Posez votre question Signaler

Batch pour "Ping"

Moogly_91 21Messages postés 15 septembre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 6 mars 2011 à 15:38
Bonjour

J'essaie de créer un fichier batch (sous Windows XP) pour effectuer un "ping" sur un ordinateur de mon réseau.
Lorsque je lance le fichier, la fenêtre DOS s'ouvre et la requette s'effectue en boucle indéfiniment. Que faut - il rajouter comme instructions pour que le batch s'exécute normalement comme si c'était en ligne de commande.

Michel
Lire la suite 

Batch pour "Ping" »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour plus d'infos sur la commande ping, il faut taper dans un invite de commande MS-DOS ou équivalent :
ping /?
Moogly_91 - 20 sept. 2004 à 18:46
Mon fichier batch ressemble à :

Ping -n 5 xxx.xxx.x.x

En fait, depuis mon ordinateur portable ça ce passe normalement (comme en ligne de commande) sauf que le fenêtre DOS se referme toute seule à la fin des 5 tests. Je n'ai pas le temps de lire les moyennes mais ce n'est pas grave.
Mais sur le PC de bureau, la commande "ping" n'est même pas executée , elle se reboucle sur elle même.

"Ctrl attn" me propose seulement de stopper ou continuer.
jerfar - 21 sept. 2004 à 17:08
Pour ton pc portable, tu peux rajouter la commande "pause" pour eviter à la fenêtre MS-DOS de se refermer (il te faudra appuyer sur une touche à l'invite pour qu'elle se ferme).
Quand au PC de bureau essaie avec "ping -n5 -w 1 XXX.XXX.XXX.XXX".
-n : nombre de requetes envoyées.
-w : temps entre deux requetes.
Au fait, qu'est-ce qui est écrit sur ton écran en réponse de ta commande ping ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même avec "-w1" la commande reboucle indéfiniment. Si je fais Ctrl-C, l'écran se fige et montre sur autant de lignes que peut en contenir la fenêtre : Le path du repertoire courant puis le texte de la commande batch.
En fait, la commande n'est jamais interprétée. J'ai Win XP installé dans un répertoire M:\ (Dual boot avec Win 98) mais je ne pense pas que cela ai une incidence.
Sinon les fichiers" batch" contenant d'autres commandes (copie de fichiers par exemple) s'exécutent normalement.

sur la commande tapée dans une fenêtre DOS, Les résultats sont complets :

- Envoie de la requette
- 4 requettes sont effectuées avec 32 octets de données, un temps de reponse < 1 ms TTL=64
- Les statistiques.

Pour le portable, effectivement, l'ajout de la commande "Pause" est parfaite.
jerfar - 22 sept. 2004 à 13:23
Et en mettant le chemin complet de la commande ping ??
(M:\Windows\System32\ping.exe ... etc...)
Moogly_91 - 22 sept. 2004 à 13:49
Mon batch a cette forme :

M:\Windows\System32\ping.exe Ping -n -w 1 xxx.xxx.xxx.xxx
Pause

Le message en retour est :

"La requette Ping n'a pas pu trouver l'hote ping. Verifiez le nom et essayez à nouveau"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il serait mieux sous cette forme :

M:\Windows\System32\ping.exe -n 5 -w 1 xxx.xxx.xxx.xxx
Pause
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Enfin, ça marche!

Merci beaucoup pour ce coup de main.

Michel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour emp^écher ton batch de se fermer à la fin, rajoute tout simplement "pause" à la fin !
ex.:
shutdown -s
pause
Chimie - 17 janv. 2010 à 00:15
M:\Windows\System32\ping.exe -t 193.95.75.10

c'est plus simple ainsi , ca ping jusqu'a ce que tu ferme la fenetre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je me suis posé la même question que toi Moogly_91, 6 ans plus tard... j'ai créé un fichier "ping.bat" contenant une commande ping toute simple (ping www.google.fr). Et en appelant mon fichier: je tape dans l'invite de commande: "ping" et ça bouclait sans que je puisse voir un seul résultat de la commande ping.
L'explication que j'en ai tirée, après quelques tests, c'est que comme je peux appeler mon fichier "ping" aussi bien que "ping.bat", et comme ce fichier contient un appel à la commande "ping", le fichier que j'ai créé s'appelle lui-même, récursivement. D'où l'effet de "boucle".
J'ai donc tout simplement renommer mon fichier .bat (en "pingu.bat" par ex.) et cela fonctionne comme voulu :)

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est sympa de ressortir de vieux sujet, ça rappelle des souvenirs

Cordialement, Michel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je suis un peut en retard pour la réponse mais bon...
Voilà comment je ferais ma commande:

@echo off
set delay=120
:boucle
ping.exe -n 1 www.google.fr
ping.exe -n %delay% 127.0.0.1 >NUL:
goto boucle

En espérant que ça peut aidé :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Batch pour "Ping" » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook