Comment démarrer vista en mode sans échec?

Résolu/Fermé
rpico - 28 déc. 2008 à 10:46
 rpico - 28 déc. 2008 à 22:30
Bonjour,comment démarrer vista en mode sans échec? en mode normal, il n'affiche plus les icônes , et on ne peut riien faire, il faut l'arreter par ctrl alt supp. je pense à un virus. merci à tous
A voir également:

11 réponses

cedric777 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
28 déc. 2008 à 13:25
!!!
okey rien ne sert de paniquer
est ce que tu avais installer un programmes specifique juste avant que se probleme survienne ?
quest ce que tu utilise comme antivirus ?
1
non, je n'ai pas installé de programme supplémentaire, j'étais sur internet (recherches dans beaucoup de domaines, et je me suis appercu que l'affichage devenait de plus en plus long, jusqu'a avoir le petit cercle qui tourne en permanence et puis impossible d'éteindre l'ordi par la manoeuvre normale, j'ai dû l'éteindre par ctrl alt supp puis fermer la session et, depuis, impossible de le démarrer, il affiche le bureau au tout début puis au fil du lancement des progammes, le petit cercle apparait, les icônes deviennent blanches, ensuite elles disparaissent, il reste seulement l'écriture sous les icônes. si je clique sur démarrer ou sur une écriture d'icône, rien ne se passe tout est bloqué. J'utilise antivir premium. Merci de m'aider, j'ai réussi à démarre en mode sans échec avec le bureau mais maintenant que dois-je faire?
0
cedric777 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
28 déc. 2008 à 10:51
salut
redemarre ton ordi et des quil BOOT tu appuie sur F8 et tu le tien
le mode sans echec es normalement suposer apparaitre
sinon
une facon un peu plus drastique ferme ton ordi par derriere lorsqul es en marche
vista fera comme si un probleme majeure ou une coupure de courant aurais eu lieu et automatiquement demarera en mode sans echec
0
c'est un portable, je ne peux pas l'éteindre, et la touche F8 ne fait rien, je suis complètement bloqué
0
cedric777 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
28 déc. 2008 à 12:03
ok
alors si tu tien la touche ON/OFF de ton portable enfoncée de 4 a 8 secondes
lordinateur sarretera
cela devrais Faire
essaie ca
0
j'ai fait comme tu m'a dit et j'ai démarré en mode sans échec, mais là, j'ai l'écran noir avec écrit dans les 4 coins (mode sans échec) mais c'est tout, il n'y à pas le bureau, donc encore bloqué, ça me semble grave!
0
cedric777 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
28 déc. 2008 à 14:08
pour ce qui es du petit cercle qui tourne et qui tourne
cest qun processus ou un service es en court de ou essaie de demaré
si ca peu te reconforté
moi non plus mon Vista ne se redemarre si sarrete de la maniere traditionnelle
car mon ordinateur manque de memoire RAM
! quelle es ta configuration materielle ?
prossesseur memoire vive ?
personnellement si tu fait beaucoup de recherche antivir es efficace !! question qualité prix
Mais il ne coute rien
ca dit bcp
essaie celui si
il es fait par et pour microsoft vista
http://onecare.live.com/standard/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
il fait TOUT
il optimisera aussi ta ram
il defragmente
virus et spam son detecter avant meme que tu ne telecharge
de plus il nettoie aussi tes programme de démarre
et il agiit de paire avec WINDOWS DEFENDER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce n'est pas la version gratuite de antivir que j'utilise mais, la version payante, et j'ai fait un scann, il n'a rien trouvé, je crois qu'il y a des antivirus en ligne, mais je n'ai pas de lien.
0
cedric777 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
28 déc. 2008 à 14:33
voila cest la version LIVEONECARE que je tai conseiller
mais elle es Online essaie cela
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm
0
ok, pour le moment, je fait passer la version bitDefender on line, je verrai ensuite selon les résultats, et je passerai la version que tu me conseilles, je te tiendrai au courant, mais ça risque d'être long.
A+
0
cedric777 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
28 déc. 2008 à 15:16
oui si tu essaie celui que je tai donner ca peu etre long puis quil defrag aussi et il optimise ta ram
jai 750 GIG de donné
ca mas pris 11 H
mais bon
avec success 1 alerte critique et 7 potentiellement dangereuses
je lai donc adopté
et jai acheter la licence qui sutilise sur 3 pc diferent
0
j'ai un petit soucis avec le lien que tu m'a donné, j'ai un message d'erreur et je ne peux pas scanner, mais je l'ai fait avec d'autres antivirus , ils ne trouvent rien. Il semblerai que ce soit un fichier de vista qui soit abimé, en mode sans échec, je ne peux pas aller dans le panneau de configuration, ça bloque tout , ni meme manipuler un fichier, seuls quelques logiciels fonctionnent, bizare...bizare. Je pense que je vais réinstaller windows vista
0
cedric777 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
28 déc. 2008 à 18:00
Avant fait un SCANDISQUE sur ton Disque C:
je texplique cest assez simple
ouvre longlet ORDINATEUR
ensuite sur ton disque dure C tu clqiue sur le boutton droit de ta souris
et tu va sous PROPRIÉTÉ
ensuite tu va sous le petit ONGLET OUTILS et tu clique sur
verifié les erreurs (VÉRIFIÉ MainTENANT)
autorise tout (tu coche les 2 petite case)
et las taura un message qui te dira que loperation sera effectuer au prochain demarage
alors tu accepte et tu redemarre
le scan disque reparera les secteur defectueux
et lordinateur démarera normalement tout de suite quand cela sera terminer
si tu reinstalle vista les secteur defectueux risque detre encore présent
essaie cela ! ca prend environs 30 pour 50 GIG alors revien moi la dessus
0
merci cedric 777, mais je ne peux pas accéder au DD c par aucun moyen, l'explorateur ne fonctionne pas , si je clique dessus ça plante, par démarer, ordinateur---ça plante aussi, aucun moyen d'accéder au DD même en mode sans échec.
0
cedric777 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
28 déc. 2008 à 19:09
tu nas pas de boutton démmaré alors ?
0
Résolu: formatage et réinstallation de vista tout est ok
0