Droits d'auteurs Youtube

Résolu/Fermé
frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 28 déc. 2008 à 14:41
 zeep - 11 avril 2013 à 14:05
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un email de la part de Youtube qui m'avertissait que quelqu'un avait revendiqué la propriété d'une partie ou de la totalité du contenu audio de ma vidéo. En effet sur cette vidéo j'ai mis des chansons des Red Hot Chili Peppers. Donc en gros maintenant que je mets une vidéo sur Youtube je ne dois plus mettre de chansons?!
J'suis déçue de ce système de "droits d'auteurs" en même temps je vais pas aller demander aux Red Hot s'ils m'autorisent à utiliser la chanson.

A votre avis, comment je peux faire pour remettre cette vidéo sur Youtube sans avoir de plaintes?

Peut-être que je peux republier ma vidéo mais en mentionnant les chansons utilisées...

Merci d'avance pour vos conseils.</
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
28 déc. 2008 à 14:45
Il n'y a aucun moyen, c'est la protection de droits d'auteurs, même si il existe énormément de video sur youtube avec de la musique de groupes ou chanteurs, toutes ces vidéos sont en principe illégales ou l'oublie trop souvent. Youtube reçoit régulièrement des plaintes et doit retirer ces videos.

A part l'autorisation de l'auteur ou payer les droits d'auteurs, il n'existe pas de solutions.
10
Alors pourquoi quand on achète un disque on ne possède toujours pas les droits d'auteur ?
0
jns55 > Alexis
18 févr. 2012 à 18:14
Bien sûr que non tu ne peux publier que ce que tu as créé toi-même. En achetant un disque, tu achètes le droit de l'écouter mais uniquement dans un cercle restreint (la famille par exemple).
Si tu veux publier des vidéos avec une bande musicale, mets-y de la musique libre. ça existe, bon tu ne trouveras pas le dernier tube à la mode mais il y a aussi des choses qui sont pas mal pour accompagner des images. Et ça donnera à de nouveaux auteurs l'occasion de se faire connaître.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 14:45
interdit de modifier sur Youtube ( racheté par Google !!! )

personnellement je n y vais plus , Daylimotion est beaucoup mieux
6
daylimotion racheté par ORANGE encore pire que google
0
dailymotions pure caca
0
+1 le commentaire date de 2008 et orange est passé par là depuis
0
frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 22
28 déc. 2008 à 15:07
Ok merci pour toutes vos réponses...
Donc Daylimotion lui ne considère pas les vidéos avec de la musique comme étant illégales..?
6
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
28 déc. 2008 à 15:32
Daylimotion est soumis au même obligations légales et ne fait aucune différence, d'"ailleurs ils retirent aussi des videos r&régulièrement.
0
bibochak Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 01:16
Bon Ta question date surement de y'a longtemps mais moi j'ai eu des problemes en copiant surr mon compte une video de shakira. sony music entairnement a porté plainte. pour les videos en france et pas pour les autres. j'étais dans le caca. j'en ai parlé a mes parents vaguement puis ma grand mere ey elle elle comprend tout, ma mamie, je l'adore <3
6
fait ta video , met une bande son dessus et donne la a tes potes avec une clé usb et ne va ni sur youtube ni nul part , le partage est restrein mais c mieux que rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce que je capte pas.. c'est que Sander Van Doorn' comme Hardwell publient des Tracklists comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=ZaZ-0BIqxXo&feature=plcp Et n'ont pas de problèmes de droits d'auteurs, alors que quand j'ai fait la même chose.. Bloqué dans certains pays protégé par les maisons de disques.. Il doit y avoir quelque chose à faire pour que ça marche car quand Sander Van Doorn' publie sa vidéo se fait bloquer aussi mais qu'environ 1h, elle marche un peu après.. Il y a forcément une technique ^^
4
Parfois certains auteurs font des réclamations de droits d'auteur mais acceptent de laisser les vidéos en ligne.
0
KiwishHENDRIX
21 août 2012 à 08:42
Au pays Bas c'est autorisé
0
D'accord, mais est ce que si dans une vidéo on a violé les droits d'auteurs, après on ne peut plus devenir partenaire youtube?
4