Rechercher : dans
Par :

Config ip freenas

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 04:42:08 alludo, le 27 déc 2008 à 21:48:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila maintenant 2 jours que je lutte avec freenas.

l'installation c'est bien déroulée sur une clé usb, j'ai conservé l'adresse ip par défaut soit: 192.168.1.250.
Lorsque je test le ping "option 5" j'ai une répose favorable.

Seulement sur mon pc vista ou xp, lorsque je tape "ipconfig" dans le cmd j'ai un ip différent soit: 169.254.208.62.
je test alors le ping, et sa marche, il répond.

Du coup impossible pour moi d'accéder à l'interface web de freenas.
J'ai essayer à plusieurs reprise à l'aide de tuto de modifier l'ip, mais j'ai cette adresse dans le cmd qui ne correspond pas à la mienne.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide!!!!

merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « config ip freenas » dans :
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC Voir Pour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Changer rapidement de configuration IP avec Netsh VoirPROBLEME Il peut arriver que l'on ne soit pas systématiquement client DHCP en fonction de l'environnement dans lequel on évolue. Il devient alors lourd de modifier constamment les paramètres TCP / IP. Prenons un exemple simple : Environnement...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

alludo, le 28 déc 2008 à 04:42:08

Ben je réponds à ma propre question, j'ai trouvé le problème:

il fallait configurer en manuel le protocole tcp/ip du pc, et le tour est joué.

il m'a fallut quand même plus de 24h pour trouver un truc si simple. LA connaissance...

Répondre à alludo