Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nettoyage registre Win avec Reg Cleaner

ofournier.cbd, le samedi 8 juin 2002 à 12:02:41
En ce moment : bcp de messages avec des Pb du registre Windows
(W95 à W9X donc aussi Wme) encombré de clés et liens obsolètes,

lesquels problèmes sont résolus à 90 % par l'utilisation du soft simple Reg Cleaner (recommandé par les bons et mêm les mauvais
informatichiens, voir posts récents ici !).

Manip simple pour ceux qui connaissent pas trop Reg Cleaner :

dans son menu principal, barre en haut, cliquez le bouton "outils",
puis choisir (menu déroulant, 2è ligne) "nettoyage du registre",
puis en bas du menu deroulant suivant et cliquez "tout faire" :

Reg Cleaner scan alors la base des registres et affiche les clés
obsolètes.

Quand c'est fini ne pas hésiter à tout sélectionner (barre en haut : "sélection"),
puis en bas à droite cliquer sur "supprimer sélection".

Et hop la BDR est nettoyée vite fait bien fait. Fermer Reg Cleaner
et rebooter ...

Dés qu'on connait un peu mieux le fonctionnement des Windows
on peut affiner en gardant par exemple les caches internet Explorer, ou des exclusion en liste *.txt de clés spéciales ...

Voilà, pourviou che cha doure (Reg Cleaner efficace et gratos !).

* Cogito ergo sum ...
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chuck_zen, le samedi 8 juin 2002 à 20:05:29
et XP ???

2

chuck_zen, le samedi 8 juin 2002 à 20:24:59

3

ofournier.cbd, le samedi 8 juin 2002 à 23:59:05
Merci d'avoir donné une des URL où on trouve ce petit free génial,
qui marche aussi sous Win XP (confirmé par le site !).

Je savais pas trop pour XP, je date un peu, sans complexes !

* Cogito ergo sum ...

4

txiki, le dimanche 9 juin 2002 à 13:36:53
Salut olive....
je n'ais jamais rebooté après avoir nettoyé le registre, je veux dire rebooté juste après. Mais merci de l'avoir précisé....

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr

5

pierremes, le mardi 11 juin 2002 à 18:18:54
Que pensez-vous du successeur de Regcleane, JV16PowerTools ?

6

ofournier.cbd, le samedi 18 janvier 2003 à 08:27:41
Un petit remontage parce que les problèmes sont toujours d'actualité.

BONNE ANNEE
Olivier Fournier

7

hercule77, le mardi 25 mars 2003 à 07:22:31
quand on ouvre reg cleaner les nouveaux et ancien logiciel apparait peut -on supprimer le tout je voudrais eviter de faire des betise merci de votre réponse

9

BmV, le mardi 25 mars 2003 à 15:54:22
En principe, tu peux y aller tranquille (et je parle par expérience) ; cependant, sait-on jamais (puisqu'il y a me semble t'il un avertissement dans ce sens là quelque part dans le logiciel), et si tu es sous WinMe par ex. , crée un "point de restauration" juste avant ton nettoyage, comme ça en cas de bug éventuel tu peux y revenir.
Mais logiquement, il ne devrait PAS y en avoir.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"

11

BmV, le mardi 25 mars 2003 à 15:57:30
Qu'on soit bien clairs : tu peux en principe supprimer tout ce qui apparaît APRES avoir lancé le processus de nettoyage choisi (pas supprimer dans la liste qui t'apparaît quand tu accèdes au menu ! Ca c'est autre chose. ).

-=O(_BmV_)O=-    

8

bbakeroo, le mardi 25 mars 2003 à 10:20:06
bonjour,

pierremes je savais pas que JV16 était le successeur de regcleaner, mais je l'ai testé et je dois reconnaitre qu'il est plus complet, pour le même prix.

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321

10

BmV, le mardi 25 mars 2003 à 15:55:03
Ah ben je m'en vas le tester aussi du coup. (Chavais pas non plus ...)

-=O(_BmV_)O=-    

12

Toufou, le jeudi 27 mars 2003 à 10:30:14

14

Fu Xuen, le samedi 3 mai 2003 à 22:56:38
Je dirais même plus : [http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=281192].

-= Fu Xuen =-

Résultats pour Nettoyage registre Win avec Reg Cleaner

Télécharger BeClean BeClean est une suite complète du système de nettoyage. Il comprend: - Regsitry Cleaner : nettoie le système de registre, - Internet Cleaner : nettoie votre passage sur les sites, - History Cleaner : nettoie la liste des applications récentes, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055581-beclean
Supprimer des elements apres connections (Résolu) Bonjour A chaque fin de connections mon disque dur à de moins en moins de place Je vide les fichiers coockies nettoyage du disque reg cleaner easy cleaner je ne vois pas merci d'un coup de main www.commentcamarche.net/forum/affich-2602566-supprimer-des-elements-apres-connections
Pb nettoyage registre avec regcleaner. (Résolu) Bonjour, Christopher Nudd, windows xp, ca va? j'ai un problème léger avec mon ordinateur depuis quelques jours, lequel je pense est intervenu après un nettoyage de registre avec regcleaner(dans reg cleaner: outils> nettoyage du registre> tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-4864292-pb-nettoyage-registre-avec-regcleaner

Nettoyage de la base de registreIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez l'ancienne version gratuite ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5012-nettoyage-de-la-base-de-registre
Installation de programmes - Windows Installer CleanUpPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleanerLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2666-windows-nettoyer-la-base-de-registre-avec-regcleaner

Se débarasser de l'icone Registry Cleaner (Résolu)Salut, donc voila, j'ai eu la mauvaise idée de lancer l'exe de Registry Cleaner... Je l'ai désinstalé mais une icone persiste("your computer is infected), et je n'ai plus accès à mon pare-feu windows. Aucun antivirus, anti spy ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2707810-se-debarasser-de-l-icone-registry-cleaner
REGISTRY CLEANER (Résolu)SALUT LES COPAINS !!! JE VIEN D ACHETER REGISTRY CLEANER ET AUSSI Advanced System Optimizer de chez SoftwareOnline car je c plus koi faire pour pouvoir reparer mais probleme de lenteur www.commentcamarche.net/forum/affich-1745945-registry-cleaner
[virus?]registry cleaner/drive cleaner and Co (Résolu)Bonjour, Depuis 2j je suis embeté par registry cleaner (ds la barre en bas à droite), des messages me demandant d'installer drive cleaner egalement suivi d'ouverture de pages (Drive cleaner, error safe, ...) et lorsque je vais sur internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-2889770-virus-registry-cleaner-drive-cleaner-and-co

Télécharger Wise Registry CleanerWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056953-wise-registry-cleaner
Télécharger RegCleanerRegCleaner est un utilitaire gratuit permettant de déterminer et de supprimer toutes les entrées de la base de registre qui n'ont plus lieu d'être. Ainsi, grâce à RegCleaner la base de registre est nettoyée, ce qui permet de réduire globalement son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-171-regcleaner
Télécharger Clean the Windows Les PC sont devenus un environnement incontournable dans la vie quotidienne même pour les enfants de bas âge. Tout est bon pour leur initier à l'utilisation d'un ordinateur. Clean The Windows est un programme interactif idéal pour les tout petits,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056088-clean-the-windows