Rechercher : dans
Par :

Interet des interface en java?

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 23:41:34 aveuglemspas_sourd, le 26 déc 2008 à 19:19:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai probablement un probleme de logique mais je n'arrive pas a saisir l'interet des interface en sachant qu'il faut a chaque fois redefinir les methode que l'on implemente dans la classe.
Quelqun peut il m'expliquer?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Interet des interface en java? » dans :
Dictionnaire pour téléphones mobiles supportant Java VoirJLearnItME est une application gratuite pour téléphone mobile permettant d'avoir un dictionnaire comprenant 15 langues. La seule condition que doit remplir votre téléphone est de supporter le Java. L'interface utilisateur est...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
POO - Le polymorphisme VoirDéfinition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

scriptiz, le 26 déc 2008 à 20:59:40

Si c'est pour faire un programme de trois classes, ca sert pas a grand chose.
En fait, ca sert entre autres a rajouter un niveau d'abstraction supplementaire.

Ex1:
tu as une application qui stocke soit sur fichier soit dans oracle. tu declares un interface Storage avec une implementation fichier et une JDBC vers oracle. Tu ne fais jamais appel au implementation mais toujours a l'interface (sauf pour la creation). ensuite au demarrage tu choisis entre l'une ou l'autre des implems, et ton code ne bouge pas.

Ex2:
tu programme une alarme qui as un temps t donne', lance un bout de code donne'. L'interface de ton alarme pourrait etre qqchose du genre set(Date d, DoIt doit) avec DoIt ton interface java, qui contient une methode doMyStuff(). Pour utiliser ton alarme tu declare une classe qui implemente ton interface DoIt, tu utilise la methode set avec ton object et au moment voulu, ton alarme va appeler doMyStuff() sans savoir sur quel type d'object elle l'applique.

Lien sur les interfaces : http://www.pps.jussieu.fr/~rifflet/JAVA/interfaces.html

Répondre à scriptiz

2

Marco la baraque, le 26 déc 2008 à 23:41:34

Bonsoir,
Je te redirige vers ce post (datant d'hier soir je crois) traitant du même sujet, pour compléter la réponse de scriptiz :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10082762 classe abstraite et interface de java

Cordialement, rtfm and jfgi

Répondre à Marco la baraque