Rechercher : dans
Par :

Amarok sous ubuntu

Dernière réponse le 27 déc 2008 à 23:48:27 wassil62, le 27 déc 2008 à 18:42:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je n'arrive pas a lire la music avec amarok .
j essayé d'installer libxine-extracodecs avec Adept Manager mais je n arrive pas . ça donne (break installe) . j essayé libxine1-ffmpeg , ça donne la meme chose .
j essayé aussi le faire en console :

lahcen@lahcen-desktop:~$ sudo aptitude install libxine-extracodecs
Password:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Resource temporarily                                                               unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another proc                                                              ess using it?
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
Initializing package states... Fait
Building tag database... Fait
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Resource temporarily                                                               unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another proc                                                              ess using it?
lahcen@lahcen-desktop:~$

mais ça marche toujours pas !!
Est-ce quelq'un pourrait me dire comment faire
Merçi à l'avance!!
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Amarok sous ubuntu » dans :
Lire des fichiers MP3 avec Amarok Voir Amarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Il est en général installé par défaut si vous utilisez KUbuntu. Il est également possible de l'utiliser sous Ubuntu, moyennant quelques paquets supplémentaires, voir cet...
Mettre Amarok en français sous Ubuntu Voir Amarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Comment mettre Amarok en français ? Vérifier que les paquets suivants sont installés sinon il faut les installer : kde-i18n-fr language-pack-kde-fr language...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Télécharger Amarok Live VoirOn parle toujours de logiciels gratuits ou libres, mais cette fois ci c'est un distributeur de musiques libres. Amarok Live est un live CD avec les fonctions du lecteur Amarok. A travers ce programme, jouer et télécharger de la musique libre. Les...

1

Non2, le 27 déc 2008 à 18:56:44

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le même cas, mais en ce qui me concerne, Xine et tout ce qui fonctionne sur base du moteur Xine ne va pas chez moi non plus. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir une incompatibilité matérielle quelque part car Ubuntu est le seul GNNU/Linux à me faire fonctionner le système son, grâce à tous les drivers gStreamer et aussi à VLC. Et je suis limité à Alsa et OSS. Mais à part ça, le son et la vidéo vont très bien. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

2

mozillo, le 27 déc 2008 à 22:24:19

Je pense que quand tu as essayé d'installer ton truc, un autre logiciel utilisait aptitude.
Reboot et réessaille.

Répondre à mozillo

3

Non2, le 27 déc 2008 à 23:48:27

En effet, j'ai été trop vite pour lire la question. Si une autre instance de aptitude, adept, synaptic ou apt-get est en cours, il n'est en effet pas possible d'en faire fonctionner une deuxième. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2