Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Défragmentage disque Dur : impossible

zork7544 105Messages postés 30 octobre 2003Date d'inscription 2 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juil. 2007 à 18:22
Bonjour à vous,

Comme je l'ai lu plusieurs fois, il est bon de dégragmenter son HD régulièrement, ce que j'ai fait à plusieurs reprises.
Mais depuis qques temps : impossible de défragmenter, l'application se lance bien, mais c'est comme si elle tournait dans le vide, la barrette d'avancement reste bloquée à 0% et l'analyse de défragmentation reste désepérément vide...
J'ai qd même laissé tourner l'appli toute la nuit...

Avez-vous déjà rencontré cela et d'où vient le fait que je ne puisse plus défragmenter mon HD.

merci à vous,

zork
Lire la suite 

Défragmentage disque Dur : impossible »

Suggestions
7 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut a toi
jette un coup d'oeil ici

http://www.infoprat.net/astuces/depannage/astuces/dep_windows_032.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci à toi bello, pour l'info. je vais essayer ce soir , te tiens au courant.

zork
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je voudrais savoir un ptit peu comment ça se fait que mon défragmentage du disque C: se fait mais pas entièrement?! Il me dit que certaines parties sont impossibles à défragmenter... Pfff après on dit que les femmes sont compliquées ^^
toptitbal- 5 juil. 2007 à 18:06
Bonjour Séverine
C'est normal. Les fichiers utilisés par le système ne sont pas défragmentés. Tu peux déjà essayer d'en faire un peu plus en défragmentant en mode sans échec ou alors il faut utiliser une défragmentation "off line" qui s'effectue avant le lancement de Windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Houla ça devient un peu compliqué pour moi...Qu'est ce que la défragmentation "off line"?? J'arrive à me débrouiller pas mal mais bon suis pas experte en ordi lol :D
toptitbal- 5 juil. 2007 à 18:17
Re
Pour réaliser une défragmentation off line il faut utiliser un programme comme O&O Defrag ou PerfectDisk. La défragmentation s'effectue au démarrage de l'ordinateur, avant le chargement de Windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oké! Merci pour tes conseils très utile! Mais je pensais au faite que c'était "grave" qu'il ne défragmente pas tout mais apparement rien de grave! Mici bicoup!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Défragmentage disque Dur : impossible » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?