Problème driver nvidia 8600M GT asus G2S

Fermé
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 27 déc. 2008 à 01:47
 Ingénieur - 21 avril 2010 à 00:34
Bonjour,
Alors voilà, j'ai mis à jour récemment les pilotes de ma carte graphique sur mon pc portable, ce fut nécessaire car les nouveau jeux me le demander (Farcry 2 pour pas le cité).
Donc je met à jour, je vais voir ché nvidia, tout va bien CEPANDANT !!! quand je joue à n'importe quel jeu sur mon pc, au bout de quelques minutes de jeu, je voit apparaître des "lags" très court et cela n'en finit pas. ET CA M'ENERVE !
je comprend pas pourquoi.
J'ai tout essayer même de mettre une version de driver 8600 GT que j'ai moddé.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

ma config : 2,2Ghz T7500 8600m GT 256Mo 2Go de ram.

Merci beaucoup.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 01:52
Salut

C'est pas compliqué => config recommandée:

Cartes graphiques compatibles: NVIDIA 6800, NVIDIA 7000 series, 8000 series, 9000 series, 200 series. 8800M et 8700M pour les portables. ATI X1650 – 1950 series , HD2000 series , HD3000 series , HD4000 series .

Source https://www.journaldugeek.com/2008/08/09/far-cry-2-configuration-requise/

Tu n'as "qu'une" 8600M.... Faut diminuer tes définitions graphiques, et voir si ta carte graphique chauffe pas un peu trop avec ton portable...
0
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1
27 déc. 2008 à 08:22
Je vais essayer ton conseil et te tenir au courant, car ce phénomène apparait avec tous mes jeux. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 09:37
Ah, ça le fait avec tous tes jeux... C'est pas forcément de là que vient le problème...

En soucis de T° trop élevée c'est possible (avec le temps le portable gobe de la poussière et refroidit moins bien) mais pour le chipset trop léger, c'est que pour Far Cry 2... Si ça ne le faisait pas avant...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 déc. 2008 à 09:39
Salut,

Tu as installé le pilote suivant ?
https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_179.28_beta_fr.html
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 10:05
Salut Destrio! Tu vois d'où ça peut venir toi? Tu conseillerais un driver "bêta"??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 déc. 2008 à 10:08
Oui, pour essayer.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 10:10
Oki! Y a plus dans 2 têtes que dans une seule, un coup de pouce ne fait pas de mal ;-)
0
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1
28 déc. 2008 à 19:30
Salut, merci pour tous ces conseils ! alors tout d'abord ce n'est pas que pour farcry 2, y a aussi GTA 4 (que j'ai patché), j'ai effectué un test de performance et je vois que la memoire video est à 100% et l'autre mémoire à 94 % alors je vais rajouté de la RAM sur mon PC.(ce sera fait courant la semaine prochaine)
Ensuite j'ai essayé tous les derniers drivers nvidia même en version béta et c'est pas terrible, j'ai même mis une version pour 8600 GT que j'ai moddé c'est comme si j'avais pissé dans un violon !
Tous ces lag intempestif apparaissaient avec ces nouveau pilotes, alors je suis allé sur le site d'asus et j'ai téléchargé le dernier driver compatible pour mon PC à savoir une version 101.quelquechose (une antiquité !).

Pour répondre à destrio : oui j'ai essayé le driver 179.28 je te remercie

Je vais d'abord passer de 2Go à 4Go de ram sur mon pc et je vais voir si ça va mieux.

Je vous remercie tous de vous pencher sur mon problème et je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 19:32
4.0Go sous Windows 32 bits?? Gaspillage... 3.25Go maxi... Mais tu dois déjà le savoir...
0
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1
28 déc. 2008 à 19:42
Ah oui pour être plus précis, avec les nouveau driver, ça laguer même avec trackmania !!!!! et aussi Pure, mais ces lags n'apparaissaient pas avec les pilotes d'origines ! et c'était les mêmes types de lags dans tous les jeux, voilà si ça peut vous aider... bref en tout cas j'ai remis les anciens pilotes... et j'espère que l'ajout de ram soulagera un peu le pc...

J'ai voulu mettre les nouveau driver pour voir si GTA 4 tourné un peu mieux car c'est pas la joie ce jeu en ce moment. ça passe mais la qualité n'est pas terrible.

En tout cas merci.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 19:44
Ben oui, mais ton problème reste entier, ta carte graphique est trop légère pour ce genre de jeux...
0
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1
30 déc. 2008 à 12:43
Oui certe mais avec les anciens pilotes Farcry 2 passe en qualité élevé sans laguer, tous les jeux marches au top ! mais pour GTA, je vais dans les paramètres graphiques et meme si je suis dans le vert (au niveau des performances), le jeu galère toujours un peu, donc j'en est déduit que la memoire video était sollicité à fond et quand je quitte le jeu, le pc à du mal à reprendre son souffle...

J'ai commandé les barettes de ram, j'attend de monter tout ça sur mon pc et je vous tiens au jus...

Je vous dirai si c'est du vent ou pas... lol

Merci et passé un bon réveillon.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 12:46
Merci, bon réveillon à toi aussi!

Visiblement, GTA 4 Pc n'est pas vraiment tout à fait au point, beaucoup ont des problèmes avec ce jeu, même avec la config recommandée ou supérieure...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 déc. 2008 à 14:02
Tout à fait d'accord, GTA IV est un jeu bogué et très mal optimisé.
0
Salut, enfin je trouve quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi

voilà je me suis pris une toute nouvelle configue dans mes moyens

soit : processeur atlon X2 6400+
avec 4 Go de ram kingtons 800mhz
alim Fusion 700W

et j'avais dejà la Carte Mere et la carte graphique 8600 GT

donc je réinstalle mon vista et là sur prise tout mes jeux rams donc je cherche le probleme

je trouve sur certain forum que le 6400+ fait 125w et ma carte mere 85w max :(

mes je perd pa espoir ^^

du coup j'ai continuer a chercher du coup jme suis dis je remet mon ancienne tour

et la pareille donc je me suis dis que sa venais pas de la configue mais surement du pilote video

je l'ai changé avec la version précédente et la nickel chrome tout mes jeux fonctionne

donc c'était pour vous prévenir et je vous souhaite de bien fraguer ^^

Bon jeux a tous
0
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1
10 janv. 2009 à 10:19
Salut à tous et meilleur voeux !
Alors voilà je vous donne des news pour le souci que j'avais eu avec ma carte graphique
J'ai maintenant 4 Go de ram sur mon pc (je sait 3 go suffit mais ça me coutait moins cher avec les promo ché corsair !)
Je teste des nouveaux driver régulièrement mais j'ai toujours ce souci de "mini lag" c'est pas vraiment des lag, le jeu ralenti puis accélère puis ralenti puis accélère et ce phénomène n'apparait pas tout de suite...
Bref voilà alors si quelqu'un connait une version de driver qui ne provoque pas ce phénonmène pour une 8600M GT il est le bienvenue...
(Sinon avec la ram rajoutée ça fait quand même du bien!)

Merci.
0
salut je ne c'est pas si tu a résolu ton probleme mais j avais le même je crois que g trouver ou venai le probleme c'est les driver de nvdia si tu mets le driver d origine du cd asus g2s tu na plus se probleme de petit lag voila
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 09:36
Salut

Y a pas de Cd d'installation, c'est une carte 8600M GT de portable... Donc pas de Cd d'installation...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 janv. 2009 à 15:52
"Y a pas de Cd d'installation, c'est une carte 8600M GT de portable... Donc pas de Cd d'installation..."

---> Il peut y avoir un CD "Drivers and utilities".
0
ELPADRINOO83
25 mars 2009 à 15:23
Bonjour tout le monde. Pour ce petit problème de carte graphique 8600M GT avec GTA 4 et l'Asus G2S sachez que moi aussi je possède cet ordinateur et ce jeux achetez en décembre. Au début sa lagué a fond mais je me rapel plus comment j'ai fait mais je sait qu'une mise a jour ma permis de poussé ma 8600M GT 256Mo (dont 238Mo utilisé par GTA 4) a 275Mo. A partir de là le jeux était propre jouable et sans laguage. Problèmes depuis j'ai formaté et je ne trouve plus cet foutu mise à jour. Ne me parlez pas de ce pilote le maudit 180.84 qui m'affiche ceci a l'installation ---> Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter ((Késako?)) donc je suis dans l'impasse, je ne sait pas quelle pilotes il me faut pour jouer confortablement.

Des avis.....?

Help me

Merci
0
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1 > ELPADRINOO83
28 mars 2009 à 22:30
Salut,
alors pour ma part je possède aussi un G2S comme tu as due le comprendre, j'ai aussi formaté mon engin de malheur et j'ai ré-installé mes drivers d'origines et je ne suis plus embété !
Cependant j'avais acheté GTA 4 sur PC et c'était pas terrible, j'ai aussi fait plein de mise à jour pour faire tourner ce p....in de jeu , j'ai même moddé des versions de pilote pour les cartes graphiques destinées aux tours adapteés pour les cartes graphiques de portable.

Le souci de faire ce genre de manipulation est que GTA prend en compte plus de mémoire video comme tu l'expliques mais ta carte rique de chauffer beaucoup (il faut savoir que les portables sont très mal ventilé)
Le jeu était donc fluide puis au bout d'un moment de jeu, il apparait une sorte de mini lag, j'entend par la le jeu est alternativement fluide puis ralenti par à coups successifs puis fluide et ça tout le temps et ça le fait aussi pour les autres jeu, c'est très agaçant ! (testé et approuvé par moi-même et c'est pas la solution!)
(et puis VISTA n'aide pas ton PC pour les jeux ça aussi c'est chiant cette merde de windows^^)

Et puis ton ordi "souffre" et chauffe anormalement dans le temps...

Le problème c'est que les nouveau jeu demande une grande mémoire video et aussi un processeur qui tien la route, pour profiter de GTA 4 sur un PC, il te faudra un 4 coeurs avec une carte video de 512 Mo mini.
(c'est ce que je pense car j'aime avoir une qualité correcte de jeu).
Franchement c'est frustrant de joué à GTA 4 sur ton G2S avec du 800 par 600 et "faible" en qualité graphique car moi c'est comme ça qu'il tournait, les textures sont pixélisés au max, c'est l'horreur...

Après c'est un sacré investissement pour un PC d'avoir une configuration pareille.
Du coup pour moi n'ayant pas les moyens de mettre 1500€ dans une tour pour avoir un engin qui tien la route j'ai pris une XBOX 360 Elite avec GTA 4 dessus (trouvé d'occas) et je peut te dire que la qualité de jeu est au top niveau (PS3 oubli pour la fluidité et qualité c'est pas encore ça mon voisin la possède et on a pu comparer pour une qualité de jeu XBOX l'emporte.... bref... c'est pas le débat ^^)

Sinon pour conclure je voit pas vraiment de solution, a par de modder ta carte pour la booster au risques déjà expliqué ou changer de machine PC ou faire comme moi garder son G2S qui est une très bonne machine et se prendre une console pour jouer (à la base un PC souffre du jeu... c'est mon avis) et là t'es plus emmerdé par le fait de mettre à jour et tout ce bordel de carte graphique... tu met ton CD et ça marche niquel...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, si ta besoin n'hésite pas !
Et si tu trouve un driver miracle pour le G2S ne m'oublie pas je suis prenneur !!!^^
Tiens moi au courant de ce que tu fait ! a plus.
0
J'ai eu ce même problème, alors je suis revenu aux drivers d'origine et voila problème resolu..les nouveaux drivers ppour ta carte graphique ne marcherons jamais aussi bien que ceux d'origine meme si ceux-ci sont plus vieux..je roule le nouveau call of duty sans aucun lag avec des très belles graphiques..

PS: moi mon ordi venait avec vista pis 1 cd de drivers...

J'ai enelvé vista jai mis le bon vieux xp avec des drivers de la version de ceux d'origine mais pour xp et je n'ai plus jamais eu de problème avec aucun jeu.
0