Impossible de lire CD DVD sur pc portable

Fermé
mister-t - 27 déc. 2008 à 20:06
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 déc. 2008 à 16:56
Bonjour,

Voila j'ai un gros probleme qui vient de me tomber deçu

Mon lecteur cd dvd sur mon pc portable Medion ne lie plus rien
Je mets un CD ou un DVD dans le lecteur le cd ou dvd commence a tourner le curseur prend l'apparence de disque puis au bout de 30 sec plus rien pas d'ouverture de cd.

Mon lecteur est un Matshita UJ 911
Il est toujours pris en compte dans le poste de travail
Il n'y a pas de triangle jaune dans le gestionnaire de peripherique
J'ai deja desinstallé et reinstallé le lecteur pas de changement
J'ai essayé tous type de cd et de dvd -r +r -rw pas de changement
j'ai verifié les canaux IE des controleurs ATA ATAPI en DMA pas ça non plus

please help me
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
27 déc. 2008 à 20:11
Bonsoir,

Donc il semble actif et reconnu, donc pas bon signe.
vu le diagnostic déjà effectué et précis (bravo) je pense que malheureusement c'est le retour en réparation qui s'impose.
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
28 déc. 2008 à 19:04
Je dirais, une lentille ne s'use pratiquement pas puisque qu'elle n'est pas en contact avec quoique ce soit (si tout fonctionne normalement-)
Mais par contre l'alcool est une bonne idée et ne puet pas faire de tort et de plus, foutu pour foutu, si ce n'est plus sous garantie (Garantie = 2 ans en europe et non 1 an, loi européenne)
0
Ok merci pour cette reponse ultra rapide

je vais essayer ça

et je fais un retour

par contre a mon avis je vais devoir laisser un peu evaporer l'alcool avant un test donc le retour ce fera un peut plus tard

merci a plus
0
ssalut,

apres ce petit test d'alccool sur la lentille pas d'amelioration, aucun changement
Donc pas de solution
sinon peu etre que j'acheterai un lecteur graveur cd dvd externe ?
Un conseil pour ce type d'appareil serait sympa ?


Merci encore
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
29 déc. 2008 à 16:56
question, jen'y pense que maintenant, qui parrait bête, mais il ne lis plus soit mais est-ce qu'il grave ? (si c'est un graveur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour cette reponse

est ce que le probleme poourrait venir de l'usure de la lentille?
Sinon peut etre qu'un petit peu d'alcool a 90 sur la lentille serai la solution pour essayer de redonner un peu de vie a cette lentille

Malheureusement je viens de me rendre compte de ce probleme maintenant, si ça se trouve cela fait depuis 6 mois que ça ne marche plus et en plus la garantie est dépassée depuis longtemps

alors la solution de l'alcool est elle possible ?

une petite reponse

en vous remercient
-1