Rechercher : dans
Par :

Droits d'auteurs Youtube

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 15:32:39 frusciante64, le 28 déc 2008 à 14:41:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un email de la part de Youtube qui m'avertissait que quelqu'un avait revendiqué la propriété d'une partie ou de la totalité du contenu audio de ma vidéo. En effet sur cette vidéo j'ai mis des chansons des Red Hot Chili Peppers. Donc en gros maintenant que je mets une vidéo sur Youtube je ne dois plus mettre de chansons?!
J'suis déçue de ce système de "droits d'auteurs" en même temps je vais pas aller demander aux Red Hot s'ils m'autorisent à utiliser la chanson.

A votre avis, comment je peux faire pour remettre cette vidéo sur Youtube sans avoir de plaintes?

Peut-être que je peux republier ma vidéo mais en mentionnant les chansons utilisées...

Merci d'avance pour vos conseils.</

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Droits d'auteurs Youtube » dans :
Le droit d'auteur Voir Introduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Message d'erreur 'Vous devez disposer d'une autorisation' VoirIl vous est impossible de supprimer un/des fichier(s)/dossier(s) ? Le message d'erreur suivant s'affiche: Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez certainement perdu les droits d'administrateur sur ce...
Impossible de lire une video Youtube en plein écran. VoirIl se peut que lorsque vous voulez regarder une vidéo sur Youtube en plein écran, la vidéo ne s'affiche pas. A la place, il y a uniquement un triangle gris et un autre blanc: Voici comment résoudre le problème : Cliquez-droit sur la vidéo...
Les droits d'auteur VoirDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a...

1

vistouille, le 28 déc 2008 à 14:45:29

Interdit de modifier sur Youtube ( racheté par Google !!! )

personnellement je n y vais plus , Daylimotion est beaucoup mieux

Répondre à vistouille

2

madmyke, le 28 déc 2008 à 14:45:58

Il n'y a aucun moyen, c'est la protection de droits d'auteurs, même si il existe énormément de video sur youtube avec de la musique de groupes ou chanteurs, toutes ces vidéos sont en principe illégales ou l'oublie trop souvent. Youtube reçoit régulièrement des plaintes et doit retirer ces videos.

A part l'autorisation de l'auteur ou payer les droits d'auteurs, il n'existe pas de solutions.
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke

3

vistouille, le 28 déc 2008 à 14:49:35

La mode en ce moment c est les films en streaming

http://films.bonstreaming.com/

tu tapes films en streaming dans google t auras plein de liens

http://www.google.fr/...

Répondre à vistouille

4

frusciante64, le 28 déc 2008 à 15:07:23

Ok merci pour toutes vos réponses...
Donc Daylimotion lui ne considère pas les vidéos avec de la musique comme étant illégales..?

Répondre à frusciante64

5

madmyke, le 28 déc 2008 à 15:32:39

Daylimotion est soumis au même obligations légales et ne fait aucune différence, d'"ailleurs ils retirent aussi des videos r&régulièrement. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke