Espionnage, je panique (webcam)

Résolu/Fermé
elise - 27 déc. 2008 à 05:04
 Brixton - 23 sept. 2015 à 15:06
Bonjour,

jai acheter tout recement un pc portable muni d'une webcam, et jai entendu dire que certain pouvais visionner a nimporte kel moment ce que je faisais chez moi en allumant ma webcam a distance... est-ce reel ou de la pure pranoia?
Ensuite si le voyant de ma cam n'est pas allumer? personne ne peut essayer de voir ce que je fais ??
aidez moi svp, je panique reelement, merci d'avance
A voir également:

36 réponses

DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 37
27 déc. 2008 à 06:22
La faille concerne tous les ordinateurs MacBook Pro d’Apple dotés d’une webcam iSight : il suffit que l’ordinateur soit capable d’accéder à Internet, et ceci même si aucun port ouvert.

Le simple envoi de paquets TCP/IP piégés suffit en effet à ce qu’ils soient évalués par le pare-feu. C’est à ce moment que la vulnérabilité peut être exploitée : un dépassement de mémoire tampon au moment du ré-assemblage des paquets dans la pile TCP/IP (attaque par fragmentation) permet de contrôler le chipset de la caméra, dont le micro-code est vulnérable. A partir de cet instant, une connexion TCP directe et indépendante est établie entre le pirate et la webcam, et les jeux sont faits.
9