résultat qui compte, ça marche désormais!
Merci à tous (notamment à Usul d'Arrakis) en espérant que ces précisions serviront à d'autres
-----------------------
Note à Usul : j'avais 2-3 réflexions (F.HERBERT) à te soumettre mais sans encombrer les forums CCM ; puis-je avoir un mail plus direct ?
-----------------------
Bon courage à tous, merci encore et à bientôt

Bernard
Répondre à Bernard

5

UsulArrakis, le jeudi 23 septembre 2004 à 20:34:35
salut bernard
content que tu ai résolu ton pb
il vrai qu'excel doit fonctionner comme word qui a un normal.dot qu'on peut supprimer et qui est recréé à l'ouverture d'excel mais je n'étais pas sur !

pour m'envoyer un mail utilise celui qui est sur mon profil (clic sur mon pseudo pour aller sur mon profil)

au plaisir de te lire ;-)

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
Répondre à UsulArrakis

6

yvon, le samedi 16 octobre 2004 à 13:50:50
Bonjours
Voilas mon probleme, lors du demarage d'excel j'obtiens Microsoft Excel For Windows a rencontre un probleme est doit fermer.

Signature de l'erreur
AppName: excel.exe AppVer:9.0.03822 ModName: excel.exe
ModVer:9.0.0.3822 Offset:00026d89

Si vous pouviez me rensegner je vous en serai recconnaissant

Merci d'avace
Répondre à yvon

Résultats pour lancement d'Excel 2000 impossible

Excel 2000: aperçu avant impression. (Résolu) Bonjour, Excel 2000 est installé sous XP (2go de ram). Lorsque je lance l'aperçu avant impression d'une feuille de calcul les boutons: Imprmer, Page, Marges s'estompent au bout de 5 secondes d'où impossibilté de faire des... www.commentcamarche.net/forum/affich-6113612-excel-2000-apercu-avant-impression
Formule excel 2000 calcul de temps h-min-s (Résolu) bonjour, je cherche sous excel 2000 une formule capable de convertir un temps en secondes depuis une case vers d'autres cases mais en heures-minutes-secondes, et le cas échéant en jour-mois-années. exemple soit à convertir 200 000 000 secondes en... www.commentcamarche.net/forum/affich-841467-formule-excel-2000-calcul-de-temps-h-min-s
Problème avec Excel 2000 (Résolu) Bonjour à tous ! J'essaie désespéremment d'installer Excel 2000 avec Windows XP, ayant déjà Word 2002. Un message d'erreur intervient lorsque je tente de l'installer seul (c'est- à-dire sans office complet, uniquement Excel... www.commentcamarche.net/forum/affich-1909867-probleme-avec-excel-2000

[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec ExcelLors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2962-word-impossible-de-retablir-une-liaison-dde-avec-excel
Travailler sur les dates avec ExcelVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8647-travailler-sur-les-dates-avec-excel
Exporter à coup sûr du CSVExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7273-exporter-a-coup-sur-du-csv

Faire glisser les cellules sur excel 2000 (Résolu)Bonjour, j'ai un gros soucis sur excel 2000. Lorsque que je tape qque chose dans une cellule et que je veux copier la meme chose dans la cellule du bas. Je ne peu plus faire glisser la cellue grace à la petite croix en bas à droite de la cellule,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1344052-faire-glisser-les-cellules-sur-excel-2000
Bouton dans excel 2000 (Résolu)bonjour, s'il vous plaît j'ai un souci sous excel 2000; en effet, dans excel si vous faites Ctrl+H (la touche Ctrl combinée à la touche H), vous obtenez la fenêtre "Remplacer"; est-il possible de créer un bouton dans la feuille de tel sorte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1633342-bouton-dans-excel-2000
Probleme lancement excel (Résolu)Bonjour, depuis plusieurs jours impossible de lancer un fichier excel par double click. Excel se lance mais n'ouvre pas le fichier (quel que soit le fichier xls). En revanche, si je lance excel puis ouvrir pour sélectionner un fichier, pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5924739-probleme-lancement-excel

Télécharger Modèle de Calendrier Excel annuelModèle de Calendrier Excel annuel " Free Excel Yearly Calendar Template" est un modèle calendrier qui vous permet de planifier annuellement. Vous pouvez aussi avoir les calendriers des années prochaines avec ce modèle. Il fonctionne avec Microsoft... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056751-modele-de-calendrier-excel-annuel
Télécharger Foobar 2000Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement sobre, ce qui rend ce player léger et fonctionnel. Il consomme très peu de mémoire et de CPU. Foobar2000 supporte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-195-foobar-2000

"Les Sims" passent la barre des 100 millions de ventes(Paris - Relax news) - Cent millions de jeux Les Sims se sont officiellement écoulés depuis son lancement en 2000, annonce son éditeur Electronic Arts. Un succès qui place la franchise en première place des plus grosses ventes PC de l'histoire... www.commentcamarche.net/actualites/les-sims-passent-la-barre-des-100-millions-de-ventes-5846492-actualite.php3