Rechercher : dans
Par :

À PROPOS DE GOODSITES !!

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 20:39:20 illuminelle, le 27 déc 2008 à 15:57:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !
Je voudrais savoir si le site: goodsites.kazeo.com est dangereux, illégal, contrôlé ou qu'on puisse payer une amende si on est dessu !?
Si possible, répondez moi au plus vite, s'il vous plaît !!!!
Merci beaucoup !!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

1

RClog, le 27 déc 2008 à 16:05:53

Bonjour

au vu de cet article ça ne semble pas illégal > http://goodsites.kazeo.com/?page=article&ida=308963

Répondre à RClog

2

Bazath, le 27 déc 2008 à 22:51:30

D'après moi, si le site propose du téléchargement, l'utilisateur peut légitimement penser que les obligations légales ont été respectées par le responsable du site. S'il s'agit uniquement de streaming, le visualiser à partir du moment où aucun moyen particulier n'est utilisé (logiciel de téléchargement, de copie ou autre ...), mais que le contenu est librement disponible sur le site, seule la responsabilité du site est engagée. Par contre, il est bien évident que si on commence à enregistrer du streaming ... on est dans l'illégalité (copie non légale).

Le site énumère les lois et dit qu'il est protégé parce qu'il ne sert que d'annuaire (il n'est donc pas hébergeur), et qu'il prévient l'utilisateur qu'il doit posséder l'original de l'oeuvre pour pouvoir visionner la copie ... En gros, il prévient que lui, il n'y est pour rien et que l'utilisateur n'a qu'à assumer. Sauf que la loi vient de préciser que la copie d'oeuvre est une exception, elle n'est pas légale mais uniquement tolérée, à la condition que cette copie (unique) ait été réalisée par le détenteur de l'oeuvre. Donc, vous avez le droit de vous faire vous même une copie de votre film, mais pas d'aller télécharger une copie sur un site en disant que vous aviez l'original ...

En gros, la question est : est ce que le téléchargement illégal est autorisé. La réponse, bien sûr, est ... NON.

Répondre à Bazath

3

illuminelle, le 28 déc 2008 à 13:02:00

Merci pour vos réponses !
Donc, si je comprend bien, on a le droit de visionner les vidéos sur ce site, sans les télécharger ?

Répondre à illuminelle

4

Bazath, le 29 déc 2008 à 19:54:32
  • +1

Dans l'état actuel de la loi, je répond oui. Mais cela évolue très vite. En fait, si tu ne télécharge pas ce film et que tu ne le distribue pas, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait te reprocher. Le fauteur, c'est celui qui met en ligne une vidéo sans s'être acquité des devoirs liés à cette diffusion.

Pour l'instant, lorsque des amendes ont été données pour du téléchargement, c'est parce que dans des systèmes comme Emule, Bittorrent etc ... lorsque tu télécharges, tu deviens aussi diffuseur. Et c'est souvent sur le fait de diffuser illégalement que les Juges sont intransigeants. Par contre, je ne connais personne qui se soit fait condamner parce qu'il regardait des vidéos sur Utube ou Daylimotion. Pourtant, ces sites ont déjà été mis en porte-à-faut et obligés d'enlever certaines vidéos parce que les droits n'avaient pas été réglés.

Donc, si tu n'utilises aucun procédé particulier (un logiciel de copie ou de téléchargement) et que tu ne fais que regarder, à l'aide de ton navigateur, un média proposé par un site, on ne peut rien te reprocher. La nouvelle loi sur la confiance en l'économie numérique devrait préciser tout cela, notamment la responsabilité des hébergeurs, des diffuseurs et des utilisateurs.

Bon surf à toi !!!

Répondre à Bazath

5

illuminelle, le 29 déc 2008 à 20:53:42
  • +1

Merci BEAUCOUP Bazath, pour tes réponses. Maintenant j'y vois BEAUCOUP plus clair
Vraiment Merci
A plus.

Répondre à illuminelle

6

Bazath, le 29 déc 2008 à 22:43:54
  • +1

Heureux que ça vous plaise ! ;-)

Répondre à Bazath

7

maromoni, le 25 mar 2009 à 14:05:37
  • +13

Bonjour,
est-ce que vous connaissez le lien pour le nouveau site de goodsites justement.
Ils ont en effet changer d'adresse mais je n'ai pas eu le temps de l'ajouter à mes favoris et
pas moyen de le retrouver.
Merci beaucoup.

Répondre à maromoni

9

sandy91100, le 28 avr 2009 à 12:19:29
  • +1

Bonjour, ma question n'a rien n'a voir avec des questions de téléchargement légal ou non mais plus sur l'utilisation du site. Le site a été refait et je n'arrive plus à l'utiliser et à voir des épisodes de séries que j'avais l'habitude de voir avant ni même à trouver le site sur google alors serait-il possible de me laisser un lien svp.

Répondre à sandy91100

12

homer, le 10 mai 2009 à 20:20:43

Si tu fais une recherche sur google alors tu le trouve à la première position§. Pour ce qui est des séries, le site a fait un tri car de nombreux épisodes ont été retiré de la plateforme megavidéo... donc, il y a des séries qui ont disparues.

Répondre à homer

13

magyyy, le 14 oct 2009 à 17:50:17
  • +12

Et comment on fais pour voir lezs séries qui ont disparues il y a d'autres sites ou elles sont ??

Répondre à magyyy

15

chromaline, le 14 nov 2009 à 20:39:20
  • +4

Pour voir les séries qui ont disparue envoie un message a goodsites, c'est ce que j'ai fait et il m'ont repondu avec un lien qui ma permit de les regarder a nouveau.

Répondre à chromaline