Rechercher : dans
Par :

Rendre un fichier C# executable

Dernière réponse le 27 déc 2008 à 17:57:50 t0shii, le 27 déc 2008 à 17:46:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de me lancer dans la programmation en C#, avec Microsoft Visual C#. J'ai créé mon premier programme, (très simpliste je l'avoue^^) qui copie le texte d'une case à une autre (oui, bon ça sert à rien mais faut bien que je débute =D).
J'aimerais rendre mon programme executable (c'est à dire pouvoir l'utiliser sans passer par Visual C#)

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Rendre un fichier C# executable » dans :
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossible VoirMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Télécharger Clipboard (Pour Vista) VoirC'est un petit archive auto-extractible que j'ai créé qui permet d'ajouter la commande clipbrd (qui permet d'afficher le presse-papier) à Vista. Pour l'utiliser, faites un clic droit sur le fichier téléchargé > Exécuter en tant qu'administrateur.

1

Wardog, le 27 déc 2008 à 17:49:01

Bonjour,

il faut compiler ton programme.

Tu aurai alors un exécutable (.exe) dans les dossier de ton projet. <(O_o)>

Répondre à Wardog

2

RClog, le 27 déc 2008 à 17:49:39

Bonsoir

normalement il suffit de compiler et d'exécuter le code pour que l'exécutable soit créé, enfin c'est du moins ce que je fais avec SharpDevelop qui permet de programmer en C# et VB.Net

Répondre à RClog

3

t0shii, le 27 déc 2008 à 17:50:14

Merci de ta réponse, mais comment on fait ? =D

Répondre à t0shii

4

Beben83, le 27 déc 2008 à 17:55:07

Salut à toi T0shii, pour le rendre exécutable il faut le compiler. J'ai plus touché à sa depuis un moment, mais sa permet de transformer ton code source en .exe. Enfin bref, j'ai plus le logiciel, mais doit y avoir un truc du genre "Compiler les sources", ou bien "Générer la solution".

Si tu débutes, je te conseille de suivre les cours de ce site qui sont très bien expliqués et illustrés de nombreux exemples.

Bon courage, l'apprentissage s'annonce rude ;)

Répondre à Beben83

5

Wardog, le 27 déc 2008 à 17:55:23

J'utilise pas Microsoft Visual C# comme IDE mais ils sont tous pareil.

Tu clique sur la petite flèche verte pour compiler.
Si le programme se compile sans erreur, tu peux le récupérer dans le dossier spécifié lorsque tu as commencé ton programme.
Il se situe généralement dans un dossier debug ou bin lui même contenu dans un dossier qui porte le nom de ton projet ("Mon programme" par exemple). <(O_o)>

Répondre à Wardog

6

RClog, le 27 déc 2008 à 17:56:10

Je ne connais pas du tout l'interface de visual C#, mais tu dois avoir tout ça dans le menu du haut je suppose

Répondre à RClog

7

t0shii, le 27 déc 2008 à 17:57:50

Merci à tout le monde ça marche =D

Répondre à t0shii
Collection CommentÇaMarche.net