Rechercher : dans
Par :

Créer une partition après install ubuntu 8.10

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 18:35:56 M126, le 28 déc 2008 à 16:59:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai installé ubuntu sur un disque entier de 80Go et j'aimerais savoir si je peux créer une partition sans risque dans ce qui me reste de place soit 63 Go pour affecter cette seconde partition à du stockage. merci à vous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « créer une partition après install ubuntu 8.10 » dans :
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...

1

Tuxie, le 28 déc 2008 à 17:00:50

Bonjour,

Bien sûr, à partir du moment où cette partition n'est pas utilisée pour autre chose. Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Répondre à Tuxie

2

M126, le 28 déc 2008 à 17:08:37

Ce sera pour du stockage , mais sais-tu si on peut installer également Knoppix Kaella sur cette 2ème partition car je le trouve tès beau et complet mais on ne peut rien sauvegarder puisque que c'est un LiveDvd. J'ai vu que son installation est possible. merci

Répondre à M126

3

Tuxie, le 28 déc 2008 à 18:24:29

Normalement, même avec un Live DVD, tu peux sauvegarder tes données. Il suffit de lui faire monter la partition où tu souhaites les sauvegarder.
Si tu veux l'installer, il n'y a pas de soucis, tu peux même faire le partitionnement lors de l'installation et pas avant. Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Répondre à Tuxie

4

M126, le 28 déc 2008 à 18:35:56

A priori je ne peux plus toucher à la partition principale pour la redimensionner GParted ne me l'autorise pas. Merci quand même pour ton aide

Répondre à M126