Comment réaliser un petit film... ?

Fermé
Kcaribou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 19:29
alexc79 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 26 avril 2012 à 17:14
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour réaliser des séquences videos. je voudrais faire mon propre "SAV des émissions",ainsi que qqs séquences "un gars, une fille" pour diffuser lors d'un mariage. Je dispose déjà d'un caméscope numérique ainsi que du vidéo-projecteur et bien sûr des potes avec qui tourner les séquences. Il me faudrait maintenant un logiciel qui me permette de "mixer" les séquences que l'on aura tournées avec les génériques et les fonds d'écran appropriés (genre l'écran divisé 2, un côté bleu et un côté rose pour faire "1 gars, 1 fille" ou alors faire apparaitre 1 personnage en haut d'écran pour le "SAV d'Omar et Fred"). J'annonce que je ne suis pas une bête d'informatique... ;o) Voilà j'espère être assez clair. Je sais que ça existe car j'avais déjà participé à ce type d'expérience pour un anniversaire, mais en tant que simple acteur (et j'ai pas les coordonnées de la personne qui avait fait les montages).
Merci de votre aide !!
A voir également:

5 réponses

TR4SHYx4NGEL Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 20
26 déc. 2008 à 19:38
Bonsoir, il y a Windows Movie Maker comme logiciel, n'ayant pas beacoup utilisé celui ci je peux pas dire s'il est bien mais c'est le seul que je connaisse ^^
3
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
15 avril 2012 à 10:56
Très bon logiciel !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:07
Lorsque l'on veut faire de la vidéo, il faut faire un choix : travailler avec peu d'outils dont la qualité est critiquable ou travailler avec les outils adaptés et de bonne qualité. C'est ce qui fait la différence d'un logiciel à un autre.
Classement rapport qualité/prix :
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctionnalités
MAGIX VidéoDeluxe 15 Plus, 99€...........8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er.
ADOBE Première Éléments 7.0, 99€.......7/10 Le plus convivial de la série.
MAGIX VidéoDeluxe15 Classic, 59€........6/10 Moins riche que la version "Plus".
ULEAD vidéo studio 11.5 Plus, 100€.......5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle.
VEGAS movie studio 8, 59€...................5/10 Pas facile à prendre en main.
PINNACLE Studio 12 plus, 99€...............4/10 Trop peu de fonctionnalités pour le prix.
PINNACLE Studio 12 Ultimate., 129€....5,5/10 Facilté d'emploi. Prix élevé.
COREL remplace ULEAD sans faire de mise a jour des Logiciels.
Liste de M. Peterjan.
2
Bonjour,

Je souhaite aussi réaliser un SAV des émissions perso, pour un mariage.

Avez-vous trouvé le logiciel adéquate pour ce genre de montage ?

Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Je souhaite aussi réaliser un SAV des émissions pour un mariage.

Comment faire le montage quel logiciel dois-je utiliser???

Je veux quelque chose de correct.

merci de me donner une réponse le plus vite possible.
0
salut je vous propose d'essayer le logiciel 3Ds max studio mais c'est pas facile a utiliser..
0
J'intervient extrémement tard mais Sony Vegas permet de le faire, alors certes il est un peu complexe a prendre en main mais niveau technicité il est au top. De nombreux tutoriels se trouvent sur le net pour déjà savoir superposer les vidéos
0
Moi j'ai Windose Live Movie Maker, c'est super !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexc79 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
26 avril 2012 à 17:14
Salut,

Je te conseille le programme Sony Vegas studio si tu veux faire un montage qui tienne la route. Il est bien moins cher que la concurrence. Côté camescope, je ne sais pas si le tien est bon ou pas. Dans le cas contraire, je te conseille d'en louer un, ou d'acheter une caméra semi pro si tu en as les moyens. Pour savoir comment créer tes films, je te conseille de visiter ce site pour des conseils:

http://www6.reussiraucinema.com/?tdfs=1&kw=Acting+Lessons&term=Successful%20Actor%20Learning%20Management%20System&term=Acting%20Lessons%20Video%20Content%20Management%20Platform&term=Subscription%20Management%20Software&backfill=0
0