Problème avec Ciel Point Vente

Fermé
andré - 20 sept. 2004 à 19:27
 greg-hl - 22 sept. 2004 à 15:25
Bonjour,

Ciel Point de Vente avec win98se.

Lorsque j'utilise mouvements de stock, pour un article donné, la quantité entrée n'est pas reportée dans l'inventaire.

Par contre les quantités vendues sont bien déduites.
Sans contrat de maintenance avec Ciel, trop cher, le service technique refuse de me répondre.
L'un de vous connaît-il ce problème et comment l'a-t-il résolu.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Slt,

Tu va sur le menu utilitaire tu maintient les touche ctrl et shift enfoncer et tu clique sur compactage des données.
ça devrait rentrer dans l'ordre.
A+
0
Bonjour greg,

Je viens de faire ce que tu m'as indiqué mais les entrées par mouvements de stock ne sont toujours pas prises en compte dans l'inventaire.
Que faire d'autre.
Merci
0
Slt,

Dans les fiches articles est ce que les qté en stock apparaissent bien ?
J'attend de tes nouvelles.
A+
0
Salut greg,

Dans les fiches articles les qté en stock et inventaire apparaissent sur fond grisé.
A bientôt.
0
greg-hl > andré
21 sept. 2004 à 16:15
Re,

c'est grisée mais est ce que la quantité est bonne. est tu sur un artile qui possède une grille taille couleurs?
Comment génère tu les entrés en stock par un mouvement ou par un bon de livraison fournisseur?
A+
0
andré > greg-hl
21 sept. 2004 à 18:15
Bonsoir greg,

Les quantités indiquées sont bonnes et correspondent à l'aperçu inventaire.

Aucun article utilise les grilles taille ,couleur ou autre.

Ce sont des articles simples, non composé et tous sont cochés pour suivre les stocks.

Les entrées sont générés par le mouvement de stock, mais comme celui-ci ne fonctionne pas, je le fais par modification de l'inventaire.
Ce qui n'est pas l'idéal car si le prix de l'article a bougé, je dois faire la modification dans la fiche article.

Les commandes fournisseurs ne sont pas utilisées, en conséquence la reprise des entrées ne peut s'effectuer automatiquement à partir du bon livraison.

Je te rappelle que les quantités vendues sont bien déduites de l'inventaire et des fiches aricles.

A bientôt.
0
Slt,

Quel est la version depoint vente que tu utilise ?

Suite au compactage des données a tu refait des moouvements de stock par le bouton mouvement qui se trouve dans la fiche articles?

A+
0
Bonjour,

Version Point Vente3.11

Par le bouton mouvement de la fiche article, l'article est bien affiché avec les zones code article, nom, quantité, achat total sur fond grisé, impossible de mettre des données.

A bientôt.
0
Rebonjour,

J'ai trouvé la solution.
En fait dans mouvement de stock la quantité à saisir n'est pas à mettre dans la case unité mais dans la colonne taille unique et valider en cliquant sur créer.

Merci beaucoup pour ton aide.
Salutations.
André
0
greg-hl > andré
22 sept. 2004 à 15:25
Noon je suis désolé de ne pas y avoir pensé c'est tout bête

A+
0