Bonjour,
Bonjour,
Apres avoir potassé un article du forum "Gigabyte GA-73PVM-S2H écran bleu à l'install" :
( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6972698 gigabyte ga 73pvm s2h ecran bleu a l install)
entre aragorns, le jeudi 19 juin 2008 et silias sur un probleme d'installation Xp , je n'arrive pas a regler mon probleme.
Je vous Explique, il y a un an ne faisant plus que de la bureautique j'ai acheté un pc premier prix de marque ACER modele M3100, processeur Athlon 4000+, Chipset : carte mère RS690G + SB600, HDD en SATA 250 Go et DVD branché en IDE 2 détails qui me semblais utile de rajouter apres lecture de larticle ci dessus.
Windows vista etait installé dessus d 'ogigine, je n'en n'etais pas tres satisfait, mais jamais eu de probleme jusqu'a present malgré une lenteur incroyable..,
MAIS il y a deux jours, les bricoles arrivent..,
Mise A Jour Vista reactivée par erreur se téléchargent et reboot le pc suivant la procédure habituelle apres le téléchargement de ces derniers, et là se pc se met en rade et n'arrive pas a finir l'installation de ces foutues MAJ il rentre dans une sorte de boucle infinie ( Etape 1 : pas de soucis, Etape 2 : pas de soucis et Etape 3 : Installation des MAJ 100% Effectuées et c'est a ce moment que le pc reboot a chaque fois)
Et la je me dis chouette je vais remettre Windows Xp,
je mets le cd d'install, je boot sur le DVD_ROM pas de soucis je supprime la partition Vista, en recrée une puis la formate en NTFS, et windows Xp apres le formatage installe un certains nombre de fichiers apres cela il reboot et c'est là qu'arrive les soucis:
Apres avoir rebooté, le pc m'affiche "Verifying DMI Pool Data ................." et la barre d'underscore clignote , il ne se passe rien. Le pc n'arrive pas a booter sur le HDD afin de terminer l'installation.
J'ai donc cherché sur le net, et suis tombé sur un topic de votre forum (( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6972698 gigabyte ga 73pvm s2h ecran bleu a l install)
et donc ayant un disque dur en SATA et un lecteur DVD en IDE j'ai donc dans :
" Integrated Peripherals" >> South On chip IDE Device >> IDE DMA tranfer access [Enabled]
>> OnChip IDE Channel0 [Enabled]
>> Primary Master PIO [Auto]
>> Primary Slave PIO [Auto]
>> Primary Master UDMA [Auto]
>> Primary Slave UDMA [Auto]
>> South Onchip PCI Device >>ATI SATA Controller [Enabled]
et en dessous en grisé Native IDE
Je pence que c'est a priori bien reglé d'apres ma config et le topic que j'ai pu lire.
Je suis desesperé je ne sais absolument pas comment m'en sortir,étant donné que je ne peux plus faire machine arriere vers Vista je n'ai pas eu les cd de restauration fourni avec le pc..
Des heures et des heures que j'essaie d'autres reglages dans le bios concernant le SATA et l'IDE qui n'ont menés a rien , finalement j'ai fais un CLEAR CMOS pour tout remettre d'usine et en suis toujours au meme point..
Vos conseils et votre expérience seraient les bienvenus :) !
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Thomas
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5