Rechercher : dans
Par :

Tnt et camping car

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 12:05:17 jpbnc, le 27 déc 2008 à 10:53:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment recevoir la tnt par satelite dans un camping car
j ai deja une parabole de 60 cm et un demo analogique
actuellement je regle la parabole chaque fois que je me deplace (donc pesque tout les soir)
avec une commande manuelle a l interieur du vehicule tres simple 1 a 2 Minutes
j espere qu avec le demo numerique aussi simple grace au BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP quand il trouve le satelite
mais ma question est pour les infos regionales je vais recevoir quoi les info de toutes la france comme sur la parabole anlogique ou vrainment les regionale comme sur le rateau en tereste si cela est possible il faut un canal par region ??
merci d avance
cordialement Jean Pierre

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « tnt et camping car » dans :
TNT et adaptateur TNT VoirLa Télévision Numérique terrestre ou TNT permet de réceptionner la télévision au format numérique (plutôt que hertzien) pour une qualité d’image et de son bien meilleure. Ce sont 18 chaînes nationales et quelques chaînes locales accessibles sans...
Professionnels : optimisez vos campagnes AdWords et AdSense VoirNous vous expliquions dans l’article Les liens sponsorisés ce que sont les AdWords et les AdSense, nous vous précisons ici comment optimiser vos campagnes pour augmenter votre visibilité et vos recettes ! Objectifs des campagnes AdWords et...

1

shagooo, le 27 déc 2008 à 11:00:30
  • +1

Bonjour,
la solution est simple.... il faut mettre une antenne terreste de type omnidirectionnelle, budget 250€
Tape sur google "antenne omnidirectionnelle téléco" elle son compatible TNT
Pour plus d'info, n'hésite pas

Répondre à shagooo

2

jpp, le 27 déc 2008 à 11:13:41
  • +1

Tu parles de TNT (T qui veut dire terrestre) ou de Television par satellite dans le camping car, car la solution technique valable pour l'un ne l est pas pour l'autre...

De plus ton antenne satellite tournée sur AB 3 emettant en analogique pour un récepteur analogique ne va rien donner sur Astra 1 diffusant les chaines de la TNT en numerique, il te faudra donc impérativement un des terminaux labelisés " TNTSAT " permettant de recevoir toutes declinaisons de France 3 Region, une vingtaine, en plus des 18 chaines de la TNT et les autres etrangères ( au total plus de 200 chaines )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

Maintenant si tu voulais parler de la TNT avec un rateau et un adaptateur TNT, chaque fois que tu entres dans le champ d'un autre emetteur, il faut faire une nouvelle recherche auto ou manuelle pour trouver les canaux, car ceux-ci ne sont plus les mêmes... pas pratique en nomade, donc le satellite est plus confortable en plein air..

Répondre à jpp

3

jpbnc, le 28 déc 2008 à 18:20:07

Bonjour
il me semble avoir preciser qu il sagit de la tnt par satelite mais j ai apris que l on disait tntsat

j ai effectivement un antenne omni directionnelle (galette pour la tv analogique terreste 6 chaines et pour la tnt terreste ) marque Week End avec amplie 9 db un demodulateur phillips DTR 220/ 24 qui me donne la tnt terreste
j ai aussi une parabolle ALDEN de 60 avec un demo ALDEN qui me donne les 6 chaines Francaise
en oriantant ma parabole sur je ne sait quelle sat celui la est vers le sud
en remplacent le demo ALDEN analogique par un ALDEN numerique je vais recevoire les chaines de la tntsat gratuit

ma question :
pour les infos regionales de 19 hrs je vais recevoir quoi
celle que je recoi sur le sattellite actuellement qui sont generaliste pour toute la france
ou celle que je recoi sur le terreste qui parle exclusivement de ma region
car j entent parler de decrochage regionele pour la tntsat
qui a deja cette equipement meme dans un habitation sa marche pareil sauf que moi je doit pointer la parabolle chaque fois que je me deplace meme de quelque metres

cordialement Jean Pierre

Répondre à jpbnc

4

narbonne accessoires, le 19 fév 2009 à 20:49:59
  • +2

Bonjour, la solution et relativement simple. A la base la tnt n'est pas faite pour etre reçu a partir d'une antenne satellite sauf si biensur si vs remplacer votre demodulateur analogique par un demodulateur tnt sagem numerique qui vous permet de recevoir toutes les chaine de la tnt en numerique.
sacher tout de meme que se genre de demodulataire coute en magasin 399 euros

Répondre à narbonne accessoires

5

Bernorenard, le 20 fév 2009 à 12:05:17

Bonjour le caravanier
Il va falloir te constituer une nouvelle collection de cartes de couvertures de la tnt parce que ça ne passes pas bien partout la TNT. il y a plein de sitespour cela , entre autres puisque tu as l'ordi vas faire un tour chez "www.tvnt.net " et recherches pour la région ou tu vas aller ou sont les émetteurs et aussi les cartes de couverture des émetteurs. il y a un truc aussi la TNT donne dans certains "réemetteurs" des décrochements de fR3 région alors là tu vas t'amuser a chercher . exemple j'habite de littoral du nord l'émetteur "principal " de Bouvigny prés de Lensdiffuse le journal de FR3 principal réalisé a Lille mais il existe une déclinaison littorale émise par l'émetteur de MONT DES CATS qui est destiné au littoral de Dunkerque , pour faire simple les canaux sont les memes. alors mystère comment se depetrer de ce dilemne. Je te souhaites bon courage et surtout beaucoup de patience.
tu sais entre nous la TNT c'est pas ça en terrestre, il y a beaucoup de zones a mauvaises réception, les émetteurs sont faibles et trop nombreux a certains endroits et ils se gènent alors si tu trouves une solution satellite pour les mobiles fais comme cela
Salut et bonnes virées

Répondre à Bernorenard
Collection CommentÇaMarche.net