Configurer SmartFTP face à un firewall ...

Fermé
papyrésiste - 19 sept. 2004 à 16:39
 papyrésiste - 19 sept. 2004 à 19:15
bjr à vous

je rencontre la difficulté suivante :

je peux télécharger et mettre à jour mon site sur l'hébergeur lorsque je suis en direct avec mon portable.

MAIS
lorsque je passe par le PC qui sert de passerelle à la maison, je ne peux plus rien faire

peut on m'aider à règler SMART FTP ou éventuellement ( si besoin est BLACKICE qui me sert de firewall)

peut-être que la configuration des ports n'est pas la bonne sur l'un ET sur l'autre.
Ce que je ne vois pas du fait de ma méconnaissance

Au plaisir de vous relire

bon dimanche
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
19 sept. 2004 à 16:54
salut,

Est il possible de configurer blackice (je ne connais pas les firewall sous windows...) pour qu'il autorise les connexions dites "established et related"....?

Est ce que le firewall fait la différence entre le réseau local et la passerelle elle meme ? Je veux dire par la, qu'il existe des règles de filtrage pour la passerelle et d'autres règles indépendantes pour les postes du réseau local ....

En fait le problème réside dans le mode passif ou actif du serveur ftp...

Essaie de trouver le paramètre dans smartftp, qui met en mode passif le serveur ftp. (solution la + simple je crois...)

En fait en mode actif , le serveur ftp créé la seconde connexion sur ton ordinateur, et ton firewall n'accepte pas cette nouvelle connexion...

En mode passif c'est ton pc (le client ) qui créé la seconde connexion vers le serveur ftp...

a bientot

Luc L.
0
papyrésiste
19 sept. 2004 à 19:15
merci à toi

ça fait vraiment plaisir de voir ce site l'aide qui est donnée par chacun.


GRAND MERCI A TOUS

ne sachant comment dire que ce forum est terminé

ICI C'est FINI

LE PROBLEME EST RESOLU grâce au concours des CCMarchiens
0