SOS désactiver le mode sans échec

Fermé
nicolas - 28 déc. 2008 à 10:42
 Profil bloqué - 29 déc. 2008 à 18:42
Bonjour,

J'ai 2 disques durs. Sur l'un, il y a windows, sur l'autre fédora.
Je souhaitais supprimer un programme (sonic stage) de windows en passant par le panneau de configuration, mais lorsque je cliquais sur "supprimer" il me disait qu'il y avait une erreur dont je ne pouvais pas l'enlever.
On m'a dit que dans ce cas, il fallait passer par le mode sans échec. J'ai été dans le "msconfig", activer "safeboot" pour faire un redémarrage automatique en "mode sans échec".
Mais là, lorsque j'arrive sur les icônes des séssions, il m'est imposible d'accéder au bureau. L'ordinateur redémarre en boucle depuis le début et ainsi de suite. Du coup, je suis bloqué sur le mode sans échec et je n'arrive pas à le désactiver.
Je sais qu'il y a un autre moyen qui est de cliquer sur F8 pour choisir entre le mode sans échec et le mode normal, mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai deux disques durs avec Windows d'une part et Fédora d'autre part, mais quoi qu'il en soit, la touche F8 n'affiche rien.
Aidez moi s'il vous plait, j'en peux plus.
A voir également:

22 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 déc. 2008 à 11:47
quand tu fait "F8" , tu choisis ton disque Windows , tu valides
et que tu tapes "F5" de suite
cela te donne quoi ??
1
J'avais oublié. J'utilise Windows XP edition familiale
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 10:46
kan il demare normalement ta une marque soit du pc soit de l'ecran qui apparé la tu fait f8 pendan asse lontent et tu fait soit "demare windows normalement" ou soit "derniere bonne configuration connu"
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 11:01
non fin ptetre pour toi mé moi c f8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses,
mais lorsque je fais F8 je tombe sur un panneau "select boot device" et là il est marqué IED-1 et IDE-O, qui correspondent à chacun de mes deux disques durs et là je ne sais pas quoi faire.
Quant à F5, cela ne fait strictement rien, c'est à dire que je réattéri sur la page où on me demande de choisir entre fedora et windows.
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 11:06
ok est si tu selectionne genre un disque sa fait quoi ??
0
Il faut bien taper sur F8 dès le démarrage de l'ordi lorsque les inscriptions en blanc défilent sur l'écran noir et non une fois que j'ai choisi d'aller sur le disque Windows avec le logo Windows qui s'affiche?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 déc. 2008 à 11:11
ton windows est installé sur quel disque ???

le zéro ou le un
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 11:14
nan avant qui de dise windows e tout au demarage tu reste lontem apuuyé sur f8 et la tu dois tonbé sur un fond noir avec des ecritute blanche avec marqué plin de demarage
ex "demarer windows normalement"...
et la tu fais:"derniere bonne configuration connu" et la si sa marche pas tu fait"demarer windows normalemnt"
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 déc. 2008 à 11:30
il est en multi-boot
il faut qu'il choisisse son disque
puis faire "F5"
0
Apparemment il est sur le IDE-1, et lorsque je clique dessus, il y a des inscriptiosn en gris qui défilent et ça bloque sur "erreur de chargement dans le système d'exploitation"
0
Je sais pas si c'est une indication qui peut servir, mais dans le tout 1er écran, avec les inscriptons blanches qui défilent sur le fond noir, il est écrit que F8 correspond au "boot menu"
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 11:19
a ok et ta pas un indication qui met genr f4 ou autre option ou menu de demarage??????
0
Je suppose que si la seule solution est de réinstaller windows, je perdrai tous mes fichiers.....
0
Non, la seule autre indication se rapportant à une touche c'est F12 qui correspond à "network boot".
L'autre jour, lors d'une précédente panne, avec l'assistance téléphonique de microsoft, on m'avait fait essayer toutes les touches F pour voir le menu déroulant comprenant le MSE s'afficher, en vain.
Et voilà que maintenant, je suis bloqué sur le MSE....
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 11:48
ué la meilleure soluce c'est de reiinstallé tout
et tu na pas de consolle de recuperation que normalement dans bocoup de pc cela se fait regarde bien
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 déc. 2008 à 11:55
il faut qu'il y passe par la console
il faut qu'il répare le fichier "boot.ini" de Windows

sans passer par une réinstallation
0
Je suis assez nul en informatique (vous vous en étiez apperçu): c'est quoi une console de récupération? Comment y accéder?
PS: là je vous contacte à l'aide de fédora qui, contrairement à Windows, fonctionne normalement.
0
Profil bloqué
28 déc. 2008 à 11:56
ok un console de recup c'est comme un mini os(sisteme dexploitation qui te permet dacceder au ressource de lordi mé pas de lancer certin programe le but de la console de recup c'est en cas de bug de windows de permettre au utilisateur de recuperé des donné presente sur le disque
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 déc. 2008 à 12:05
salut nicolas,

as-tu un CD de XP qui correspond aux mises à jour de Windows ???
le mieux serait d'avoir un XP - SP3 ( si tes mises à jour étaient activées )

à+
0
Oui j'ai un Cd mais c'est le service pack 1 version 2002.
Et comment accéder à cette fameuse console, s'il vous plait?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 déc. 2008 à 12:45
il faut que tu démarres sur le CD de XP

j'ai déjà cherché des sujets pour le fichier "boot.ini"
Microsoft = https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file
et sur CCM = http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3155 windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement

regardes les
0
Merci beaucoup à romin07 et vieu bison boiteu.
J'ai mis en route la console de récupération avec mon Cd Windows xp et réparer le bootcfg.
0
Profil bloqué
29 déc. 2008 à 18:42
derien b ten mieu pour toi!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 déc. 2008 à 10:50
salut nicolas,

ne jamais passer par le "msconfig" pour redémarrer en mode sans échec

aussi il me semble que ce serait la touche "F5" pour windows

à+
-1