rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VPN et table des routes

Posté par rnaimi, le lundi 20 septembre 2004 à 01:22:37
Bonjour,

j'ai configuré une connexion VPN tout marche bien, sauf le fait que si je l'active je ne peux plus aller sur le web.

on m'a dit qu'il s'agit d'un problème de routage.

qqun peut m'aider SVP ?
Répondre à rnaimi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
croqueurdos, le mardi 21 septembre 2004 à 11:49:58
Vu ce que tu décrit, tu es le client de cette connection. Il faut donc que le serveur partage sa connection internet pour que tu puisses y accéder (à internet).
Répondre à croqueurdos

2

rnaimi, le mardi 21 septembre 2004 à 12:01:23
effectivement, je suis client de la connexion.
ce que je veux c'est d'avoir deux routes différentes sur ma machine, l'une pour aller sur le VPN, et l'autre pour aller sur le web, j'ai essayé la commande ADD ROUTE sans succés.

comment faire donc pour bien paramètrer ma table des routes ?

d'avance merci.
Répondre à rnaimi

3

brupala, le mardi 21 septembre 2004 à 12:59:44
salut,
la commande c'est route add /p pour persistente
c'est vrai que la connexion vpn vient par défaut remplacer la route par défaut vers internet , quoique, on peut l'empécher (case à décocher).
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1014011-VPN-pptp­-le-client-n%27a-plus-internet

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Tables multimédia  1,0Tables multimédia - En général les enfants ont tendance à ne pas vouloir étudier et les parents perdent parfois patience à leur apprendre. Peut...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Tablane Browser  1.8.1Tablane Browser - Voulez vous trouver, capturer, créer, signer et partager un contenu d'une manière rapide, efficace et sûre ? Voulez vous...Catégorie: Navigateurs
Télécharger Hamachi 1.0.2.5Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils...Catégorie: Réseau
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « VPN et table des routes »