Rechercher : dans
Par :

Arnaque sur don de voiture sur adoos.fr

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 21:46:44 félocail, le 27 déc 2008 à 18:31:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

nous venons de nous faire arnaqué sur le site de adoos.fr. nous etions interéssé par un véhicule qui étais sois-disant donné contre bon soin. Nous avons pris contacte avec la personne et elle nous dit que finalement il y avais des frais de transport et de gardiennage qui s'élève à 600E. Elle nous met en relation avec une société de transport. la société de transport "world transport iata" nous confirme bien que les frais s'élève à 600E et que nous devons les régler par mandat cash urgent au nom de leur comptable. nous allons chercher le mandat et nous envoyons un scan du mandat par mail en prenant soin de floquer le numéro pour qu'il ne puisse pas retirer l'argent avant que le véhicule ne soit livrer. Suite à cela nous avons de nouveau un mail qui nous demande de vérifier que le mandat est bien disponible avec un lien qui envoie sur le site de la poste. nous vallons sur le site de la poste et donnons toute les coordonnés pour avoir l'info.
Le lien nous dit que le mandat n'est pas dispo nous trouvons cela étrange et quand nous nous appercevons que se site est faux c'etait trop tard les coordonnée du mandat était envoyé.

1

ChrisVorascam, le 27 déc 2008 à 19:42:47
  • +2

Merci de communiquer l'adresse exact du faux site afin de le faire fermer. merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

2

félocial, le 29 déc 2008 à 10:37:50
Répondre à félocial

17

theo51, le 26 sep 2009 à 12:23:57

Effectivement les dons de voiture sont des arnaques, il faut contacter ensuite des numeros au benin , de plus impossible de contacter addos pour signaler les fraudes des annonces!

Répondre à theo51

3

Afrikarnak, le 29 déc 2008 à 11:31:30

Bonjour!
Chris vous demande le site de transport bidon!
Quant à adoos il y a un lien pour signaler les annonces douteuses. Vous pouvez vous y plaindre.. J'ai regardé le site adoos 20 secondes et suis tombé sur un 'don' de voiture sans permis, un grand classique.. Il doit y avoir une bonne demi-douzaines d'autres aubaines du même type...
Méfiance!!

Répondre à Afrikarnak

4

félocial, le 29 déc 2008 à 14:23:03

Re-bonjour
je suis novice en la matière désolé

WORLD TRANSPORT IATA
wtransport@rocketmail.com
tel : 0178769384
fax : 0826381558

et en voici un autre l'agence est media transport

leur email est
societemediatransport@gmail.com
leur site web est :
www.mediatransport.tk
leur numero est :
002-29-98-64-67

Répondre à félocial

5

félocial, le 29 déc 2008 à 14:28:20

Regarder ce qui ose me renvoyer aprés avoir retiré les 600E, je viens de recevoir le mail!!

bonjour mr
je viens tres urgent vous signaler qu'on a une urgence a regler en
votre faveur.
ce qui veut dire que ce matin vers 10h30 la livreuse a pris le depart
pour la (germ) votre ville , mais tellement qu'elle est presser
elle a du violet la loie des feux tricolor , c'est a dire elle a
bruller les feux , donc elle a ete arreter par la police d'ou ils sont
demander de refait la fiche technique du vehicule
donc voici ce que le service du contrôle a remarque :
contrôle techNique : 72°/............OK ACCEPTABLE
CONTROLE MECANIQUE : 80°/...........OK BON
PNEUMATIQUES : 48°/..........NON A CHANGER
PARAVOL : 28°/ .........NON A REVOIR

par ailleure je tiens a vous informer que apres le calcul total ils ont
demander qu'on refasse: ECHANGER Le PNEUMATIQUE ET LA PARAVOL.
D'ou les frais de violation du feux s'elevent a 532 euro
pneumatique : 310 euro
paravol :168 euro
D'on le tour reviens a 1000euro
Alors mr je suis bien pret a payer ces 1000 euro pour que vous
soyez livrer mais je veux que vous fassiez a nouveau le mandat cash
urgent des 1000 euro comme la 1er fois et vous me prevenez afin
que
je puisse faire payer moi aussi les 1000 euro de mon cote
veuillez tres vite me repondre
dans une suite favorable je suis
en attente
cdl
michel

Répondre à félocial

6

christophe355, le 6 mar 2009 à 23:47:31

Bonjour arrête de PAYER merde c pas possible c un DONS donc pas d'argent bref dommage pour ceux qui on envoyer de l'argent moi même j'ai ecrie a cet stubite annonce et en ce moment même je suis en relation avec un bon spécimen j'explique :
il donner un camping car je lui écrie il me répond :
Le camping car et toujours a votre disposition ensuite il me raconte sa vie et il me dit a la fin que ces pour ca qu'il donne sont AUDI A4 lol et m'envoie des photo D'AUDI si joint la lettre
SVP lisez la lol (heu désoler pour mes fautes lol)

JE VOUS REMERCIE INFINIMENT D'AVOIR REPONDU À MON ANNONCE.
EN EFFET JE DONNE BIEN LE CAMPING CAR POUR CAUSE DE MON ABSENCE, CAR J'AI ETE
MUTE AU BENIN DEPUIS 5 MOIS ET POUR UNE DUREE DE 4 ANS.
LE VOITURE SE TROUVE EN MODE CONSIGNEE CHEZ UN LIVREUR EN FRANCE ET POUR
CAUSE DE SURMONTAGE DE FRAIS DE GARDIENNAGE ET D'ENTRETIEN, MOI ET MA FEMME
AVONS DECIDE DE DONNE DE TOUTE URGENCE NOTRE AUDI A3 2.0 TDI AMBITION 3 PORTES MAIS VOUS AUREZ TOUT JUSTE A PAYER UNE SOMME DE 295 EURO.

SI VOUS ETES TOUTES FOIS INTERESSES VEUILLEZ ME LAISSER VOTRE ADRESSE
DOMICILERE COMPLETE SUIVIE DE :
NOM /.........................................
PRENOM /..................................
PAYS/...........................................
VILLE /.........................................
RUE /..........................................
CODE POSTAL /.............................
N° DE TEL /..................................

POUR QUE JE PUISSE LE CONFIER AU LIVREUR AFIN QU'ON VOUS LA LIVRE OU VOUS
VENEZ LA CHERCHER.
A LA LIVRAISON DU VOITURE AUDI VOUS AUREZ A VERIFIER LES PAPIERS QUI SONT A
JOUR ET ESSAYER LA VOITURE QUI EST EN PARFAIT ETAT.

MERCI ET BONNE JOURNEE A VOUS

Répondre à christophe355

7

christophe355, le 6 mar 2009 à 23:56:57

Toujour pour un camping car lol lisez la
( j'ai pe ê un moyen de les mettre dans la merde un ami le fait en ce moment, rester a l'ecoute ça pourrai être très intéressant )

Bonjour,

je viens juste de prende connaissance de votre mail et je vous remercie et sachez bien que c'est aux gens comme vous dans situations de finances penibles que je leguer cette voiture.

je me nomme ERIC GILDAS et bien vrai que j'ai decider de donner ma voiture je suis certains que personne ne vas me croire, mais je vous confirme que cette donnation est vraiment reelle et si je donne ce vehicule

ANNONCE:

c'est pour des raisons de mon epouse.

depuis le jour de notre mariage, elle a toujours rever de cette voiture , mais par la fin elle a finir par realiser son reve et nous avions ensemble acheter ce vehicule tout neuf, mais deux mois apres l'achat , alors qu'elle etait en grossesse,elle a perdue la vie lors de l'acouchement,c'etais notre premier fils..

je ne sais plus ce que je suis devenir, mais je sais que a chaque fois que je suis en face de cette voiture, je me rapelle de ce peux de moment que j'ai passer ladant avec ma femme et ,tourment+tourment,alors pour me debarrasser de ces soucis,j'ai decider de ceder la voiture contre bon entretiens et essayer d'oublier le passer.

je vous informe que je ne suis plus en france, mais je suis en mission de travail a l'IBECO au benin,mais j'ai confier la voiture a un livreur prive en france qui va se charger de vous livrer j'usqu'a votre domicile.
je vous informe aussi que j'ai deja payer les frais de livraion et de paking au livreur et que vous aurez a me rembourser ces frais;ces frais s'elevent a 375€.

en esperant qu'aumoin vous,vous me croyiez,je serai en attente impatiente de vos nouvelles
amicalement
ERIC GILDAS

Répondre à christophe355

8

christophe355, le 7 mar 2009 à 00:05:04

Aller ces le dernier j'en ai au moins une vingtaine lol (ensuite passons au chose sérieuse mr mme une petite vengeance s impose non? ça sera déjà ça )

j'accuse reception de votre mail .Pour informations utiles , sachez que mon véhicule est toujours a donner et tous ces papiers sont à jours.
Elle est encore parfait état vue l'entretien que je lui ai apporté par le garage que m'a conseillé le concessionnaire de Peugeot .Les informations figurant sur l'annonce sont exacts et elle n'a aucune égratignure coté carosserie . Aussi vous n'avez aucuns frais mécanique à y apporter et à prévoir .
le kilométrage au compteur de son tableau est de 125000kms , aussi je vous remarque c'est une diesel.
Elle a son CT valide jusqu'au 01/2013 et a été effectué le 18 janvier passé ,la courroie de distribution ainsi que les 4 pneux ont été changé un peu avant mon départ en voyage, elle a aussi subit sa dernière révision le 07 janvier .
Sa distribution a été aussi faites il y a pas longtemps donc vous avez tout le temps d'en jouir dès que vous en aurez pris possession.
Je l'ai confié à un professionnel de la livraison vente qui se chargera de vous l'envoyer à domicile du fait de mon actuellle abscence car je suis en voyage chez mon fils et j'y compte y resté pour le restant de mes jours. Je peux vous assurer que mon véhicule est et demeure en parfait état et vous aurez l'occasion de le vérifier à la reception .
donc vous pourrez me contacter dans l'immédiat sur le +22 998 9840 89 pour que nous puissions en discuter de vive voie .
Aussi Veuillez me faire parvenir votre adresse domicilière suivant ce ordre pour une reservation et son enrégistrement en votre nom afin que le livreur puisse vous l'amener à domicile :
nom
prenom
adresse
tel

merci de me repondre meme si cela ne vous intéresse plus afin que je puisse venir en
aide a quelqu'un d'autre qui en a aussi besoin.

Répondre à christophe355

9

christophe355, le 7 mar 2009 à 00:18:28

Ophelie Hermine (ophelie.hermine@yahoo.fr)
ERIC GILDAS
dominique denoit (dominique.denoit@gmail.com)
francis dupont (fdupont459@gmail.com)
Emilia No (emiliano62@yahoo.fr)
Ludo Crimau (ludocrimau@yahoo.fr)

Certaine adresse sont en France
j'en ai même un qui ma donner sont tel portable il marche encore j'ai téléphoner vers 00h00 il a répondu mais je pense que je l'ai un peu réveiller lol,

N'hésiter pas renvoyer ce courrier a la gendarmerie plus il aura de plainte plus il pourront faire quelque chose ( surtout pour ceux qui ont envoyer de l'argent )
voici le numéro de portable pour ceux a qui ça pourrai servir 06 42 79 49 66Emilia No (emiliano62@yahoo.fr)

Répondre à christophe355

10

ludo, le 15 mar 2009 à 15:38:26

Bonjour

j'ai découvert adoos en recherchant une tronconneuse; c'est même pas croyable de se faire avoir de la sorte

c'est complétement halucinant;ca peut arriver de se faire avoir mais la c'est gros!!!!!!!!!!!!!

cordialement

alex

tiens je donne ma maison lol.....

Répondre à ludo

11

khaledd25, le 24 mar 2009 à 11:53:08

Voiçi une reponse a un amil que j'ai envoyé a une sois disant une damme

Bonsoir
Je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce Je tiens à vous dire
que ma voiture est toujours disponible et je la donne Pour des
raisons qu'elle n'est pas autorisée par la circulation au bénin Où
je suis affecté présentement avec ma famille. Et si cette voiture
vous Intéresse comme vous le dites .je vais la confié a la compagnie
de Transport qui s'est assurée de mon déplacement vers ce pays pour
qu'elle Vous la ramène à votre domicile. Je tiens donc a vous
informer que pour les Frais du retour de cette voiture sur la france
s'élèvent a 369€ qui seront a votre charge et payable directement a
la compagnie le jour de l'enregistrement de la voiture en vos
cordonnées pour l'embarquement a votre domicile.
Pour l'enregistrement la compagnie aura besoin de notre Nom,
Prénom, Adresse complète de votre domicile, Votre numéro de
téléphone. Ces sous leur serviront aussi d'aller remplir les
formalités au niveau du ministère des transports de ce pays
afin d'avoir l'autorisation de quitter ce pays avec la
voiture afin de vous la ramener 48heures après votre
enregistrement. Si cela vous intéresse toujours faites moi
alors parvenir vos cordonnées pour que avant d'aller au
service je puisses remettre la voiture avec tous ces papiers
ainsi que vous cordonnées pour qu'elle ne puisses vous
enregistrer afin de vous la ramener a votre domicile.
Je compte sur vous pour l'entretient de ma voiture
Vous pouvez joindre mon mari au 00 22 997 938 111 pour plus de
renseignements

Répondre à khaledd25

12

guyguy35, le 28 avr 2009 à 21:02:49

On a répondu a un don de voiture sur adoos
la personne nous a contacté et c'est proposé pour nous livrer la voiture, ce à quoi j'ai répondu qu'on pouvait faire la moitié de la route pour la livraison : ci-après copie de sa réponse :

"Concernant la rencontre c'est parfait pour le samedi. Et dès qu'onse rencontrera je vais vous amené tous les papiers et renseignements que vous voulez. mais je tiens à vous annoncez que vous assurez mon déplacement pour le rendez-vous qui est de 75€.

Merci de vite me donner réponse."

A ça j'ai répondu que je voulais le n° d'immatriculation pour mon assurance (et surtout je ne lui est pas dit mais pour vérifier si ce n'était pas un véhicule volé ou gagé) et il m'a renvoyé le message suivant :

"Concernant la carte grise et l'assurance je vais vous l'amenez en personne pour eviter ce qui ne doit se passer. Donc, la rencontre c'est parfait pour le samedi. Et dès qu'onse rencontrera je vais vous amené tous les papiers et renseignements que vous voulez. Mais je tiens à vous annoncez que vous assurez mon déplacement pour le rendez-vous qui est de 75€.

Merci de vite me donner réponse."

j'ai donc répondu que si nous n'avions le n° d'immat pour l'assurance on laissait tomber et la aujourdh'ui 3 jours après il me renvoie le message suivant :

"c'est pour éviter les cas d'anarque car j'en ait rencontré pas mal de cas. donc vous payer et je viens si non vous pouvez laisser car j'ai un des intérèssée qui est déjà prêt pour payer les frais de carburant."

sachant qu'il habite trégueux Côte d'armor et nous sommes à 1 h de route, ça ne coute pas 75 € de gazoil
du coup je l'ai envoyé petre.

Dès qu'il a palé d'argen j'ai flairé l'arnaque même si 75 € ce ne pas beaucoup pour une voiture, un don est un don
ne vous laisser pas avoir
mail de ce monsieur : lebruneric30@yahoo.fr

Répondre à guyguy35

13

marmenard, le 28 avr 2009 à 21:54:32

Bonjour
Sur Adoos choisissez votre arnaque
grand choix de produits tous fictifs le vendeur ne dispose que de l'image
Règlement d'avance en Western Union
http://www.adoos.fr/...

Répondre à marmenard

14

fausto91, le 28 mai 2009 à 04:36:06

L y a même des chevaux, bouledogues...dont le vocabulaire et les "fôtes" ressemblent aux annonces don de voitures

Répondre à fausto91

15

vincendeau, le 26 aoû 2009 à 19:10:39

Nous avons manqués de se faire arnaqués sur adoos. mais on a eu le reflexe de refléchir un peu. et maintenant je me suis en rapport avec UFCQUE CHOISIR ? ET APELLER L'AMBASSADE FRANCAISEAU BENIN ET UN AUTRE SERVICE UTILE. si le oi-disant donneur qui qu'il faut qu'il fasse un certificat donation sait faux. car la loi quand il y a un certicat de donation vous etes heritier de la voiture. mais il faut seulement un certificat de cession.

Répondre à vincendeau

16

lauranicotine, le 8 sep 2009 à 20:34:26

Y a pas que sur ce site je suis a la recherche d un van en trouve un 2000 e contact par mail la vendeuse est a l etranger suite a un boulot mondial alimentaire transporteur serieux payer par cash postal argent retirer en reception du van mais quand je demande le n° d imma pour verifier a la prefecture qu il n est pas gager me dit que son avocat n est pas d accort (chose bizare pour vendre un van de passer par son avocat) du coup j annule cherche dans un autre cite trouve un autre van email reponse suis un vendeur actuelement a l etranger suite a un boulot mondial alimentaire ect..... je lui est repondu que je penssai que son truc mondial alimentaire avait sans doute employer tous ceux qui possedaient un van a vendre depuis cette derniere annonce n est plus alors meme payant m e f i a n c e .......

Répondre à lauranicotine

18

tibo, le 2 oct 2009 à 14:00:31

Bonjour a tous je me suis rendu sur le site adoos pour trouver une moto et la je remarque une trés gros anarque!!!une personne donne une gsxr de 2005 quasi neuf juste le rapatriement a payer!!! il sont quand con c'est gen la!! voila l'adresse de la personne pour éviter d'autre arnaque carole.coomans@yahoo.fr et une autre du méme type pour une voiture voici l'adresse henagot@ymail.com !!! si quequ'un peut mettre c'est adresse dans la liste noir cela pourra servire pour d'autre personne merci et bonne journée

Répondre à tibo

19

tibo, le 2 oct 2009 à 14:00:32

Bonjour a tous je me suis rendu sur le site adoos pour trouver une moto et la je remarque une trés gros anarque!!!une personne donne une gsxr de 2005 quasi neuf juste le rapatriement a payer!!! il sont quand con c'est gen la!! voila l'adresse de la personne pour éviter d'autre arnaque carole.coomans@yahoo.fr et une autre du méme type pour une voiture voici l'adresse henagot@ymail.com !!! si quequ'un peut mettre c'est adresse dans la liste noir cela pourra servire pour d'autre personne merci et bonne journée

Répondre à tibo

20

Titche, le 3 oct 2009 à 21:46:44

Adoos est vraiment le site où on trouve les arnaques les plus flagrantes. Mêne si certains "donnent", d'autres bradent des voitures quasi neuves. C'est tellement gros que j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut y croire !!!!

Sur le site le bon coin, j'ai vu une annonce alléchante pour une clio 3 à 3500 € en dessous de la cote !? Donc la dame me renvoie un mel avec pleins de photo et les ibfos techniques de la voiture. Je réponds que je suis intéressée. Dans sa réponse, j'ai vu l'arnaque : une anglaire, divorcée qui veut vendre la voiture qui est à Aurillac ; elle me propose une transaction via ebay (???), je fais un virement (pas à elle ?!), on me mets la voiture à disposition pendant 5 jours, si je suis contente, je préviens ebay de donner l'argent et elle vient en personne d'Angleterre me donner les papiers. Je lui réponds que je ne paye pas sans avoir vu la voiture ; elle me réponds que la vente pas ebay c'est l'idéal, sans problème. Bref, depuis, je ne lui ai pas répondu même si j'ai une franche envie de lui dire ma façon de penser !

voici son adresse à notre anglaise : tomtomoow@yahoo.com alias Christina Plater.

Ne nous laissons pas avoir.

Répondre à Titche