Rechercher : dans
Par :

En quoi consiste l'infographie?

Dernière réponse le 27 déc 2008 à 14:52:34 meandyou17, le 27 déc 2008 à 14:18:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir en quoi consiste le métier d'infographiste(dans la création de dessins animes, jeux vidéos)
Quelles études suivre?
Quel salaire pour un debutant?
Et en quoi ça consiste en général?

Merci de bien vouloir m'eclairer :-}

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « En quoi consiste l'infographie? » dans :
Infographie Voir On appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...
Devenir infographiste Voir L’infographiste est un prodige du dessin et du calcul. Il est aussi un pro de l’outil informatique. Trois atouts indissociables ! L’orientation, qu'elle soit scolaire ou professionnelle, offre de nombreuses possibilités, donc autant de...
[Infographie] Logiciels de graphisme Voir1 - Payants : 2 - Gratuits : 3 - Visualiseurs d'images : LOGICIELS DE GRAPHISME Vu le prix de Photoshop, je persiste à affirmer haut et fort que bien peu de particuliers doivent avoir et utilisent légalement ce logiciel ! Même si j'admets...

1

king, le 27 déc 2008 à 14:52:34

Dans ce cas, cherche plutôt graphiste ;-)

Infographiste est selon:
- soit contitué de "informatique" et "graphiste"
- soit plus généralement "information" et "graphiste" (image réalisée pour transmettre une information comme un logo par exemple). Vu que ce n'est pas forcément le même job....

Répondre à king
Collection CommentÇaMarche.net