Posez votre question Signaler

Config ip freenas [Résolu]

alludo - Dernière réponse le 1 mars 2010 à 09:11
Bonjour,
Voila maintenant 2 jours que je lutte avec freenas.
l'installation c'est bien déroulée sur une clé usb, j'ai conservé l'adresse ip par défaut soit: 192.168.1.250.
Lorsque je test le ping "option 5" j'ai une répose favorable.
Seulement sur mon pc vista ou xp, lorsque je tape "ipconfig" dans le cmd j'ai un ip différent soit: 169.254.208.62.
je test alors le ping, et sa marche, il répond.
Du coup impossible pour moi d'accéder à l'interface web de freenas.
J'ai essayer à plusieurs reprise à l'aide de tuto de modifier l'ip, mais j'ai cette adresse dans le cmd qui ne correspond pas à la mienne.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide!!!!
merci.
Lire la suite 

Config ip freenas »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Ben je réponds à ma propre question, j'ai trouvé le problème:

il fallait configurer en manuel le protocole tcp/ip du pc, et le tour est joué.

il m'a fallut quand même plus de 24h pour trouver un truc si simple. LA connaissance...
PHIL - 16 déc. 2009 à 20:03
Bonjour. Je lis avec attention, presque un an apres jour pour jour, la configuration d'un serveur nas qui a un adresse ip, mais dont je ne peux plus retrouver l'interface. Que doit-on regler dans les tcpip? Merci beaucoup. Philippe Saiz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

pour le Tcp/ip, il fait faire démarrer connexion, afficher tous les réseaux, clic droit sur la carte réseau, propriété,
protocole tcp/ip, propriété, ensuite du règle comme tu veux
si ton routeur fait le DHCP tu fait obtenir une IP automatiquement.

voila
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « config ip freenas » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook