|
|
|
|
Bonjour,
Depuis peu, je n'arrive plus a ma connecter à internet avec le cable ethernet.
Je ne m'y connait pas beaucoup en réseau, mais j'ai vu dans l'invite de commande que mon adresse IP d'autoconfiguration a changé. Je pense que mon modem ne reconnait pas cette adresse IP.
Serait-il possible de restaurer l'autoconfiguration comme avant pour que j'ai internet,
Merci beaucoup.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.5
Bonjour,
.
.
.
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.18 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 |
d'habitude tu avais quoi comme adresse pour la Passerelle par défaut? essaie une fois d'exécuter
|
Déjà est-ce que la boucle locale fonctionne? c'est à dire est-ce que tu as bien
|
Va dans la page de configuration de ton Freebox (chez orange avec livebox, c'est avec l'adresse http://192.168.1.1)
|
ça dépend. Si ton routeur Linksys recevait lui-même une addresse dans le réseau 192.168.0.0 255.255.255.0 (envoyée par Freebox) et tous les ordinateurs pouvaient auparavant communiquer entre eux, je pense que oui car en configurant manuellement une adresse sur ton PC, tu ne change pas le réseau 192.168.0.0 mais qu'au lieu d'utiliser DHCP pour configurer dynamiquement une adresse tu la définis manuellement de façon statique. |