Rechercher : dans
Par :

Aide langage c (inclure un fichier)

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 23:20:34 reggaetonero, le 26 déc 2008 à 22:57:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment faire pour que mon programme puisse lancer un fichier comme une musique ou une image. Après quelques recherches sur internet, je ne trouve pas de solutions et je ne sais pas du tout comment faire. Si quelqu'un savait quelles instructions je pouvait utilisé...
(Langage C)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Aide langage c (inclure un fichier) » dans :
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

fiddy, le 26 déc 2008 à 23:00:06

Salut,
tu peux utiliser system ou execve (ou la famille).
Mais bon, le C n'est pas le langage le plus adapté pour faire ce que tu souhaites faire. Il y en a des beaucoup plus simples ;)
Google is your friend

Répondre à fiddy

2

reggaetonero, le 26 déc 2008 à 23:03:45
  • +1

Tu penses que je devrais mettre

system(nom_du_fichier);

Mais comment il va trouver le fichier ???
Bah c'est a dire que je suis en train d'apprendre le C :s

Répondre à reggaetonero

3

fiddy, le 26 déc 2008 à 23:20:34

Bien, il faut mettre le chemin absolu. Tout dépend du logiciel. En plus certain ne se lance pas en ligne de commande.
L'idée c'est : system("notepad c:\toto.txt"); mais je promets rien.
Tu viens d'apprendre le C, d'accord. Eh bien fais d'autres programmes plus adaptés ^^. Comme créer un répertoire téléphonique, un morpion, etc. ;)

Google is your friend

Répondre à fiddy
Collection CommentÇaMarche.net