Connexion Wifi à Ordinateur portable Samsung

Fermé
leetha246 - 27 déc. 2008 à 12:00
 leetha246 - 27 déc. 2008 à 12:39
Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans un netbook samsung nc10 XP familial mais je ne parviens pas à le connecter à ma LIVEBOX orange. Je suis une débutante dans ce domaine et j'avoue être perdue. Mon portable détecte ma livebox sans soucis, je demande à me connecter et donc je rentre la clé(que j'ai bien revérifier 10000 fois au moins) il tente de se connecter et se connecte 1 seconde puis de deconnecter, il fait cela 2 ou 3 fois puis tout redeviens normal en m'indiquant que je ne suis pas connectée.
J'ai contacté orange en pensant que la livebox me refusait l'entrée mais la personne m'a fait faire la même chose que je fesai déja. puis ensuite elle m'a fait désinstallé ma carte réseau (arthos ar500...) en disant qu'elle devait etre mal configurer et qu'au redemarrage celle ci se redeclencherait et fonctionnerai, malheureusement cela n'a pas été le cas, la personne m'a donc dis que cela venait de mon ordinateur et de ma carte réseau qui ne fonctionnai pas bien car elle ne garde pas la connexion wifi.
Bref quelqu'un aurai-t il des conseils car cela commence à m'enerver, mon ordianteur est tout neuf et hormis faire internet son achat n'a aucune valeur, m'a livebox marche aussi trés bien.
Mon pare feu peut il en etre la cause?
Ou bien faut il que je configure de nouveaux elements sur ma livebox ou sur mon ordinateur?
Merci beaucoup de me répondre, et désolé c'est vrai que c'est trés long !!
Merci
A voir également:

4 réponses

Oui j'ai un ordinateur fixe qui est branché a la livebox, et non je n'ai pas d'autre odinateur portbale sur cette livebox, mais avec mon fixe l'adsl marche trés bien , il est branché par cable!
1
jb500 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 10
27 déc. 2008 à 12:38
ceci est autre solution pour les cas ou la methode classique ne marche pas
tu vas sur ton ordi port et tu vas dans démarrer executé
dans la fenêtre exécuter tape cmd
ok
il t'ouvre une fenêtre
tu tape ipconfig /all ensuite tu valide
ensuite tu trouve l'adresse physique(ou mac)
tu la note quelque part ou tu t'en souvient
tu peux tout fermé si tu as envie(c bon on a fini de ce coté pour l'instant)

donc tu as le gestionnaire internet d'ouvert sur ton fixe( si non ouvre le gestionnaire internet)
tu clique sur livebox
il vont te demander un identifiant et un mot de passe
identifiant:admin
mot de passe:admin
il doit y avoir un menu réseau sans fil clique dessus
et il y un endroit ou il est marquer adresse mac
clique sur adresse mac(laisse la fenêtré ouverte)
tu tape le code que tu as récupéré en minuscule
après sa tu peux tout fermé
si tu as envie

bon après tu rentre tes paramètre et sa devrait marché
si sa marche pas je sais pas comment faire désolé
0
jb500 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 10
27 déc. 2008 à 12:13
as tu un ordi fixe brancher par ethernet ou un ordi port qui marche en internet
0
D'accord merci je vais essayer sa!
0
jb500 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 10
27 déc. 2008 à 12:08
salut
sous ta livebox,il y a une étiquette avec des codes barres et la marque du fabriquant de ta livebox(sagem ou inventel il me semble)
Si c'est une sagem,en dessous ou l'on branche le câble d'alimentation,il y a 1 bouton de chaque coté appui sur celui qui est sortie après ça le voyant wifi devrait clignoté(la livebox passe en mode association wifi et généralement cet étape est oublier ou pas préciser) et la tu rentre des paramètres et normalement la connexion devrait se faire.
-1
Merci de ta réponse mais je l'ai déja fait sa aussi! c un inventel et quand j'appuie tout est normal la wifi clignote dix min, pendant ce temps je tente de me connecter mais sans succés! J'ai appuyer sur le bouton 1 en suivant les indications du mode d'emploi, je n'est pas essayé le numéro 2 par contre!
0