|
|
|
Bonjour,
sur Outlook je n arrive pas a envoyer de message a partir du fournisseur d acces Free. Que dois-je mettre dans le compte correspondant? Heureusement il y a laposte.net qui fonctionne. Et pourtant j ai mis la meme configuration dans les deux cas. Merci. JL (absence d accent du fait que j utilise un claviewr qwerty, a Singapore)
|
|
bonjour
parametre FAI cegetel Serveur POP : pop.cegetel.net Serveur IMAP : imap.cegetel.net Serveur SMTP : smtp.cegetel.net parametre FAI free Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveur Minitel : 3614 FREE (0,06 €/min) Serveur vocal : pas de serveur Serveur WAP : pas de serveur et verifiez vos identifiants.. kasa internet : interconnection between computers network ordinateur : ordre donné par dieu... |
J'ai eu le même problème et galèrer pendant pas mal de temps.
La solution est dans le MTU "Maximum Transfert Unit" pour ça il faut consulter le site http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html La solution est dans ce site Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez me contacter. |
Merci mais je n'ai rien trouvé sur ce site qui puisse m'aider... |
Re bonjour,
Je suis étonné que vous n'ayez pas trouvé la solution. Sinon il faut modifier ou créer la valeur du MTU, en ce qui me concerne une valeur à 1450 marche parfaitement à 1472 ça ne marche pas. Cela dépend de votre FAI. Pour cela il faut rentrer dans la base de registre, sur le site que je vous ai communiqué il y a la solution dans la rubrique "comment modifier son mtu" www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html Si vous avez des difficultés contactez moi de nouveau, nous trouverons une soluce. Bon courrage |
je suis sur free avec IP fixe. Dois je utiliser cette IP pour faire les tests de ping ? merci |
Pour connaitre votre IP, allez dans Demarrer, executer, tapez cmd
ensuite vous aurez acces aux commandes, alors tapez ipconfig juste en dessous vous aurez l'adresse IP . Mais le plus important est d'aller dans la base de registre et créer certainement le MTU comme indiqué dans le lien à une valeur correspondand à un bon fonctionnement. La mienne est de 1450. Bon courrage |
|
J'avais ce probleme d'envoi de mail par logiciel de messagerie sur mon compte FREE, la réponse était tout simplement que le serveur SMTP ne doit pas correspondre à celui de votre boite mail mais à celui de votre FAI !
j'ai une boite mail FREE mais mon FAI est CEGETEL, mon serveur pop est "pop.free.fr" mais mon serveur SMTP est "smtp.cegetel.net". si vous passez par un autre serveur, que celui de FREE, pour obtenir votre connexion, il vous faut modifier le serveur de courrier sortant "SMTP" par celui de votre fournisseur internet afin que vos messages puissent être envoyés. Ex : wanadoo = "smtp.wanadoo.fr " NON smtp.free.fr
|
J'ai tout essayé, j'ai désinstaller outlook, office, réinstaller l'ensemble après une belle mise de la reg ! Rien à faire ! Et pourtant i essayé une autre messagerie, et cela marche (pegasus) Pourquoi ??? |
Il faut modifier ou creer la valeur du MTU dans la base de registre, voici un lien:
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html Après ça tout devient OK, ma valeur MTU est réglée 1450 (pour info) Bonne chance |
bonsoir
j'ai le même souci, j'en ai même deux sans doute liés: 1) à l'ouverture d'Outlook express: erreur 0x800CCC0F = votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue 2) à l'ouverture de MSN Messenger: erreur 0x81000370 = un problème est survenu lors de votre connexion J'ai lu quelques conseils sur le forum mais MTU,etc,...c'est pas très parlant pour moi Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide ce serait super Merci beaucoup |
Voila ce probléme est présent pratiquement partout.Moi je suis chez tiscali et j'ai un site chez free ,seulement mon adresse ne fonctionnait plus avec incredimail,outlook,etc...
La réponse est simple les entrées pop sont independentes du smtp donc si vous etes dans la meme situation que moi faites ceci: Pour mon compte FREE POP:pop.free.fr SMTP:smtp.tiscali.fr Vu que mon FAI est tiscali remplacer free par celui-ci dans le smtp. Cela fonctionne avec d'autres FAI biensur ,il suffit de changer. Amicalement.
|
code erreur 0x800CCC0F sur win98
Après bien des recherches, voici ce que j'ai trouvé et qui fonctionne enfin .....!!!. ****** Attention car il faut modifier la base de registre ******* Lancer l'editeur de base de registre -> Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK Aller dans le dosssier Hkey_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP Verifier que vous avez les clés suivantes avec les bonnes valeurs sinon, ajouter la clé avec la valeur chaine NameServeur valeur chaine=1 SearchList valeur chaine=1 PMTUDiscovery valeur chaine=1 PMTUBlackHoleDetect valeur chaine=1 Fermer l'éditeur de registre et relancer l'ordinateur. Si le prolème persiste, supprimer votre compte courrier puis le reccréer. Merci de me tenir informé.
|
je ne peux ni envoyer ni recevoir de message.
c'est l'erreur si-dessus qui s'affiche; et cela depuis que j'ai pris une souscription chez free telecom!depuis deux mois. je ne sais pas quoi faire... |
Verifier dans outlook les adresses de courrier données par le FAI et qui sont en général:
courrier sortant -> SMTP.(FAI).FR courrier entrant -> POP.(FAI).FR quelquefois, le FAI donne un acces par DNS. Si c'est le cas, il faut entrer dans la configuration TCP/IP onglet DNS les adresses IP données par le FAI. pour supprimer un compte courrier et le recreer, ouvrir OUTLOOK aller dans Outils puis Comptes selectionner le compte à supprimer puis cliquer sur Supprimer. pour le recreer ou mettre un autre compte courrier cliquer sur Ajouter puis courrier et entrer les donnees demandees. Cdlt
|
|
L'erreur 0x800ccc0D provient d'un mauvais paramétrage de votre compte.
- Double-cliquez sur votre icône "Outlook Express". Cliquez ensuite sur le menu "Outils", puis "Comptes". Allez sur l'onglet "Courrier". Sélectionnez votre compte et cliquez sur "Propriétés". - Allez sur l'onglet "Serveurs". Vérifiez que vous avez bien "pop.FAI.XXX" dans la case "Courrier entrant (POP3) ", et, "smtp.FAI.XXX" dans la case "Courrier sortant (SMTP) ", auquel cas, modifiez-les. Contrôlez également le nom d'utilisateur qui est votre identifiant de messagerie, et retapez votre mot de passe de messagerie. Cochez la case "Se souvenir du mot de passe". - Allez sur l'onglet "Avancé". Dans la case "Courrier sortant (SMTP) ", vous devez avoir "25". Concernant le "Courrier entrant (POP3) ", vous devez avoir "110". Décochez toutes les autres cases de la fenêtre. Validez "OK" puis "Fermer". Pour finir, faites un test. Cdlt |