Posez votre question Signaler

E7400 ou E8400 [Résolu]

billy-35 120Messages postés 11 août 2008Date d'inscription 15 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 30 déc. 2008 à 18:11
Bonjour,
Mon budget étant un peu serré je me demandais si remplacer (dans ma config multimedis) le core 2 duo E8400 par un core 2 duo E7400 pour un gain de 66€ était valable. Les performances de ces 2 processeurs sont-elles vraiment différentes ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

E7400 ou E8400 »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Oui les 66 € d'écart sont vraiment justifiés. Le E8400 peut être overclocké jusqu'à 4 GHz ce qui n'est pas négligeable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Donc tu me conseil de prendre quand même le E8400 ?
D'autant que je cherche un pc pour jouer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour jouer le E8400 est très bien. Il a des fréquences plus élevés plus de mémoire de cache et s'overclock très bien.
Cependant si tu prend le E7400 tu ne sera pas déçu non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci,

Une derniere petite question auchoix :
- Boitier Foxconn tsaa805 + ventilateur arriere foxconn 80*80 + alimentation hiper 425W HPU-4S425
ou - Boitier Antec NSK4480ec + ventilateur arrière antec 120*120 + alimentation antec 380W SU-380

lequel choisir ? Quel différences ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excuse moi du retard. Le 2 eme boitier me parait mieux sauf si tu as une grosse carte graphique qui consomne beaucoup et qui chauffe beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour la carte graphique ca sera une radeon HD4850.
De plus le 1er boitier est moins cher .
alors qu'est ce que t'en pense ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et le boitier de ANTEC SONATA 3 avec alim intégré ne te convient pas ? au moins t'es tranquille au niveau des watts.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est vrai qu'il est bien mais il est trop chère ! il dépasse mon budget !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le 8400 est mieux comme dis plus haut

pour le reste t'as quel budget ?

tu connais ce site ?
http://www.magicpc.fr/assemblez-votre/c-147/?ekid=3c02ced727fe3128fdc12facf5242410
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mince j'allais te prposer un antec nine hundred mais c'est beaucoup trop cher.
C'est quoi ton budget max pour boitier+alim ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait je vais le prendre sur multimedis.fr et dans mon budget il me reste le choix entre les 2 boitiers cités plus haut. le premier coute moins cher donc il me conviens mieux mais s'il est vraiment mauvais je peux prendre l'autre !
qwerty- - 30 déc. 2008 à 18:11
oui généralement, vraiment pas cher = grillé dans deux ans
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « E7400 ou E8400 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook