Rechercher : dans
Par :

Batch pour "Ping"

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 21:20:15 Moogly_91, le 20 sep 2004 à 13:16:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'essaie de créer un fichier batch (sous Windows XP) pour effectuer un "ping" sur un ordinateur de mon réseau.
Lorsque je lance le fichier, la fenêtre DOS s'ouvre et la requette s'effectue en boucle indéfiniment. Que faut - il rajouter comme instructions pour que le batch s'exécute normalement comme si c'était en ligne de commande.

Michel

Meilleures réponses pour « Batch pour "Ping" » dans :
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch) VoirPourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines...
Portabiliser une application avec le Batch VoirI) Introduction II) Sauvegarde des paramètres III) Portabilisation (Création du Batch) Autres Liens I) Introduction Voici un tutoriel vous permettant de suivre pas à pas la création d’un lanceur facilement pour une application qui n’est...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...

1

jerfar, le 20 sep 2004 à 13:29:03

Bonjour,
Pour plus d'infos sur la commande ping, il faut taper dans un invite de commande MS-DOS ou équivalent :
ping /?

Répondre à jerfar

2

Moogly_91, le 20 sep 2004 à 18:46:20

Mon fichier batch ressemble à :

Ping -n 5 xxx.xxx.x.x

En fait, depuis mon ordinateur portable ça ce passe normalement (comme en ligne de commande) sauf que le fenêtre DOS se referme toute seule à la fin des 5 tests. Je n'ai pas le temps de lire les moyennes mais ce n'est pas grave.
Mais sur le PC de bureau, la commande "ping" n'est même pas executée , elle se reboucle sur elle même.

"Ctrl attn" me propose seulement de stopper ou continuer.

Répondre à Moogly_91

3

jerfar, le 21 sep 2004 à 17:08:26

Pour ton pc portable, tu peux rajouter la commande "pause" pour eviter à la fenêtre MS-DOS de se refermer (il te faudra appuyer sur une touche à l'invite pour qu'elle se ferme).
Quand au PC de bureau essaie avec "ping -n5 -w 1 XXX.XXX.XXX.XXX".
-n : nombre de requetes envoyées.
-w : temps entre deux requetes.
Au fait, qu'est-ce qui est écrit sur ton écran en réponse de ta commande ping ???

Répondre à jerfar

4

Moogly_91, le 22 sep 2004 à 11:42:01

Même avec "-w1" la commande reboucle indéfiniment. Si je fais Ctrl-C, l'écran se fige et montre sur autant de lignes que peut en contenir la fenêtre : Le path du repertoire courant puis le texte de la commande batch.
En fait, la commande n'est jamais interprétée. J'ai Win XP installé dans un répertoire M:\ (Dual boot avec Win 98) mais je ne pense pas que cela ai une incidence.
Sinon les fichiers" batch" contenant d'autres commandes (copie de fichiers par exemple) s'exécutent normalement.

sur la commande tapée dans une fenêtre DOS, Les résultats sont complets :

- Envoie de la requette
- 4 requettes sont effectuées avec 32 octets de données, un temps de reponse < 1 ms TTL=64
- Les statistiques.

Pour le portable, effectivement, l'ajout de la commande "Pause" est parfaite.

Répondre à Moogly_91

5

jerfar, le 22 sep 2004 à 13:23:01

Et en mettant le chemin complet de la commande ping ??
(M:\Windows\System32\ping.exe ... etc...)

Répondre à jerfar

6

Moogly_91, le 22 sep 2004 à 13:49:49

Mon batch a cette forme :

M:\Windows\System32\ping.exe Ping -n -w 1 xxx.xxx.xxx.xxx
Pause

Le message en retour est :

"La requette Ping n'a pas pu trouver l'hote ping. Verifiez le nom et essayez à nouveau"

Répondre à Moogly_91

7

jerfar, le 22 sep 2004 à 14:16:48

Il serait mieux sous cette forme :

M:\Windows\System32\ping.exe -n 5 -w 1 xxx.xxx.xxx.xxx
Pause

Répondre à jerfar

8

Moogly_91, le 22 sep 2004 à 14:59:27

Enfin, ça marche!

Merci beaucoup pour ce coup de main.

Michel

Répondre à Moogly_91

9

zogob, le 20 fév 2009 à 21:20:15

Pour emp^écher ton batch de se fermer à la fin, rajoute tout simplement "pause" à la fin !
ex.:
shutdown -s
pause

Répondre à zogob