Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Qu'est ce que les jeux platinum de ps3

adri130292 - Dernière réponse le 16 avril 2012 à 00:12
Bonjour,
Quelqu'un pourrai m'expliquer ce que sont les les jeux "platinum" de Ps3 ?
Merci
Lire la suite 

Qu'est ce que les jeux platinum de ps3 »

38 réponses
Réponse
+40
moins plus
Non pas exactement. La Gamme platinium regroupe les meilleures ventes. Mais pas au bout d'un an. Mais Seulement au bout d'un certain nombre de vente supérieur a 7 million minimum. Le contenu du jeu reste identique en tout point de vue. seul la boite et la face du disque change.
clemdu62300 - 26 févr. 2012 à 21:58
en bas du cd ses marquer ps3 ou playstation3
Anonyme - 27 févr. 2012 à 10:07
Mais Pour-coi les jeux Platinum sont moins cher que un jeu normal ?
Hayaaa- 27 févr. 2012 à 10:15
Parce que la boite et le CD sont absolument ignoble... Sans rire, ce jaune est affreux.

Blague a part, ils sont moins cher pour en vendre plus. Comme dit plus haut, ce sont des jeux qui se sont déjà extrêmement bien vendu à un tarif plein, donc pour faire encore plus d'argent, ils les ressortent un platinum pour toucher un public encore plus large et surtout, empêcher d'une certaine manière les gens d'acheter le jeu en occasion. Tout ceci n'est qu'une question de business et de marketing.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Ahahahaha !! vous me faites rire !
Oh mon dieu 7 milliion c'est enorme !!! oh mon dieu !!!!
Arretez de délirez 7 millions mais c'est RIEN ! et oui, vous pourrez constater que y a pas que nous les francais qui achetons des jeux ? Pardon, vous aviez calculer l'Allemagne aussi ? L'Espagne ? l'Agnleterre ? L'italie ? la Suisse ? l'Amerique ? Chine ? je vais pas tout citer .. Fiou. Même les en Indes (ceux un peu plus civilisés) joue au jeux !! Réveillez vous ! 7 Millions.
Quesque vous allez faire quand je vais vous dire qu'on est plus de 6 milliards d'habitants ... - N'importe quoi c'est pas possible !
Anonyme - 25 déc. 2011 à 21:17
Faux! On est 7 milliards maintenant. Donc, faut changer les normes de Platinum. Maintenant faudrait 12 millions! (Ouha c'est plus énorme que l'énorme!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour a tous, donc si j'ai bien compris pour qu'un jeu sorte en platinum il faut qu'il se soit vendu a plus de 7 millions.
Donc les données de ce site sont fausses: http://vgchartz.com/worldtotals.php?name=&console=PS3&publisher=&sort=Total
Boba - 1 nov. 2011 à 12:32
Oui je pense qu'il sont faux
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, donc si j'ai bien compris, la version platinum est un truc bien car le jeu s'est bien vendu?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Et bien, merci à vous !je pensais que ces jeux étaient des versions dépréciées. Mais ils sont juste moins cher ! c'est très bien !
lihol - 11 déc. 2009 à 12:54
grave s'est pareil les jeux ses des jeux
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
hoooo!!! 7 million !!!! sa fait enorme !!!
Deja sur PS2 il annonce qu un jeu passe en platinium a partir de 700 000 exemplaires par Zone dans un delais de 1 an.
Je pense que cette regle a du certainement s etendre sur la PS3 aussi , meme peut etre un peu plus.

Mais 7 miilions !! s est pas de CD de musique que nous parlons lol mais bien de jeux videos ?!
Je suis desolé mais s est pas parce que tu bosse chez micromania qu il faut etre sur de ses betises ^^
the def d- 9 févr. 2009 à 21:32
d'un point de vue
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bon a part vous faire la guerre pour savoir qui est le plus con quelqu'un a une réponse complète et correcte oui ou merde? ( pas la peine de rajouter des commentaires qui font pas avancer )
Bidoman - 29 déc. 2009 à 18:30
Pour vous répondre, un jeu deviens platinum lorsque qu'il atteint 400,000 unités vendues en 1 an de délai maximum. A ce moment là Phil Lynch décide si ce jeu devient platinum ou pas, ce qui entraine une baisse de prix du jeu, souvent le jeu en question passe d'une cinquantaine à une vingtaine d'euro.
Voilà, ne contredites pas cela, ça vient de sources (très) sûres!
En espérant vous avoir aidé.
syntaxxerror - 29 déc. 2009 à 18:36
Je pense que ce que dis bidon man est vrai car j'ai trouvé un site : http://vgchartz.com/worldtotals.php?console=PS3

Et comme vous pouvez le voir le jeu le plus vendu est GTA 4 avec (seulement) 6 millions d'unités écoulées...
Donc 7 millions c'est des conneries.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ooooooooooohhhhhhhhhh,
7 million, t'es a cote de plaque mon gars.
assassins creed, heavenly sword, rachet and clank, uncharted et resistance fom sont des jeux platinium mais aucun d'eux n'est arrive au seuil des 7 millions.
le jeux le plus venu sur ps3 est mgs4 avec 4 million, pour la duree j'en suis sur, c'est un an
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un ans ? écoute je suis employé a Micromania quand on te parle de statistique c'est pour la région PAL. Platinium rentre dans le Pal et l'international. Le chiffre. Et 7 Million c'est le chiffre Rapporté par le jeu.
the def d- 31 déc. 2008 à 22:25
ok si t'es un employe a micromania c'es forcement vrai
gamer-ur - 16 avril 2012 à 00:12
ok mais quest ce qun jeu platinum ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Resolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ah d'accord ! Moi on m'avait dit que Platinum baissait les prix car il y avait la moitié du jeu dans le CD ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est un jeu stupide,sur grand tourismo 5 en classe s sur la course 7 et 10
plus une voitures n,est capable de gagnée,plus de tenue de route ce battre pour la place de 14 eme,des penalytées en veux tu en voilà,on ne c'est pas qu'elle voiture il faut prendre,encore moins comment la réglée,j'ai passé des heures sur c'est courses j'en suis toujours au même point,alors que les autres courses je les ai renportées à 80% de coupes en or
micka47- 3 déc. 2010 à 11:47
Donc c'est pas pareil que le jeu officiel? Rép moi faut que j'achete gran tourismo 5 aussi... Platinum a 24€ ou officiel a 54€?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
les jeux platinium sont des jeux qui sont sortis depuis plus d'un an et qui on vendus plus d'un million et qui sont donc moins chers
Caca roux. - 25 févr. 2012 à 11:38
On ma dit que la qualité du jeux platinum et moin bien que la qualité du jeux normal
Maxime - 26 févr. 2012 à 13:46
Non, les platiniums sont les jeux qui ont rapporté 7 millions d'euro en étant vendu, un an après leur sortie, au minimum. Le jeu ne change pas d'un poil. Les seules différences sont l'apparence du disque, de la jaquette et surtout : le prix. La qualité du jeux platinium et la même que celle du jeu normal.

Donc en clair, si t'as le choix entre deux mêmes jeux, un platinium et un autre normal, prends le platinium, t'y sera gagnant ! Ce que je dit, vous pouvez le vérifier dans les commentaires au dessus, alors lisez avant de poster, svp...
Anonyme - 27 févr. 2012 à 10:08
Merci pour ses conseille sela ma beaucoup servie !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
hoooo!!! 7 million !!!! sa fait enorme !!!
Deja sur PS2 il annonce qu un jeu passe en platinium a partir de 700 000 exemplaires par Zone dans un delais de 1 an.
Je pense que cette regle a du certainement s etendre sur la PS3 aussi , meme peut etre un peu plus.

Mais 7 miilions !! s est pas de CD de music nous parlons bien de jeu video ?!
Je suis desolé mais s est pas parce que tu bosse chez micromania qu il faut etre sur de ses betises ^^
ratatouille - 5 mars 2009 à 01:18
T'as raison ! y en a qui peuvent sortir de ces conneries !
vendeur chez micromania quelle différence ca fait ! ?? justement ou vendeur grande surface c pareil
the def d- 18 sept. 2009 à 02:43
si vous avez bien lu il a ecris, 7 million est le chiffre rapporte par le jeu, il veux un jeu qui rapporte 7 millions d'euro deviens platinium
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Qu'est ce que les jeux platinum de ps3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?